Quelle différence entre une agence web et une maison de logiciels ?

174

Le design est à l’avant-garde de la publicité depuis le moment où cette dernière existe. Qu’il s’agisse d’un logo fort, d’un titre frappant ou de couleurs éclatantes, le design est l’un des aspects les plus importants de la publicité. Il n’est pas étonnant que dans le climat publicitaire d’aujourd’hui, où la concurrence devient de plus en plus féroce, les agences créatives continuent de prospérer.

Souvent, les agences créatives sont négligées par ses homologues les plus populaires. L’Agence numérique en est un bon exemple. La montée de la publicité en ligne a fait des agences numériques l’un des services les plus recherchés par les annonceurs. Cela crée beaucoup de confusion parmi les annonceurs sur le type d’agence qu’ils devraient utiliser pour leurs campagnes.

Lire également : Le caractère obligatoire du registre rgpd

Quelles sont donc les principales différences entre une agence créative et une agence numérique ? Avant de répondre à cette question, définissons d’abord les deux agences.

Quelle est la définition d’une agence créative ?

Selon Playground Inc, Creative Les agences se concentrent sur la conception et utilisent souvent des partenaires extérieurs comme des consultants en marketing publicitaire pour déployer pleinement leur travail.

A découvrir également : Facebook ose de plus en plus collecter ses données à des fins publicitaires

La plupart du temps, les agences créatives offrent des services de conception d’impression. Les bonnes agences créatives sont généralement des « experts en branding » qui sont excellents dans le marketing et la conception de produits, ce qui est censé être visuellement excitant, séduisant et persuasif.

Les agences créatives sont également connues pour concevoir de superbes logos, en-têtes de papier à en-tête, cartes de visite et obtenir une image de marque globale cohérente.

Voici une vidéo très intéressante sur ce qui fait vraiment un logo incroyable :

L’ agence torontoise Smith Roberts souhaitait refaire sa marque en 2013. Ce qu’ils envisageaient dans la renaissance de l’agence, c’est un nom et une impression qui toucheront les valeurs traditionnelles du Distillery Distillery District de Toronto où se trouve l’entreprise. Mais ils voulaient aussi un nom qui incarnera l’engagement de l’entreprise à aider leurs clients à grandir. En fin de compte, ils réglé pour Corktown Seed Co. Un rapide coup d’œil à leur image de marque vous dit déjà que l’entreprise a cloué ce qu’elle voulait avec une ambiance rétro minimaliste et moderne à leurs collatéraux. Découvrez la photo ci-dessous.

Image par Lovely Stationery

Structure de l’entreprise, les agences créatives se concentrent davantage sur l’équipe créative plutôt que sur la stratégie marketing. Les grandes agences créatives sont souvent remplies de directeurs créatifs et de graphistes. Des entreprises comme Bruce Mau Design est un très bon exemple d’une grande agence créative, juste en consultant leur page de personnel, vous verrez combien ils mettent l’accent sur le talent créatif.

Quelle est la définition d’une agence numérique ?

Selon Upanup, une agence numérique est définie comme une entreprise qui fournit le développement créatif, stratégique et technique de produits et services basés sur écran. Une agence numérique complète peut offrir aux clients du marketing moteur de recherche, de la publicité en ligne, conception et développement web, et conseil en commerce électronique.

Importance d’une agence numérique complète

Pourquoi est-il important de savoir ce qu’est une agence numérique complète ? Parce que les agences numériques qui ne fournissent pas de services complets fonctions en tant que consultants et externaliser la partie production. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose puisque certaines bonnes agences utilisent ce modèle. Cependant, cela dépendrait fortement si vous voulez travailler avec une agence qui se concentre sur le conseil et externalise le reste ou avec une entreprise qui fait tout en interne.

Beaucoup d’annonceurs et d’entreprises mettent lentement davantage l’accent sur la publicité en ligne de nos jours. Et ils ont de très bonnes raisons de le faire. Il suffit de regarder ces statistiques tirées de Smart Insights.

  • La communauté d’Instagram compte plus de 600 millions d’utilisateurs
  • Snapchat compte plus de 150 millions d’utilisateurs quotidiens depuis décembre 2016
  • Plus de 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour

Alors que ceux statistiques sur les médias sociaux sont certainement éblayantes, gardez à l’esprit que ces sites n’ont même pas la plus grande base de données d’utilisateurs. Cet honneur appartient à Facebook, qui compte plus de 1,86 milliards d’utilisateurs en ligne. Vous pensez deux fois au marketing par e-mail ? Eh bien, selon Email n’est pas mort, vous manquerez plus de 2,586 milliards d’utilisateurs de messagerie dans le monde entier. Et ces vidéos stupides ? Selon Banner Snack, 76 % des entreprises qui utilisent la vidéo estiment qu’elle fournit un bon retour sur investissement.

Pour aller plus loin encore, un sondage annuel de ComScore indique qu’en 2016, 51 % des acheteurs préfèrent faire leurs achats en ligne. D’après les regards de la tendance, ce nombre va juste continuer à monter.

C’ est pourquoi les annonceurs se tournent vers les agences numériques pour obtenir de l’aide lorsqu’il s’agit de leurs stratégies marketing. Non seulement la publicité numérique vous donne le plus grand public, mais elle est aussi rentable, basée sur des statistiques et ciblée par l’audience. Si vous êtes à la recherche d’un exemple d’une agence numérique à service complet, ne cherchez pas plus loin et visitez notre liste de services.

Alors pourquoi avez-vous encore besoin d’une agence créative ? Il y a encore des raisons impérieuses de le faire. La prochaine partie de cet article abordera exactement cela.

Avantages de Creative Agency

Les agences créatives sont toujours roi quand il s’agit de design. Ces entreprises se concentrent sur la création des meilleurs designs pour votre marque et ils feront toujours des merveilles pour votre campagne. La création de contenus visuels reste une grande priorité pour les entreprises de consommation.

Image de Hubspot

Selon Adobe, les entreprises axées sur le design sont toujours à la tête de la voie depuis plus de dix ans. Les entreprises qui se concentrent sur la créativité détiennent 1,5 fois plus de parts de marché que celles qui ne le font pas. Il y a une bonne raison pour laquelle le PDG de Nike est un designer — malgré d’autres formes de publicité, les gens apprécient toujours le design et la créativité.

Quel est le meilleur ?

Il est vrai que l’utilisation d’une agence numérique est la plus logique pour votre argent. Le simple volume d’utilisateurs ainsi que son rapport coût-efficacité en font un choix vraiment difficile à battre. Cependant, le design est également très important quand il s’agit de vos campagnes. Un bon design améliorera l’efficacité de votre promotion et affinera votre image de marque. Si vous pouvez épargner de l’argent, avoir une grande agence créative travailler avec une agence numérique incroyable peut être la meilleure combinaison pour votre entreprise.

Des pensées concernant Digital et Creative Agency ? Veuillez les partager avec nous dans l’espace ci-dessous.