Comment apparaître en haut de la liste sur Google ?

343

Google est aujourd’hui le moteur le plus connu et reste donc le meilleur moyen pour avoir plus de trafic sur votre site. Il faut noter que les sites veulent être bien visibles sur internet, mais ne savent pas toujours comment s’y prendre. Pourtant, ils doivent se retrouver dans les meilleures positions, puisque 75 % des personnes ne vont jamais au-delà de la première page. De même, nombreux encore parmi eux ne dépassent jamais les trois premiers résultats. Voici ici, les techniques que vous pouvez mettre en place pour vous retrouver en haut de la liste sur Google.

Pour commencer, indexer votre site sur Google

La première étape pour se retrouver dans le top des SERP est l’indexation de votre site internet sur Google. Cette indexation que vous aurez à faire va booster le système de recherche mis en place par Google. Ainsi, ses robots pourront vite vous retrouver. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à envoyer votre sitemap à Google. Vous pourrez vérifier que votre site est bien référencé en tapant dans la barre de recherche site :votrenomdedomaine.com.

A lire en complément : Le Plan de site ou "Sitemap"

Après cela, vous adoptez la stratégie du netlinking. Les liens qui redirigeront les internautes vers votre site augmenteront votre cote de popularité chez Google et vous vous verrez plus aisément dans les SERP. Pour trouver de bons backlinks, on nous a recommandé ce site. Avec Pinterest et Youtube, vous pouvez aussi avoir de bons backlinks lorsque vous créez des contenus optimisés.

Faire le référencement local

Le référencement local est aussi un excellent moyen pour vous d’être mieux référencé par Google. Si vous avez une entreprise privée, alors vous devez songer grandement à cette technique. En effet, la SEO locale est celle qui vous aidera à obtenir plus vite un meilleur emplacement. Ici, Google aidera vos utilisateurs à trouver une réponse à leur requête qui se rapproche le plus de leur position géographique. Ce type de recherche est de plus en plus effectué et les entreprises locales émergent alors dans les SERP. Avec le référencement local, votre entreprise est affichée sur Google Maps et les internautes vous verront plus aisément. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à créer votre fiche Google My Business.

A voir aussi : Comment se faire connaitre avec des articles sponsorisés ?

Faire l’optimisation pour votre contenu et améliorer l’expérience utilisateur

Un autre point capital ici est l’optimisation SEO de votre contenu. Déjà, vos textes doivent avoir 1000 mots au minimum. Cela vous permettra d’être plus explicite et d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’internaute. Par ailleurs, le texte doit être bien structuré avec une cohérence appréciable. Vous devez alors bien ordonner vos titres et sous-titres. Aussi, vous pouvez y insérer des images et vidéos optimisées. Il faudra également que vos pages se chargent plus rapidement pour ne pas décevoir les internautes qui voudront lire votre contenu. De même, il est important que votre site soit compatible avec les appareils mobiles, car la majorité des recherches s’y font aujourd’hui et Google récompense gracieusement les sites mobile friendly.