Comment ouvrir un fichier dans un éditeur de texte ?

9

Un fichier texte , qu’il soit plat ou formaté, ne doit normalement pas cacher beaucoup. Un fichier texte brut, par exemple, occupera 8 octets pour chaque caractère que nous avons écrit, tandis que les fichiers formatés (comme DOCX dans Word) occuperont quelque chose de plus, mais sans aller trop loin. Cependant, nous avons peut-être déjà rencontré un document qui, en raison de sa taille, prend beaucoup de place. Nous parlons de centaines de mégaoctets ou même de gigaoctets. Et, en essayant de l’ouvrir, les programmes conventionnels ne nous servent pas.

Lire également : Tutoriel Gimp

Le programme le plus utilisé pour ouvrir les fichiers plain text est Notepad . Cet éditeur est celui qui ouvre des fichiers texte, au format TXT (et d’autres sans format) par défaut sur Windows 10. Et quand ce que nous essayons d’ouvrir sont des documents formatés, alors celui qui les ouvre est Word lui-même, le processeur Office envoie des messages SMS ou, à défaut, WordPad.

Ces programmes peuvent nous aider hors d’ennuis. Cependant, lorsque nous avons besoin d’ouvrir un fichier très volumineux, nous constatons qu’ils ne peuvent pas le gérer. Il peut arriver que lorsque vous essayez d’exécuter le programme d’erreur, et même il boucle, il commence à remplir la RAM et nous devons redémarrer le PC.

A voir aussi : Quelle version d'Internet Explorer pour Windows 7 ?

Par conséquent, si nous avons besoin d’ouvrir des fichiers texte très volumineux, nous devons rechercher des programmes spécialement conçus pour pouvoir accomplir cette tâche. Et puis nous vous laissons le meilleur.

contenu

  • 010, éditeur professionnel pour ouvrir des fichiers plus grands que RAM
  • Large visualiseur de fichiers texte, ouvrir instantanément des fichiers jusqu’à 1 Go
  • EditPad All-in-One EditPad Editor rapide et riche en fonctionnalités
  • , un programme pour ouvrir des fichiers volumineux sous Windows, macOS et Linux
  • Glog : la meilleure façon d’explorer les longs fichiers journaux
  • Universal Viewer, un éditeur pour ouvrir tous les types de fichiers
  • Éditeur de

Éditeur 010, éditeur professionnel pour ouvrir des fichiers plus grands que la RAM

Normalement, nous ne devrions pas être en mesure d’ouvrir un fichier texte plus grand que la RAM. En effet, les éditeurs de texte chargent souvent des fichiers en mémoire pour un travail facile, et s’il n’y a pas d’espace, ils ne peuvent pas les ouvrir. L’ éditeur 010 est différent.

Ce programme professionnel d’ouverture des fichiers texte est conçu pour ouvrir des fichiers de taille supérieure à 50GB sans aucun problème. Même si nous avons très peu de RAM. Ce programme peut accéder au contenu du fichier en temps réel pendant que nous l’utilisons pour éviter de gaspiller des ressources. Il offre d’excellentes performances, est également compatible avec tous les types de fichiers texte de programmation et dispose de toutes sortes de fonctions qui le rendent digne d’être un éditeur professionnel. En outre, il est disponible pour Windows, Linux et macOS, de sorte que nous pouvons ouvrir des documents volumineux à partir de n’importe quel système d’exploitation.

Cependant, cet éditeur est payé. Et pas vraiment bon marché. Sa licence, pour un usage domestique ou universitaire, coûte 50$. Mais nous pouvons télécharger une version d’essai de 30 jours avant d’acheter à partir de ce lien.

Visionneuse de fichiers texte large, ouvre instantanément des fichiers jusqu’à 1 Go

La visionneuse de fichiers texte volumineux a deux caractéristiques principales. La première est que c’est un programme très léger, car il utilise très peu de mémoire. Et le second d’entre eux est de pouvoir ouvrir, virtuellement instantanément, des fichiers de 1 Go, et même plus, en taille. Alors que nous utilisons le programme, il indexe le contenu du fichier de sorte que, bien qu’au début cela puisse sembler un peu lent, dans quelques instants, nous pouvons commencer à parcourir l’ensemble du document avec une fluidité complète, et même effectuer des recherches instantanées.

Son interface n’est pas exactement la plus agréable ni la plus soignée. Mais le programme fonctionne parfaitement. Nous pouvons le télécharger gratuitement à partir de votre site web.

Pavé d’édition tout-en-un rapide et riche en fonctionnalités

Si nous cherchons quelque chose de relativement plus moderne et pas comme professionnel comme 010 Editor, l’un des programmes que nous pouvons télécharger et installer sur l’ordinateur est EditPad. Ce programme se caractérise par être un éditeur de texte complètement libre et très simple à utiliser. Avec lui, nous serons en mesure d’ouvrir n’importe quel fichier texte sans aucun problème, quel que soit son extension et le type de fichiers.

Ce programme dispose d’une interface basée sur des onglets à partir de laquelle nous pouvons ouvrir plusieurs fichiers en même temps. En outre, il a les fonctions d’un éditeur de texte professionnel qui nous permettra, par exemple, d’effectuer des recherches complexes et de remplacer rapidement le texte par des expressions régulières.

Nous pouvons télécharger ce programme gratuitement (pour un usage personnel) à partir d’ici.

EM Editor, un programme pour ouvrir des fichiers volumineux sous Windows, macOS et Linux

EM Editor ressources est un autre des programmes qui ne peuvent pas manquer sur notre PC si nous travaillons souvent avec des fichiers volumineux. Ce programme se caractérise par sa légèreté, sa vitesse et surtout sa simplicité d’utilisation. En plus de pouvoir ouvrir n’importe quel type de fichier, quelle que soit sa taille, il dispose de fonctions d’édition avancées qui nous permettent, par exemple, de le contrôler par des macros.

Nous pouvons télécharger cet éditeur de texte gratuitement à partir de votre site web.

Glog : la meilleure façon d’explorer de longs fichiers journaux

Bien que ce programme ait été conçu à l’origine pour faciliter la lecture des fichiers journaux, il est maintenant devenu un excellent programme capable d’ouvrir des fichiers volumineux en texte brut. En plus de pouvoir ouvrir ces fichiers, Glog nous permet de les parcourir rapidement, facilement et a même la possibilité de les rechercher.

Ce programme est gratuit pour Windows, Linux et macOS, et nous pouvons le télécharger ici.

Universal Viewer, un éditeur pour ouvrir tous les types de fichiers

Universal Viewer n’est pas seulement un éditeur de texte pour ouvrir des fichiers volumineux, mais il nous permettra d’ouvrir pratiquement n’importe quel type de fichier quel que soit son format, tels que les images, feuilles de calcul, PDF, RTF, etc. fichiers de plus de 4 Go très rapidement afin que nous ne puissions pas ont seulement à portée de main un programme avec lequel ouvrir ces documents volumineux, mais littéralement n’importe quel type de fichier commun.

Nous pouvons télécharger ce programme universel pour ouvrir les fichiers de votre site Web.