Comment ouvrir un fichier .pages ?

116

Vous avez reçu un fichier de type .pages ? Ce genre de fichier est un fichier mis au point par Apple. Lorsque l’on reçoit un fichier au format pages, comment faire pour le lire ou l’ouvrir dans Windows ? On vous donne la solution pour ouvrir les fichiers pages Apple sur Windows de manière très simple et notamment en le convertissant en pdf avec un outil bien apprécié.

Qu’est-ce qu’un  fichier pages ?

Un fichier .pages est un fichier qui peut contenir du texte et des images. Ce format est un format Apple/ Les fichiers .pages sont généralement lisibles sur un Mac ou, dans tous les cas, un produit de la marque Apple. Tablette, smartphone (iPhone) ou iMac, Apple a créé son propre format de fichier. 

A découvrir également : Comment télécharger le logiciel Cacaoweb pour Android

Si vous recevez par mail un fichier au format .pages et que vous souhaitez le consulter et l’ouvrir après l’avoir téléchargé sur votre PC Windows, il faut savoir que ceci ne sera pas possible avant d’effectuer quelques changements sur le format de fichier.

Un fichier .pages est en quelque sorte l’équivalent de Word dans le système d’exploitation Windows. Le problème : si vous souhaitez ouvrir un fichier de format pages dans Word, vous aurez une incompatibilité de format. Vous ne pouvez pas lire un fichier format pages avec un logiciel Word dans Windows.

A lire également : Torrent : quelles sont les alternatives à MejorTorrent et à EliteTorrent ?

Nouvelles technologies : compatibilité et incompatibilité de fichiers

Les possibilités de sortir des fichiers sont aujourd’hui innombrables et donnent lieu à des incompatibilités, notamment entre Apple et Windows. Les deux géants ont en effet créé leurs propres extensions de fichiers et celles-ci sont incompatibles entre elles.

Afin de pouvoir quand même échanger des informations sans avoir les mêmes systèmes d’exploitation, des outils se sont développés pour convertir les fichiers les plus couramment utilisés lors de la création d’un document.

Les incompatibilités entre un fichier et un autre, ou un système d’exploitation et un autre, sont gênantes pour les utilisateurs. EN effet, beaucoup de gens perdent du temps à chercher des solutions en téléchargeant des applications, ou en changeant l’extension du document. En réalité, la solution est toute simple et peut se trouver en ligne de manière totalement gratuite !

Comment lire un fichier au format pages dans Windows

Un document de format .pages ne peut être lu dans Windows sans modification au préalable. Pour pouvoir lire un document ou un fichier pages, tous vos fichiers pages doivent d’abord être convertis.

Bon à savoir : changer l’extension d’un fichier ou d’un document au format PAGES ne résoudra pas le souci de lecture et d’ouverture du fichier. L’incompatibilité des fichiers et des lecteurs doit être vue en amont. Parfois, changer l’extension d’un fichier permet de contourner la difficulté et de forcer l’ouverture du fichier. Word de Windows ne peut prendre en charge le format pages.

Mais alors, comment faire pour ouvrir un document au format .pages ? Le moyen le plus simple et le plus sûr d’ouvrir un fichier ou un document au format pages sans craindre de le corrompre est très simple.

Vous devez d’abord convertir le fichier ou le document pages au format pdf. Pour ce faire, rien de plu simple : vous pouvez utiliser un outil de type convertisseur de format. Zamzar en fait partie et vous pouvez le trouver ici : https://www.zamzar.com/fr/convert/pages-to-pdf/.

En ayant recours à ce type d’outil en ligne, vous avez accès à vos fichiers pages sans aucun souci et sans corruption de fichier. En faisant l’expérience de ce type d’outil, vous n’avez plus aucun souci à vous faire pour vos fichiers .pages. Vous pouvez ouvrir et lire un document ou un fichier pages que vous venez de recevoir sans avoir à faire l’acquisition d’un produit Apple. Vous évitez aussi de demander le prêt d’un produit Apple, juste pour lire votre document ou votre fichier.

Ouvrir et lire un fichier ou document .pages avec Zamzar

Zamzar est très facile d’utilisation. Vous arriver sur les pages du site Zamzar et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Sélectionnez le fichier ou le document pages après l’avoir téléchargé depuis votre boîte mail. Vous ajoutez le fichier sur le site Zamzar. La taille maximale du fichier que vous sélectionnez est de 50 Mo en version gratuite. 

Zamzar : sélectionnez le format voulu

Vous pouvez ensuite choisir sur le site Zamzar le format de fichier dans lequel vous souhaitez que votre fichier soit converti. Le plus simple pour lire un fichier pages est de le convertir au format pdf

Il faut savoir en revanche qu’un fichier au format pdf, s’il est protégé, ne pourra pas être modifié. Vous aurez simplement un droit de lecture sur le fichier. La conversion du document du format Apple pages au format PDF permet la lecture du document sans aucune corruption de fichier. Ceci signifie que vous obtenez, après conversion du fichier sur Zamzar, le contenu exact du document d’origine en format .pages.

Passer d’un fichier à un autre très simplement

La conversion du fichier Apple / Mac / pages en PDF permet ensuite d’ouvrir votre fichier pdf dans un système d’exploitation Windows. SI le pdf n’est pas protégé, vous aurez alors tout le loisir de pouvoir récupérer les informations du document .pages et de les modifier sur votre PC Windows. Pour cela, il existe encore des moyens de conversion de PDF vers le format compatible avec Word. Tentez ces conversions et voyez si elles vous conviennent.

Il est très simple avec cet outil en ligne et gratuit (dans une certaine limite) d’ouvrir et de lire des fichiers ayant été créés avec un autre système d’exploitation que le vôtre. De Apple à Windows ou de Windows à Apple, cet outil de conversion vous permet de ne pas perdre de temps à chercher des solutions de compatibilité trop complexes.

Eviter de récupérer un fichier corrompu après conversion .pages – word ou pdf

Parfois certaines solutions corrompent les fichiers et ne vous retranscrivent pas l’intégralité du contenu du document ou du fichier. Optez pour Zamzar et soyez sûr du résultat de la conversion de votre fichier . pages, pdf ou Word.

Cet outil existe depuis 2006 et constitue une référence en la matière : ne paniquez pas si vous recevez un document qui est dans un format que vous ne connaissez pas. Zamzar peut sans doute le prendre en charge et vous offrir un pdf en échange !

Toutes les combinaisons de conversion de fichier ne sont pas disponibles. Il faut que le type de format soit à peu près similaire, un équivalent de format, en quelque sorte. Si vous avez un fichier mp3 et que vous voulez le convertir en pdf, ce ne sera tout simplement pas possible, pour des raisons de cryptage, d’encodage d’origine et de nature du fichier.

La même qualité de fichier après conversion de document pages

En récupérant un fichier ou un document en PDF, vous allez pouvoir l’ouvrir avec la technologie Adobe sur Windows. N’ayez plus peur de la suite bureautique Pages Apple spécialement conçue pour Mac OS. Zamzar vous permet de tout convertir vers le format PDF sans perte de qualité.

Par exemple, vous récupérez les mêmes polices de caractères (typos), les images, et toutes autres informations de mise en page du document.

Ainsi votre document peut être naturellement prêt pour l’impression sans aucun souci de corruption de fichier. Toute information graphique est retranscrite dan votre fichier au format PDF.