Comment activer Find My Phone sur iPhone et pourquoi c’est important ?

394

São Paulo – Si vous en avez déjà perdu un iPhonevous devez avoir entendu parler d’un service de Pomme appelé “Trouver mon iPhone.” Il est utilisé pour trouver votre appareil par le biais des informations de localisation partagées via Internet avec votre compte Apple, appelé Apple ID.

Toute personne qui n’a pas activé ce service gratuit ne sera pas en mesure de trouver l’appareil perdu et sera en mesure de protéger votre vie privée en changeant simplement votre mot de passe de compte. Il n’existe aucune autre ressource Apple pour retrouver l’objet perdu.

Lire également : Apple va lancer un nouvel iPod et un moniteur 6K en 2019, selon un analyste

Le chemin que vous devez suivre pour activer la sécurité Trouver mon téléphone est le suivant :
– Ouvrez le menu Paramètres ;
– Appuyez sur votre nom d’utilisateur et sélectionnez l’option “iCloud” – A la
fin de la liste des options, activez Trouver mon iPhone.

Lorsque Find My Phone est actif sur votre appareil Apple, vous pouvez effectuer une série d’actions pour le trouver sur une carte – tant qu’il est connecté à Internet. Lorsqu’il disparaît de l’écran, vous pouvez accéder au site Web iCloud sur un ordinateur et jouer un son pour le retrouver, si vous l’avez perdu, par exemple, à l’intérieur. Si l’authentification à deux facteurs d’Apple est activée, vous ne pourrez pas accéder entièrement à votre compte iCloud via Internet. Il y a quand même un raccourci pour trouver mon téléphone qui ne nécessite pas cette double accréditation.

Lire également : Le rival brésilien de Netflix remporte une application pour Apple TV

Si vous ne savez pas où il s’est retrouvé, vous pouvez activer “Lost Mode” pour verrouiller l’appareil avec un nouveau mot de passe et afficher un message avec votre numéro de téléphone afin que celui qui l’a trouvé puisse vous contacter pour vous le renvoyer.

L’activation du “Mode perdu” est particulièrement importante pour bloquer les paiements qui peuvent être effectués avec Apple Pay si vous avez enregistré une carte avec le service de paiement sur votre appareil. Pour le sortir de ce mode de sécurité, vous devez entrer votre mot de passe ou le désactiver sur le site iCloud.

S’il n’y a plus aucune chance que vous retrouviez votre appareil ou s’il apparaît toujours comme s’il était déconnecté d’Internet, il y a toujours une dernière fonctionnalité : effacer toutes vos données à distance. Lorsqu’il est reconnecté à Internet, toutes vos données seront effacées automatiquement afin de protéger votre vie privée.

Comment retrouver un téléphone Android perdu ou volé

Google dispose également d’une fonction de sécurité de type Find My Phone-like. Le nom est un peu différent : Trouver mon appareil. Les fonctions sont essentiellement les mêmes. Vous pouvez jouer un son pour trouver le smartphone Android, mettre un mot de passe supplémentaire sur l’appareil et afficher un message avec votre numéro de contact pour le retour ou effacer à distance toutes les données du gadget. Pour activer cette fonction, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Find My Device sur Google Play Store.