Comment fonctionne le HLR Lookup ?

195
HLR Lookup

Pour assurer la pérennité des entreprises aujourd’hui il est important non seulement d’être en phase avec l’évolution dans leur domaine, mais également dans le domaine des NTIC. C’est la raison qui oblige les entreprises à maintenir un lien particulier avec leur clientèle par différents moyens. L’un de ces moyens étant le marketing par SMS ou appel, nécessite donc de s’assurer de la fiabilité et du temps d’utilisation des numéros de chaque client.

Via le HLR Lookup, vous vous assurez donc de l’existence des numéros et aussi de leur véritable appartenance. Au-delà de ces quelques points, ce service offre à son utilisateur d’autres avantages conséquents que vous découvrirez en continuant l’article.

A lire aussi : La réalité augmentée chez le concessionnaire accélère la réparation de votre voiture

Le HLR lookup : que faut-il en retenir ?

C’est un outil important qui joue plusieurs rôles. Il permet à son utilisateur de faire une vérification au niveau de la base de données pour s’assurer qu’elle est à jour et aussi si les numéros mobiles contenus dans la base de données sont toujours opérationnels et viables en temps réel.

Ainsi, vous serez épargné d’une perte de temps monumental et de fonds conséquent perdus en envoyant des notifications à des numéros téléphoniques obsolètes. Une manière simple de rendre infimes les échecs d’envoi. Pour en faire usage, vous pouvez vous rendre sur hlrlookup.fr et ainsi mieux en profiter pour vos besoins.

A lire en complément : Paypal accepte désormais les paiements en Bitcoin

À l’aide de cet outil, il vous sera possible de nettoyer aisément et rapidement votre base de données. Les coûts de messagerie seront donc grandement réduits via l’élimination des numéros invalides.

L’avantage suivant à faire usage de cet outil réside dans le fait que vous n’aurez plus à envoyer des communications à des contacts non viables et pour finir, vous ferez une économie de temps et de fonds en faisant l’envoi des campagnes marketing mobile seulement aux contacts fonctionnels.

L’extraction de données de recherche HLR : quelles sont les fonctionnalités y étant liées ?

L’extraction de données de recherche HLR offre plusieurs fonctionnalités indispensables à découvrir :

  • Elle permet de voir si un numéro de mobile est actif en temps réel, s’il a été désactivé ou si plutôt, le numéro n’a jamais été enregistré. Ainsi, vous saurez si le numéro est valide ou invalide
  • Elle vous permet de savoir si un numéro de téléphone est activé ou si des erreurs temporaires pourraient empêcher qu’un SMS soit envoyé. Dans ce cas, vous noterez si le téléphone est éteint ou s’il est hors de couverture au cours d’une période prolongée
  • Elle vous permet de savoir si le destinataire est en itinérance, le pays dans lequel il se trouverait sans oublier le réseau dont il ferait usage en temps et en heure actuel
  • Cela permet pour finir de s’assurer de la bonne réception de l’opérateur réseau ainsi que le pays auquel est attribué le numéro de téléphone du destinataire.

Découvrir les cas d’utilisation de HLR Lookup    

Sachez que l’utilisation du HLR Lookup peut se faire dans de multiples cas à savoir :

  • Organisations et entreprises : possibilité de purger et de mettre à jour la base de données tout en faisant la vérification de la validité des numéros de téléphone, s’ils sont actifs, soit désactivés
  • Universités et écoles : optimisation de l’envoi de SMS destiné à plus de milliers d’étudiants au cours de l’année
  • Développeurs Apple iOS et Android : pour la création des applications pouvant permettre de dénicher des réseaux de numéros de téléphone à l’exemple des applications qui permettent de savoir le coût d’un appel téléphonique pendant une minute bien avant que l’appel ne soit lancé par le client
  • Entreprises d’études de marché, agences de voyage et d’assurance : dénicher des numéros viables afin de trouver chaque client via son téléphone.

Quelles sont les questions les plus posées sur le sujet ?

  • Que faut-il savoir d’un HLR Lookup (Number Lookup) ?

Le thème HLR veut dire registre de localisation du domicile. Il est question de la base de données mondiale centrale comprenant tous les abonnés de téléphones mobiles étant enregistrés sur un réseau mobile en particulier.

Quant aux opérateurs de téléphonie mobile, ils en font usage pour s’assurer de l’authenticité d’un appel téléphonique au moment où il est enregistré au niveau d’un émetteur.

Cela est valable bien que ce soit sur le réseau domestique de quelqu’un ou même quand un utilisateur fait usage du téléphone lors de son déplacement dans un pays étranger.

  • Que faut-il comprendre par recherche HLR ?

Ici, par recherche HLR il faut savoir qu’il est question d’une base de données générale en ligne qui est composée de toutes les informations sur les lignes mobiles des abonnés qui ont le droit d’utiliser le GSM.

De plus, il faut dire que ce type de service offre la possibilité de vérifier en temps réel l’existence ainsi que la validité d’une ligne mobile. Il est aussi effectué une vérification de l’état d’itinérance du numéro de téléphone ou du type de numéro de mobile.

Retenez que pour permettre aux utilisateurs de maintenir un contrôle sur la mise à jour de leurs bases de données, il leur est proposé de recourir à ce type de service. Il devient de ce fait possible de réduire la probabilité d’échec de la campagne marketing SMS à laquelle ils auront adhérée.

  • Quel est le mode de fonctionnement du HLR Lookup ?

Vous avez la possibilité de vérifier les bases de données à partir de votre interface client ou API directement depuis le logiciel, le CRM ou même l’application utilisée par votre activité professionnelle avec Octopush.

De manière générale, le coût à employer pour la vérification est fixe et en dessous du coût d’envoi d’un SMS. Cela assure à l’utilisateur une économie significative sur les campagnes marketing SMS.

Quelques dés avantages principaux liés au HLR Lookup

En tant qu’utilisateur du HLR Lookup, vous bénéficierez de bon nombre d’avantages importants à savoir :

  • Le maintien d’une base de données authentique, précise avec des données régulièrement mises à jour ;
  • Une réduction des dangers en protégeant la base de données du spam ainsi que de la fraude ;
  • Une hausse du taux de conversion des ventes en contactant seulement les numéros fonctionnels et viables.