Comment connecter votre clavier sans fil en quelques étapes

163
flat screen TV near laptops

L’usage des claviers sans fil devient de plus en plus courant en raison de la simplicité de son utilisation. En réalité, ces claviers permettent aux utilisateurs de ne pas être encombrés et de travailler en toute tranquillité. Vous avez opté pour les claviers sans fil et vous vous demandez comment procéder pour le connecter à votre ordinateur. Pas de panique ! Cet article vous propose les étapes à suivre pour connecter votre clavier sans fil.

Chargez le clavier et branchez son récepteur

Il est important de savoir qu’il y a certains claviers sans fil qui possèdent des fentes pour les piles, tandis que d’autres ont des batteries intégrées. Lorsque votre chargeur est doté de fente pour les piles, il vous suffit de les insérer en suivant les recommandations mises sur l’emballage. Mais lorsque votre clavier est fourni avec un chargeur, n’hésitez pas à en faire usage. Vous pouvez charger le clavier quelques heures avant de l’utiliser.

A découvrir également : La e-cigarette Liquideo Puff, le meilleur choix pour les fumeurs !

Par ailleurs, les claviers sans fil sont généralement vendus avec un récepteur USB. Vous pouvez insérer ce récepteur dans le port USB de votre machine. Sur les côtés, à l’avant et à l’arrière des boitiers des ordinateurs de bureau, se trouvent de petites fentes rectangulaires : ce sont les ports USB qui vous serviront à cet effet. Vous avez la possibilité de choisir sur certains claviers sans fil, la fréquence radio définie par défaut et le Bluetooth. Pour passer en mode Bluetooth, si c’est votre préférence, il vous suffit d’activer un interrupteur sur le clavier. Cet interrupteur se trouve à côté d’un symbole de nœud papillon couché sur le côté.

Installez les pilotes

Vous devez savoir que Windows a la possibilité d’installer directement les pilotes. Pour ce faire, il vous faudra brancher le récepteur. C’est ainsi que fonctionnent généralement les claviers qui n’utilisent pas Bluetooth. Lorsque les pilotes sont directement installés, vous pouvez commencer par utiliser votre clavier sans fil. Toutefois, vous rencontrerez des difficultés lorsque votre clavier possédera des options supplémentaires. Dans ce cas, vous devez vous rendre sur le site web du fabricant afin de télécharger un programme. Cela vous permettra d’utiliser votre clavier très facilement.

A voir aussi : Robots de trading : l'IA qui trade les cryptomonnaies

De même, vous pouvez avoir recours au manuel de l’utilisateur pour mieux vous faciliter la tâche. Dans le cas où vous ne l’auriez pas, n’hésitez pas à chercher votre modèle de clavier sur internet.

white Apple Magic Mouse beside of Magic Keyboard and headphones

Mettez le clavier en mode jumelage et ouvrez les paramètres

Pour placer le clavier en mode jumelage, il vous faut utiliser Bluetooth. Vous pouvez appuyer longuement pendant environ cinq secondes sur le bouton « connecter » pour passer en mode jumelage. De même, les touches « jumeler » ou « Bluetooth » peuvent en faire autant. Généralement, le témoin DEL que possèdent les claviers clignote durant le jumelage, et ce, avec un périphérique Bluetooth. Dès que la lumière arrête de clignoter, cela suppose que le jumelage est terminé.

Par ailleurs, vous pouvez directement ouvrir la fenêtre des paramètres. Il vous suffit de cliquer sur la touche « démarrer » et de choisir la roue crantée en bas et à gauche. Vous avez également la possibilité d’utiliser le centre de notification pour connecter votre clavier. N’hésitez pas à cliquer sur l’icône de notification puis de choisir « Bluetooth », « connecter » et le tour est joué.

Activez Bluetooth

À ce niveau, avant toute manipulation, assurez-vous que l’interrupteur Bluetooth est déjà activé. Aussi, est-il important de savoir si votre clavier peut supporter la technologie Swift Pair. Si c’est le cas, vous recevrez une notification qui vous demandera si vous désirez recevoir des notifications de Swift Pair. Dans le cas où cela vous intéresserait, vous pouvez cliquer sur oui. Ensuite, pour connecter votre clavier, vous devez cliquer sur la touche « connecter ». Ainsi, vous pouvez vous amuser à travailler sur votre ordinateur avec votre clavier sans fil.

Cependant, il vous faut appuyer sur la touche + ajouter un appareil Bluetooth. Par ce fait, votre ordinateur recherchera des périphériques Bluetooth. Il prendra la peine d’afficher ces derniers dans une liste. Vous y trouverez le nom de votre clavier. Cliquez dessus. En fonction du modèle de votre clavier, des étapes supplémentaires peuvent s’avérer importantes pour terminer le jumelage. Une fois le jumelage achevé, cliquez sur « terminer » pour fermer la page. Vous pouvez commencer par utiliser votre clavier sans fil sans aucun problème.