Quelle différence entre Google Drive et One Drive ?

16

Un des objectifs de l’évolution technologique est de trouver des solutions aux différents problèmes de la vie avec une nouvelle approche. Il s’agit de simplifier les procédures et d’assurer l’efficacité. La question de la facilité de gestion et de stockage des données est alors au centre du débat.

J’ ai besoin d’aide pour la gestion de mon projet

A découvrir également : Comment se connecter sur Skype sans Microsoft ?

Des outils bien connus comme OneDrive et Google Drive qui ont de nombreux utilisateurs à travers le monde offrent un soulagement avec les différentes fonctionnalités offertes. Voici un dossier qui traite des différents aspects de OneDrive et Google Drive.

  • Contenu

    A voir aussi : Comment réinstaller Windows Edge ?

    OneDrive : pourquoi l’utiliser ?

  • Fonctionnalités offertes par OneDrive
  • Quels sont les commentaires sur OneDrive ?
  • Existe-t-il des alternatives à OneDrive dans les affaires ?
  • Google Drive : pourquoi l’utiliser ?
  • Fonctionnalités offertes par Google Drive
  • Quels sont les commentaires sur Google Drive ?
  • Quelles sont les alternatives à Google Drive dans les affaires ?
  • Quel est le meilleur cloud gratuit ?

OneDrive : pourquoi l’utiliser ?

OneDrive est l’un des meilleurs outils utilisés pour sauvegarder des données en ligne. Aujourd’hui, il compte plus d’un milliard d’utilisateurs, c’est principalement en raison des nombreux avantages qu’il apporte.

Avantages

Tout d’abord, OneDrive vous permet de synchroniser automatiquement les fichiers et les photos sur votre PC. Grâce à cette solution de stockage, il est possible d’accéder à des documents synchronisés depuis n’importe quel appareil (smartphone, tablette, Android ou iOS). Ainsi, l’utilisateur économise du temps et peut éditer leurs documents à partir de son appareil mobile. Il offre également l’avantage d’être une solution de partage de fichiers entre employés ou amis pour faciliter la gestion de projet.

Inconvénients

OneDrive n’a pas seulement des avantages. Le premier critère négatif pour ses actifs est la limitation des offres et de la capacité de stockage en libre version. L’utilisateur doit souscrire à un abonnement payant pour bénéficier d’une capacité de stockage illimitée.

La synchronisation ou le partage de documents sont des options accessibles uniquement avec une connexion Internet. Il n’est donc pas possible d’effectuer ces manipulations, par exemple, pour stocker des données hors ligne.

En dehors de ces points, OneDrive n’est pas une solution appropriée pour les fichiers et documents volumineux. L’utilisateur doit savoir comment gérer le stockage. En effet, enregistrer une vidéo sur OneDrive est une tâche qui prend beaucoup de temps. Pour éviter de perdre du temps et de la lenteur, seules les photos et les documents Office doivent être enregistrés.

Fonctionnalités offertes par OneDrive

La communauté OneDrive dispose de plusieurs fonctionnalités pour le travail collaboratif ou le partage de fichiers. Tout d’abord, il est possible d’utiliser l’application pour diffuser des documents avec ses partenaires de travail, quelle que soit leur situation géographique. En outre, cette fonctionnalité se fait via un lien auto-généré par le logiciel. Pour partager un fichier, deux solutions sont possibles. Cela est dû au fait que l’utilisateur peut le faire à l’aide d’une adresse e-mail ou à partir du menu OneDrive. La sécurité des données est prise en compte dans les différentes options proposées, notamment lors du transfert de données en ligne.

Que sont les avis OneDrive ?

Presque tous les utilisateurs de OneDrive sont satisfaits des fonctionnalités et des services offerts par les développeurs de logiciels. Cependant, ils éprouvent souvent des problèmes de stockage, car l’espace alloué est souvent insuffisant. Certains membres ont également de la difficulté à synchroniser leurs données.

Existe-t-il des alternatives à OneDrive dans les affaires ?

Comme OneDrive, d’autres applications peuvent être utilisées pour sauvegarder et partager des fichiers dans une entreprise. Le logiciel Dropbox, par exemple, offre également presque les mêmes fonctionnalités. En outre, il existe d’autres alternatives telles que Hack MD, Cryptpad, Personal ONLYOFFICE. De même, pour héberger le stockage en ligne, l’entreprise peut utiliser Nextcloud, Owncloud, Syncthing, Seafile, CODIMD ou Etherpad.

Google Drive : Pourquoi l’utiliser ?

Google Drive est également l’une des plateformes pour optimiser la gestion des données informatiques en toute sécurité. Elle compte aujourd’hui plus de 5 milliards d’utilisateurs. Et cela est également dû aux diverses fonctionnalités offertes par ses développeurs.

Avantages

À première vue, Google Drive vous permet de partager des fichiers volumineux avec des proches ou des collègues de service. Chaque membre de la communauté dispose gratuitement de 15 Go d’espace de stockage . En outre, le logiciel peut être utilisé pour récupérer des fichiers à partir d’un autre ordinateur ou d’un autre appareil mobile. Cela réduit le risque de perte de données en raison d’une défaillance du support de stockage. Enfin, un puissant moteur de recherche est intégré au logiciel pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des analyses approfondies.

Inconvénients

Google Drive a également des limitations. Seulement 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones. Ainsi, pour obtenir une capacité de stockage plus élevée, l’utilisateur doit opter pour un abonnement mensuel. Les images à intégrer aux documents Google Docs doivent avoir une taille inférieure à 2 Mo. Au niveau de la feuille de calcul, seules 256 colonnes, 400 000 cellules et 200 feuilles peuvent être partagées.

Fonctionnalités offertes par Google Drive

Avec Google Drive, il est possible d’enregistrer les pièces jointes Gmail. Il vous permet également d’effectuer des recherches. En outre, grâce aux fonctionnalités Google Drive, les utilisateurs peuvent partager des fichiers provenant d’applications Google documents, de feuilles de calcul Google ou de présentation Google. L’application vous permet également de récupérer des versions plus anciennes en cas de modifications par erreur. Il convient également de souligner qu’avec cet outil, il est possible de travailler hors ligne.

Quels sont les commentaires sur Google Drive ?

Membres de Google Drive community n’hésitez pas à laisser des commentaires sur leurs expériences utilisateur. La grande majorité des abonnés à ce service sont satisfaits de la fonctionnalité de l’application. Tout ce que vous avez à faire est de vous référer aux commentaires et évaluations attribués sur Play Store, par exemple, pour les voir. Toutefois, s’il y a une préoccupation souvent soulevée par eux, c’est en ce qui concerne les difficultés éventuelles rencontrées dans la mise à jour de la demande.

Quelles sont les alternatives à Google Drive dans les affaires ?

Il est tout à fait possible d’utiliser d’autres alternatives qui offrent les mêmes fonctionnalités que Google Drive. Ceux-ci vous permettent de stocker des documents et des informations en ligne dans le cloud. Parmi ces logiciels, il y a Mega et Pydio.

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

OneDrive et Google Drive sont deux applications avec presque les mêmes fonctionnalités en termes de caractéristiques et de structures. S’il y a aussi un point commun, c’est leur accessibilité en mode libre. Alors, lequel des deux logiciels est le meilleur cloud gratuit ? En effet, la meilleure solution reste Google Drive pour la principale raison qu’il offre 15 Go de stockage gratuit, contrairement à OneDrive qui offre seulement 5 Go.

Êtes-vous assistant indépendantet manquez de clients ? Découvrez ce qu’Officéo peut vous apporter !

Il est parti !