L’achat de vues YouTube : comment vous y prendre ?

427

L’achat des vues sur YouTube est devenu une solution populaire et efficace pour gagner en notoriété et développer votre chaîne sur la plateforme. Pour réellement en profiter, vous devez acheter des vues réelles faites par de vraies personnes. Si YouTube se rend compte que les vues sur vos contenus vidéo sont générées par des robots, vous risquez en effet des sanctions qui peuvent aller jusqu’au bannissement de votre chaîne. Comment donc acheter des vues réelles sans nuire à votre chaîne YouTube ? Voici quelques conseils pratiques pour y parvenir.

Pourquoi vouloir acheter des vues sur YouTube ?

Le principal avantage lié à l’achat de vues sur YouTube est d’accroître rapidement votre visibilité. Les algorithmes tiennent compte de vos performances en matière de visualisation de vos contenus pour les mettre en avant. Par conséquent, plus vous avez de vue sur vos vidéos, plus elles seront proposées à de nouveaux utilisateurs. Cela contribue à l’amélioration du référencement naturel de vos vidéos dans les résultats de recherche de la plateforme.

A voir aussi : La voiture électrique Dyson : Que nous propose cette merveille ?

L’achat de vues sur YouTube permet par ailleurs d’augmenter le trafic sur votre chaîne. Les internautes ont généralement tendance à s’orienter vers des contenus populaires. Dans ce contexte, plus une vidéo a de vues, plus elle semble crédible et plus elle intéressera donc les utilisateurs. Non seulement vous augmenterez la visibilité de vos autres vidéos, mais vous gagnerez avec un peu de chance de nouveaux abonnés.

Avoir des milliers de vues sur vos vidéos contribue à améliorer l’image de votre marque. Vous pourrez ainsi mieux attirer l’attention de votre cible. Si vos contenus sont bien étudiés et réalisés, vous obtiendrez facilement de nouveaux prospects qui pourront se transformer en clients. Enfin, avoir plus de vues permet de vous faire connaître par de potentiels partenaires, que vous soyez un influenceur, un créateur de contenu ou une entreprise.

A découvrir également : L'emplacement de l'adresse IP (géolocalisation) fonctionne-t-il vraiment ?

Où et comment acheter des vues ?

Vous souhaitez acheter des vues YouTube pour booster la notoriété de votre chaîne ? Orientez-vous vers un prestataire fiable et réputé dans la vente de vues et likes sur les réseaux sociaux. Pour cela, vous pouvez faire des recherches sur internet tout en prenant quelques précautions.

Comment faire le bon choix de plateforme ?

Avec la longue liste de plateforme de vente de vues que l’on retrouve sur le marché, opter pour le bon fournisseur peut être un véritable casse-tête. Avant de faire votre choix, prenez le temps de vérifier les avis laissés par les autres clients de la plateforme. Tapez simplement le nom du service dans la barre de recherche Google et lisez ce que disent les utilisateurs sur le site. Même si l’objectif n’est pas d’avoir que des avis positifs, la grande majorité doit être plutôt élogieuse.

Vous pouvez par ailleurs vous rendre sur des sites qui permettent d’obtenir des avis fiables sur des services en ligne. Un autre moyen efficace de vérifier la fiabilité du fournisseur est d’examiner son site. Les informations liées aux services doivent être présentées clairement avec des tarifs bien visibles. Intéressez-vous également à sa politique de confidentialité et au temps de visionnage proposé. Une autre solution plus simple consiste à vous renseigner auprès de votre cercle de Youtubeurs si vous en avez.

Ceux qui ont eu de bonnes expériences n’hésiteront pas à vous aider. Enfin, vérifiez si la plateforme propose des services supplémentaires. Avez-vous la possibilité d’acheter en supplément des abonnés, des commentaires ou encore des partages ? Les profils utilisés pour rendre ces services supplémentaires paraissent-ils crédibles ou fiables ? Avez-vous des possibilités de personnalisation des différentes campagnes ? Les réponses à ces différentes questions vous permettront de faire un choix éclairé.

Achat vues YouTube

Comment reconnaître une arnaque ?

Dans le domaine de l’achat de vues YouTube, comme dans tout autre secteur d’activité, les personnes mal intentionnées ne manquent pas. Vous devez donc vous montrer très vigilant pour ne pas tomber dans leur piège. Évitez à tout prix les fournisseurs qui promettent des résultats irréalisables. Ceux qui proposent de vous livrer des centaines de milliers de vues réelles en une journée par exemple sont à fuir. Dans la majorité des cas, ce sont des vendeurs d’illusions qui veulent simplement prendre votre argent. Il peut aussi s’agir de fournisseurs de vues générées par des bots, ce qui est très dangereux pour votre chaîne YouTube.

Ne tombez pas non plus dans le filet des fournisseurs qui demandent des informations personnelles sensibles sur votre compte. Cette opération ne nécessite en aucun cas l’utilisation de ce type de renseignement. Enfin, évitez les sites qui vendent des vues à des prix très bas comme 0,01 centime la vue. Une vue coûte généralement au minimum 0,1 centime. Ce tarif peut être beaucoup plus élevé en fonction de la renommée du fournisseur et de la qualité des services (vraies personnes) qu’il propose.

Les conséquences de cet achat pour votre chaîne

Le principal risque associé à l’achat de vues YouTube est lié à la livraison de clics robotisés. Puisque cette pratique est contraire aux conditions d’utilisation de la plateforme, elle peut entraîner le bannissement de votre compte. YouTube utilise en effet des algorithmes puissants pour détecter les activités frauduleuses du genre. Si votre chaîne est détectée parmi celles qui achètent de vues, vous courez un risque de bannissement pour non-respect des conditions d’utilisation. C’est pourquoi vous devez toujours privilégier l’achat de vues réelles.

L’achat de vues, lorsqu’il est bien fait, vous permet de gagner en notoriété auprès de vos clients et prospects. Cette pratique ne garantit néanmoins pas l’engagement organique et authentique à votre contenu. Si les visiteurs ne sont pas intéressés par vos vidéos, vous pourrez avoir de la visibilité sur l’une d’entre elles et ne plus en avoir sur les autres. Il faudra donc racheter des vues pour obtenir de la visibilité, ce qui peut représenter un véritable investissement à terme. Proposez donc des contenus attractifs afin de créer une vraie communauté autour de votre activité. L’achat de vues doit servir de levier pour amorcer le développement de votre chaîne. Assurez-vous par ailleurs que la livraison des vues se fasse dans le temps pour paraître la plus naturelle possible.

augmentation visibilité contenu vidéo

Les autres moyens d’asseoir votre notoriété sur YouTube

Pour avoir de la visibilité sur YouTube et vous démarquer de la concurrence, vous devez mettre en place plusieurs pratiques. Analysez tout d’abord votre cible afin de lui proposer un contenu pertinent. Définissez vos buyer personas, étudiez leur comportement et anticipez leurs besoins pour y répondre de manière stratégique. Utilisez ensuite des mots-clés pertinents dans la description et le titre de votre vidéo.

Tapez dans la barre de recherche les expressions liées à votre activité et laissez-vous guider par les différentes propositions faites par la plateforme. Analysez vos concurrents et regardez les types de mots-clés qu’ils utilisent souvent. Tout comme pour les sites internet, de nombreux outils sont disponibles pour vous aider à trouver de bon keywords. Voici quelques astuces qui vous aideront à asseoir votre notoriété sur YouTube :

  • créez des playlists,
  • interagissez régulièrement avec votre communauté en répondant aux commentaires,
  • postez du contenu de bonne qualité et en cohérence avec votre domaine d’activité,
  • utilisez sous vos vidéos des liens cliquables qui redirigent le visiteur vers d’autres contenus,
  • faites souvent des stories YouTube,
  • ajoutez des traductions et sous-titres pour rendre vos contenus plus accessibles,
  • faites la promotion de votre chaîne sur vos autres réseaux sociaux.

Enfin, incitez votre public à s’abonner. C’est le meilleur moyen de les tenir informés de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo.