Peut-on installer l’application Aptoide sur PC ?

7

Aptoide fait partie de ces plateformes en ligne qui proposent un certain nombre d’applications très intéressantes. Ces applications sont à télécharger pour ensuite les installer sur un système d’exploitation Android. mais peut-on installer l’application Aptoide sur PC ? On vous dit tout !

Aptoide pour Android : qu’est-ce que c’est ?

Aptoide pour Android, c’est le marché des applications, ou la caverne d’Ali Baba en ce qui concerne le choix d’applications. Aptoide se démarque du Google Play Store et de l’Apple Store car tout utilisateur ayant créé un compte peut avoir son propre éventail d’applications, appelé magasin.

A lire en complément : Installer l'application Aptoide pour Android sur iPhone ?

Aptoide est une plateforme que l’on peut installer sur Android. Désolées de vous décevoir, mais non, Aptoide n’est malheureusement pas disponible sur PC.

Avec Aptoide, tout mobinaute ayant un smartphone sous Android peut installer le fichier APK de l’application et ensuite avoir accès à tout un ensemble d’applications.

A voir aussi : Comment réparer un disque dur ?

Une plateforme disponible en plusieurs langues

Aptoide a rencontré un tel succès qu’elle a été traduite en une quantité de langues, soit une quarantaine. cette application a une communauté de 200 millions d’utilisateurs et peut se vanter de millions de téléchargements.

Un franc succès, pour une plateforme qui se voulait être la concurrente de Google Play Store et de l’Apple Store.

Ce que propose Aptoide, une application révolutionnaire

Aptoide a de nombreux avantages. La plateforme, traditionnellement, propose de nombreux jeux destinés à être utilisés sur système d’exploitation Android (smartphone).

Si au tout début Aptoide était spécialisé en jeux, aujourd’hui, vous pouvez y trouver toutes sortes d’applications à télécharger. Une belle évolution et un beau pari pour cette plateforme communautaire et à la fois personnelle.

Des applications classées en catégories

La plateforme Aptoide est simple d’utilisation, avec une interface très intuitive et ergonomique, pensées pour les utilisateurs de smartphones Android.

La navigation sur la plateforme est facile et convient à tous les âges, que vous soyez novice ou expert sur smartphone ou avec Android. Les catégories sont explicites et permettent de faire des recherches ciblées d’applications, un vrai plus comparé au Play Store ou à l’Apple Store.

Aptoide vous classe les applications par popularité de téléchargement, par classement, par popularité de recherche, par rubrique, par catégorie et sous-catégories et enfin par genre ou thématique. Parfait pour découvrir des applications sans connaître forcément leur nom.

Aptoide et ses différentes versions

Aptoide existe sous différentes versions pour Android, qu’il est important de savoir différencier. Par exemple, l’une des versions de Aptoide pour Android est disponible exclusivement pour tablette et smartphone. Vous devez alors aller chercher le fichier APK de l’application Aptoide pour Android afin de l’installer sur la tablette ou sur votre smartphone.

Si vous avez l’intention de télécharger le fichier APK et de l’installer sur une smart TV, alors il vous faudra prendre la version Aptoide TV, avec Aptoide Kids, qui convient parfaitement aux appareils destinés aux enfants.

Et Aptoide sur ordinateur ?

Si vous êtes sur PC et que vous vouliez absolument avoir Aptoide sur vcotre ordinateur portable ou votre Mac, malheureusement, Aptoide n’est pas le genre de plateforme développée pour cela. Actuellement, il n’existe aucune version d’Aptoide pour Mac ou pour PC.

Déjouer le système avec un émulateur

Avec un émulateur, il est possible de télécharger n’importe quelle application sur un PC. Il en va de même avec Aptoide. Si vous tenez vraiment à avoir Aptoide sur PC, vous pouvez l’avoir à l’aide d’un émulateur.

Le principe ? Faire comme si votre PC était un smartphone, et disposer de l’application et de ses configurations sur votre écran PC, mais avec le design pour smartphone. Peu pratique, mais cela fonctionne !

L’émulateur le plus connu dans ce genre est Bluestacks, qui vous permet de télécharger n’importe quelle application et de la retrouver sur votre écran PC en grand format.

Attention : toutes les fonctionnalités de l’application ne sont pas forcément au point, en fonction de comment l’application a été mise au point par ses développeurs. Par exemple, Instagram via un émulateur ne permet pas d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de filtres.

Télécharger Bluestacks pour PC

C’est la première chose que vous devrez faire pour avoir Aptoide sur votre PC : télécharger Bluestacks pour ensuite y rajouter l’application Aptoide via le fichier Aptoide APK, disponible sur Google.

Ajoutez l’APK via l’interface Bluestacks et profitez enfin des fonctionnalités d’Aptoide.