Pirater un compte Facebook : le tuto

136

Les techniques de piratages de comptes Facebook sont populaires sur les réseaux sociaux mais aussi sur les forums de discussion. Lorsque vous faites des recherches sur n’importe quelle plateforme de recherche, vous allez forcément obtenir des résultats. Toutefois, ces résultats ne sont pas toujours satisfaisants. C’est d’ailleurs pour cela que vous êtes ici.

Les techniques qui permettent de pirater un compte Facebook sont difficiles selon les compétences mais aussi selon les méthodes à déployer. Il y en a certaines qui peuvent être exécutées de la manière la plus simple possible et c’est d’ailleurs celle-ci que nous allons vous décrire dans cet article.

A voir aussi : Comment fonctionne le E-Commerce sur les mobiles ?

Facebook, le réseau social le plus piraté

Nous voulons avant toute chose mettre en évidence un point essentiel. C’est le fait que les tutos que nous vous proposons ne doivent pas être utilisés dans un objectif de violer la loi. Cependant, il est important d’apprendre les techniques de piratage car cela peut vous aider à récupérer votre compte si vous êtes victimes. Vous pouvez aussi l’utiliser pour aider des connaissances et des proches à retrouver l’accès à leur compte.

Lire également : Nom de domaine : quel impact sur le référencement ?

Voici quelques méthodes pour réussir votre piratage de compte Facebook :

PASS FINDER

Le programme informatique PASS FINDER a été conçu pour permettre de récupérer le mot de passe de n’importe quel compte Facebook. Son utilisation a été adaptée de sorte à ce que même un débutant en informatique puisse s’en servir. Il a été développé par des spécialistes en cybersécurité, qui ont mis en place de puissants algorithmes permettant de contourner l’authentification à double facteur. Ce qui signifie que vous n’avez qu’à suivre les instructions suivantes et vous réussirez le piratage de votre compte Facebook en un clin d’œil.

  • Tout d’abord vous devez télécharger PASS FINDER depuis son site Internet officiel : https://www.passwordrevelator.net/fr/passfinder
  • Ensuite installez-le sur un appareil informatique.
  • Après l’installation, il vous sera demandé de fournir une information.

Il peut s’agir du numéro de téléphone associé au compte Facebook ciblé, du nom d’utilisateur ou de l’adresse email. Enfin, lancez la recherche et laisser le logiciel faire le travail à votre place. Au bout de quelques minutes, celui-ci va vous fournir le mot de passe en clair.

Quels sont donc les avantages à utiliser PASS FINDER ?

Les avantages sont à 3 niveaux :

– Tout d’abord il y a la question d’ergonomie. En effet, il est facile à utiliser, vous n’avez pas besoin de faire des actions difficiles et ennuyeuses.

– Ensuite, il est possible de l’utiliser sur les appareils les plus populaires. C’est-à-dire avec un smartphone, un ordinateur ou même une tablette.

– Pour finir, vous avez une garantie lorsque vous téléchargez pour la première fois PASS FINDER. Effectivement vous avez 30 jours d’essai. À l’issue de ce mois d’essai, vous êtes satisfaits ou remboursé.

Le Session hijacking

Une technique un peu plus compliquée que la précédente, cependant elle est aussi efficace. Le détournement de session est une méthode qui consiste à détourner la connexion d’un internaute, le dirigeant vers une plateforme factice. Le principe est tout simple. L’utilisateur veut se connecter à Facebook. Cependant, le pirate informatique détourne cette connexion et le dirige vers une autre plateforme qui ressemble à Facebook mais qui est sous son contrôle. L’utilisateur croyant qu’il se trouve sur le réseau social va fournir ses identifiants de connexion. À cet instant précis le hacker collecte tout simplement ses informations et les utilise contre lui.

Cela semble aussi facile, mais, ce n’est pas quelque chose qui s’exécute en deux ou trois mouvements. Il faut de la préparation, de l’organisation mais aussi de la ressource. Ce qui signifie que ce n’est pas une technique pour amateur.

Le Sim Swap

Ce n’est pas véritablement une technique de piratage informatique. Toutefois, lorsqu’elle fonctionne correctement, cette méthode peut permettre de détourner haut la main un compte Facebook. En fait, le Sim SWAP consiste essentiellement à détourner le numéro de téléphone d’une personne. Cela est rendu possible grâce au service à distance offert par les opérateurs téléphoniques. Voici comment procèdent les hackers :

  • Tout d’abord, ils appellent votre opérateur téléphonique en se faisant passer pour vous. Effectivement ils vont confirmer votre identité en fournissant des informations qu’ils ont préalablement collectées sur les réseaux sociaux.
  • Ensuite, ils prétextent le fait d’avoir perdu leur téléphone pour demander une nouvelle carte SIM avec le même numéro. Cette carte SIM sera livrée à l’adresse qu’ils donneront à l’opérateur téléphonique.
  • Une fois votre carte SIM à leur disposition, ils peuvent entamer alors la modification de vos données de connexion de Facebook. Cela est possible car la majorité d’entre nous a lié le compte Facebook à un numéro de téléphone. Ce qui signifie que celui qui a votre numéro de téléphone peut facilement accéder à votre compte Facebook.

Voilà en quoi la technique du Sim Swapping est un danger.