Les templates de bannières Twitch : mettre sa chaîne en valeur

25

Vous avez envie de commencer l’aventure Twitch ? De vous lancer dans le monde du streaming, que ce soit pour du gaming, de la musique, des tutoriels ou même par pur plaisir ? Peu importe votre objectif premier, pour évoluer dans le Twitch game, il vous faudra apprendre à valoriser votre chaîne. Ceci passe forcément par la bannière . La solution, vous l’avez avec Crello et sa gamme de bannière twitch template, afin de vous permettre de vous démarquer du commun des streamers.

Bannières pour plateformes : Crello et sa base

Si vous avez déjà essayé de créer votre bannière, vous devriez savoir à quel point ce n’est pas chose aisée. La solution la plus efficace reste de choisir une bannière et la personnaliser. Ceci, vous pouvez le faire tout seul comme un grand, et en quelques clics, grâce à Crello.

A lire également : Besoin d'une application mobile ?

Les étapes sont très simples :

  • Allez visiter la page de création de bannières pour Twitch de Crello
  •  Sélectionnez le modèle de bannière  qui correspond le plus à ce que vous cherchez en cliquant sur « utiliser ce template »
  • Personnalisez votre template à votre façon, grâce à de nombreux outils disponibles
  • Une fois votre personnalisation terminée, enregistrez puis téléchargez gratuitement votre template.

Une fois votre bannière créée, il vous suffit de l’ajouter à votre chaîne Twitch, afin de la rendre plus professionnelle, plus attrayante et plus captivante.

A découvrir également : Quels services peut proposer une agence web ?

Votre succès Twitch dépend beaucoup de votre bannière

Les statistiques du monde Twitch sont à tourner à tête. En effet, Twitch, c’est plus de 100.000 chaînes en live chaque jour, de manière simultanée. Les sujets couverts sont variés : les jeux-vidéo, la musique, des émissions, du sport, des compétitions, des tutoriels, du chat, etc. Peu importe ce que vous souhaitez regarder sur Twitch, il y a de fortes chances qu’une chaîne couvre votre envie. De ce fait, la compétition y est très rude ! Vu le champ de bataille monstrueux que constitue Twitch, le moindre petit détail compte, que ce soit le style du live, la bannière ou même la caméra, compte énormément. Et bien que la bannière  n’apparaît que lorsque vous êtes hors ligne, commencer sur Twitch et choisir une bonne bannière est chose essentielle, voire obligatoire si vous voulez avancer dans le twitch game. Ceci afin de capter le plus possible de viewers et vous assurer la prospérité de votre chaîne. De ce fait, la majorité des streamers twitch utilisent une bannière Twitch template, déjà personnalisé et adapté à leur contenu de diffusion.

Twitch et sa bannière : quelques caractéristiques

Choisir un template est une opération rapide. Le plus souvent, vous la choisissez en regardant toute une variété proposée. Elles sont en général faites d’une grande image de fond avec du texte écrit. Le texte peut être un message, une date, un rendez-vous pour le prochain stream, des liens vers les réseaux sociaux pour vous y retrouver, ou autre. La taille d’image est bien précise et doit être respectée (1920 × 1080 pixels) afin de correspondre à la taille exigée sur Twitch.

Une bonne bannière sur Twitch devrait respecter quelques critères :

  • Être assez grande
  •  Avoir une image en haute définition
  • Être aérée pour faciliter la lecture (ne pas surcharger la bannière)
  • Avoir des informations claires et précises

Ces critères, bien que non obligatoires, permettent de s’assurer d’avoir une bonne bannière. Ils sont respectés sur les templates de bannières disponibles sur Crello, ce qui leur confère une bonne adaptabilité aux différents contenus.

 Les templates : facile à personnaliser

Choisir un template offre plusieurs avantages nets. D’abord, un bon template est plus facile à personnaliser. Il suffit en général de quelques ajouts puis le tour est joué. Cela prend largement moins de temps et d’énergie que d’en créer une toute nouvelle. La personnalisation est toujours adaptée à vos goûts, et reste rapide et gratuite. De plus, quel que soit le style de bannière désirée, il est facile de trouver un template adapté  aux besoins de la chaîne. Vous pouvez prendre une minute pour la personnaliser, ou une heure ; le choix vous revient entièrement. Vous avez besoin d’une bannière avec un style « geek » pour vos streams de jeux-vidéo ? Ou vous recherchez plutôt une bannière plus détente ? C’est faisable et très facilement. Cependant, pour les plus téméraires, il est possible de créer une bannière depuis une case vide. La méthode est plus longue, les résultats dépendent aussi de vos compétences artistiques. Et à moins que votre aventure twitch ne parle d’art, ou que vous ayez un niveau légendaire et reconnu sur Twitch, vous n’avez pas besoin de prendre le temps de créer une toute nouvelle bannière 100% originale.

Pour survivre à la rude compétition du monde du streaming sur Twitch, rien de mieux qu’une belle bannière twitch personnalisée et gratuite. Quel que soit l’objectif de votre aventure Twitch, savoir personnaliser et bien choisir sa bannière reste un élément indispensable.