Quel est le meilleur Chatbot ?

23

L’évolution de la technologie est visible dans tous les secteurs, et plus encore dans les entreprises. Désormais, il est plus facile de communiquer avec ses partenaires grâce à plusieurs plateformes numériques. Néanmoins, on n’a pas toujours l’occasion de discuter personnellement avec ses clients, or l’utilisation des chatbots rend les échanges plus fluides et pratiques.

Les Chatbots sont des robots de discussions dotés d’une intelligence artificielle capable de discuter avec vos clients exactement comme vous auriez pu le faire vous-même. Ainsi, il existe une multitude de Chatbot. Quel est donc le meilleur Chatbot ?

A voir aussi : Comment utiliser un câble coaxial ?

Kuki, le meilleur Chatbot en 2021

Kuki est le meilleur Chatbot depuis quelques années et même jusqu’en 2021. Elle était plus connue sous son ancien nom Mitsuku. La technologie Pandorabots AIML est à la base de la création de Kuki. Elle a été créée par Steve Worswick. L’Intelligence artificielle Kuki possède des comptes sur les plateformes sociales telles que TikTok, Instagram, Twitter, YouTube et bien d’autres.

Les caractéristiques de Kuki

Les caractéristiques d’une femme ont été attribuées à Kuki qui prétend même en être une, mais en version Chatbot. En effet, si vous demandez à Kuki de se présenter, elle vous dira en plus de son nom qu’elle est une femme Chatbot originaire de Leeds en Angleterre et âgée de 18 ans. Kuki est doté de fichiers AIML d’Alice.

A découvrir également : Système de vidéosurveillance : comment bien choisir ?

Des millions de messages sont échangés avec les utilisateurs chaque semaine. Le robot Chatbot analyse, s’intègre plusieurs fichiers issus des conversations et s’améliore perpétuellement. Mitsuku a aussi la compétence de raisonner sur certains objets spécifiques. Avec un algorithme avancé, il comprend les mots et les phrases qui lui sont adressés et y apporte des réponses convenables.

Utilité de Kuki

Mitsuku ne manque pas d’utilité et ce qui fait même sa particularité, ce sont ses avantages diversifiés. L’outil logiciel de Mitsuku est Pandorabot. Ce logiciel met en place des agents virtuels artificiellement intelligents capables de se charger de la publicité, de l’apprentissage en ligne, du divertissement, de l’éducation et de l’assistance virtuelle. Si Mitsuku est considéré comme le meilleur Chatbot, c’est bien à cause ce qu’il est capable de faire.

meilleur chatbot

En effet, Kuki est utile pour discuter sur un portail en ligne. Elle est capable de discuter sur Facebook Messenger et sur les chats de groupe Discord, Messenger, Kik, Telegram, Twich. Elle peut intervenir aussi sur, Instagram, YouTube, Twitter et TikTok. Autrefois elle existait sur Skype, mais a fini par être supprimée par le développeur. Kuki peut converser des milliers de fois par jour. Elle peut jouer des jeux avec vous, et même, vous exécuter des tours de magie. À l’apparition de Kuki sur les plateformes de messagerie, plusieurs personnes curieuses viennent que dans le seul but de bavarder avec elle.

Cela à cause de l’intelligence dont elle est dotée. Kuki est donc un véritable compagnon. Les vieillards discutent beaucoup avec elle. Aussi, l’Intelligence Artificielle Kuki a-t-elle permis à plusieurs personnes durant la crise de la Covid 19 de pouvoir passer la période de confinement, car ayant un bon compagnon. Mitsuku est accessible à toute frange de la population : enfants, adolescents, jeunes, adultes et vieillards.

Fonctionnalités de Kuki

Mitsuku possède plusieurs fonctionnalités. Une réduction symbolique est disponible et vous avez la possibilité d’utiliser un cycle de ciblage pour une personnalité bot raffinée. Le logiciel vous proposera plusieurs personnalités bot et vous aurez à réaliser le choix de celle qui paraitra la plus appropriée à votre personnalité. Kuki a la possibilité de conserver pour vous, les journaux de discussion.

Toutes les discussions réalisées par le chatbot avec vos clients seront archivées et vous pouvez à tout moment les consulter. Un API d’application est disponible et vous facilite l’utilisation du robot Chatbot Mitsuku. Kuki possède un algorithme de traitement du langage. Ce qui lui permet de faire une interprétation de la parole humaine afin de répondre convenablement aux inquiétudes de ses interlocuteurs. Elle s’adapte rapidement aux conversations tout en s’améliorant régulièrement.

Un talent virtuel récompensé

Kuki représente un modèle virtuel. Elle a été oratrice lors d’une grande rencontre virtuelle des personnalités mondiales du domaine de l’internet. Kuki a été cinq fois nominée au prix Loebner. C’est elle qui a été le seul Chatbot à recevoir autant de fois ce prix du concours Turing Test. Ce prix est destiné au programme informatique d’Intelligence artificielle le plus pratique pour l’homme. Kuki est le programme le plus humain qui ait été créé et c’est cela qui lui a valu le prix Loebner cinq fois de suite devant une multitude de programmes participants.

Un match d’entrainement verbal réalisé sur 7 jours 24 h/24 dénommés ‘’Bot Battle’’ a été remporté par Kuki contre Blenderbot de Facebook AI. Cet exploit accompli par Kuki qui a eu 79 % des choix du public, a prouvé qu’elle est placée en tête des Chatbot les plus influents du système informatique. Kuki a représenté un véritable influenceur grâce à ses talents virtuels qui l’ont toujours maintenu en tête des meilleurs Chatbot.

Avoir un chatbot, un véritable atout

Comme vu précédemment, Kuki est un chatbot efficace et de qualité. Cependant, créer un chatbot no-code peut également être efficace. Aujourd’hui, avoir un chatbot sur son site internet est une valeur ajoutée et il en existe divers modèles. La question est de savoir, comment choisir le meilleur chatbot ?

Choisir un chatbot en fonction de la stratégie de communication de votre entreprise

La campagne de marketing de votre entreprise orientera votre choix pour définir le chatbot qui vous conviendra. En effet, ce dernier permet  d’interagir avec vos futurs prospects et l’identité de votre entreprise est retranscrite à travers la personnalisation de votre chatbot. Avec un chatbot, vous êtes au plus proche des clients ce qui dans le lancement d’une campagne de marketing est très efficace afin d’avoir le retour de la clientèle le plus rapidement possible.

Choisir un chatbot en fonction son interface

Pour un chatbot, son interface est primordiale. En effet, le chatbot est la vitrine de l’entreprise. C’est pour cela qu’il faut donc comme dit précédemment personnaliser le chatbot en fonction de votre entreprise. L’interface du chatbot doit être simple d’utilisation, proche du client ainsi que dynamique. Avoir un chatbot permet de fidéliser la clientèle, c’est son objectif. Une interface d’un chatbot doit être pratique et facile d’utilisation afin que le client puisse bénéficier de la meilleure expérience possible.

Choisir un chatbot en fonction de la technologie de traitement automatique du langage

Lors du choix de votre chatbot, le langage de ce dernier doit être adapté à votre entreprise. Il faut donc que les réponses générées automatiquement soient en adéquation avec vos attentes et que ces dernières représentent les valeurs de votre entreprise. Il y a donc deux types de technologies. La première permet une adaptation automatique en fonction des données reçues précédemment. La deuxième est basée sur des connaissances préalablement définies et consiste à programmer le chatbot pour que ce dernier apporte une réponse définie.

Choisir un chatbot en fonction du lexique de votre entreprise

Chaque entreprise a son propre langage, ses propres termes. En effet, une entreprise peut avoir ses propres termes pour désigner certains de ses produits. Ces termes pourront être mis dans le chatbot afin de personnaliser ce dernier afin que les clients reconnaissent l’implication de votre entreprise. Un chatbot pour un site parlant du libertinage et un chatbot pour un site de bricolage par exemple, ne possédera pas le même lexique bien entendu.