Quel cadeau offrir à un geek ?

7

Souvent considérés comme des personnes incomprises, les geeks sont souvent des personnes discrètes ! Il est alors assez difficile de leur offrir un présent, au risque de ne pas être apprécié. Voici quelques idées de cadeau à offrir à ces amoureux de jeux vidéos et de l’univers informatique.

Connaitre le geek avant de lui offrir un cadeau

A lire en complément : 3 conseils pour choisir une coque de téléphone

Faire plaisir à geek n’est pas chose aisée. La première règle serait de d’abord essayer de le comprendre. Ainsi, qu’est-ce qu’un geek ? Ou plutôt, qu’est-ce qui n’est pas un geek ? Contrairement aux idées reçues, un geek n’est pas seulement une personne qui reste assis devant son ordinateur, à passer son temps à jouer aux jeux vidéo toute la semaine. Un geek est d’abord une personne qui s’y connait fortement en informatique. Sa culture ne se limite pas aux jeux vidéo, elle va jusqu’aux séries, aux films, les mangas, les comics ou encore les objets connectés.

Ce large éventail de domaine de prédilection fait de lui une personne passionnée. Il aime se tenir informé des produits originaux et des nouvelles technologies et en discuter avec sa communauté.

A voir aussi : La réalité virtuelle : une expérience utilisateur unique

Quelques idées de cadeau pour un geek

Voici une liste non exhaustive des cadeaux à offrir à un passionné de la culture informatique. Le risque réside évidemment dans le fait qu’il ait déjà la BD, le livre sur l’informatique ou le manga qu’on lui offre. En règle générale, mieux vaut s’en tenir à un simple gadget, qu’il pourra toujours collecter.

Important, lorsqu’on ne maitrise pas l’univers geek, il est toujours indispensable de s’en tenir aux conseils d’un professionnel.

Les objets et répliques des séries cultes

Montre, stylo, tasse ou autres objets qui rappellent une série ou un jeu vidéo sont une valeur sure. Ils seront encore plus appréciés s’ils ont une touche d’humour. Il ne reste plus qu’à identifier de quelle série ou jeu vidéo il est fan. La joie ne sera que décuplée, car en plus de faire plaisir avec un cadeau ciblé, cela montre que l’on s’intéresse à lui et à ce qui le passionne.

Les répliques des objets dans les jeux vidéo ou dans les séries cultes sont également très appréciées. On parle ici des séries comme Pac-man, Star Wars ou Tetris.

Une série en version livre ou en version Blu ray

Avant d’offrir une série à son ami geek, il est indispensable de se renseigner s’il lit ou non. De cette information, on pourra déterminer s’il faudra lui offrir un livre, un DVD ou une BD. En cas de doute, mieux vaut demander conseil à un autre geek ou un professionnel.

Un cadeau technologique

Le geek appréciera tout ce qui est technologie : de la clé USB avec une forme originale jusqu’au clavier gamer dernier cri, en passant par une housse de protection de iPhone de chez Cokitec ou un casque performant. De cette manière au moins, l’on est sur qu’il l’utilisera tous les jours.

Un moment à partager

Un geek pourra apprécier sortir un peu de son univers virtuel pour vivre des aventures dans la vie réelle un bref instant. Il est possible de lui organiser une sortie à deux ou à plusieurs, dans des endroits qui rappellent son univers comme un festival de jeux vidéo ou une expo sur le thème du jeu.