Torrent : quelles sont les alternatives à MejorTorrent et à EliteTorrent ?

136

Quand on est un utilisateur féru de torrenting, les plateformes de torrent présentes en ligne sont des mines d’or. Elles mettent en ligne du contenu (torrent) qui peut être téléchargé par les utilisateurs. Mais quelles sont les meilleures alternatives à MejorTorrent et à EliteTorrent, deux plateformes utilisées pour le torrenting ?

Avoir accès aux meilleurs films et à du contenu de qualité

Aujourd’hui, pour regarder des films et du contenu multimédia, nous avons plusieurs choix, dont le torrenting. Pour cela, les utilisateurs s’aident de sites où ils peuvent charger ou télécharger le torrent qui les intéresse.

A voir aussi : Fichiers DOC, les outils pour les ouvrir, les modifier et les convertir

De nombreux sites proposant du torrent en accès libre ont dû fermer suite à des problèmes de légalité et de conformité avec la loi. Ceci concerne essentiellement le contenu multimédia de type films. En utilisant les plateformes de torrent, vous économisez de nombreux deniers en ne faisant pas d’achat.

Cela dit, pour tout contenu et pour tous les films qui ne sont pas dans le domaine public, la pratique du torrenting et du téléchargement de torrent est totalement illégale. Ceci vaut surtout pour une histoire de droits d’auteurs.

A lire aussi : Comment fonctionne le E-Commerce sur les mobiles ?

La culture du torrent et les astuces VPN

Dans le monde du torrent, on entend souvent parler de VPN. Les personnes et utilisateurs qui souhaitent continuer d’utiliser les plateformes et les sites de torrent ont recours à l’astuce du VPN afin de ne pas être repérés.

Au fur et à mesure que de nombreux sites de torrenting ferment, d’autres ouvrent. Des alternatives existent et se renouvellent fréquemment en termes de pages de torrent. Aujourd’hui et depuis la fermeture de EliteTorrent et de MejorTorrent, difficile de trouver une super page de torrent ? Pas de panique, on en a quelques-une sous le coude pour vous. Economisez en allant sur ces sites et utilisez un VPN afin de rester anonyme.

Les alternatives à MejorTorrent et EliteTorrent

Pour voir les meilleurs films, si on ne peut plus aller voir sur MejorTorrent et EliteTorrent, il y a quand même des solutions avec ou sans VPN. EliteTorrent ayant été fermé comme de nombreux autres sites de torrent, les utilisateurs se sont tournés vers MejorTorrent. MejorTorrent a lui aussi reçu quelques avertissements et ne pouvait être considéré comme une page de torrent fiable.

Pour bien choisir votre page de torrent, vous allez d’abord devoir choisir les pages qui proposent du contenu que vous attendez. Vos meilleurs films et votre contenu préféré sont accessibles via le torrenting sur des pages tels que Tumejortorrent, Dmix.net, ExtraTorrent, Estrenosok, Torrentz2 ou encore Yggtorrent. Yggtorrent, en particulier, est une plateforme très appréciée dans le milieu du torrent.

Yggtorrent et les FAI français

La page Yggtorrent change régulièrement de domaine, dû à des contraintes légales. Si Yggtorrent, qui a repris la suite de T411, se retrouve bloqué par les FAI en France, il va déménager dans un autre pays et choisir une extension qui lui permet de proposer du contenu de choix.

Pour vos films, votre musique et vos séries, vous n’avez plus qu’à tester ces pages de torrent. Il est conseillé d’utiliser des VPN afin de protéger votre adresse IP, mais sachez que cette pratique peut être illégale en fonction du type de contenu dont vous faites le choix.

Il ne faut pas oublier que tout contenu protégé par droits d’auteur est interdit au téléchargement. Si vous souhaitez avoir accès à du contenu libre de droit, alors vous êtes tout à fait dans la légalité si vous allez télécharger vos meilleurs films libres de droits et votre musique libre de droits. les fichiers téléchargés sont conservés sur votre PC et ne constituent pas une infraction à la loi si le contenu est libre de droits.