Faut-il acheter des followers pour devenir influenceur ?

215

Le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux est une publicité gratuite pour un influenceur. Plus il a de followers, plus les nouveaux visiteurs auront tendance à le suivre, ce qui l’aidera à augmenter sa notoriété petit à petit. Mais pour y parvenir et vite, faut-il acheter des followers ? Quoi qu’il en soit cela ne doit pas remplacer l’engagement de l’influenceur auprès de sa communauté et la qualité de ses posts.

Pourquoi opter pour l’achat de followers ?

Si vous souhaitez devenir influenceur, vous devez avant tout être crédible auprès de votre public et la seule façon d’y arriver est d’avoir de nombreux abonnés. L’achat de followers se présente comme un moyen efficace et rapide pour augmenter votre nombre de followers et ainsi booster votre visibilité.

A lire aussi : Créer une personnalité virtuelle avec un générateur de pseudo

Un coup de pouce au démarrage

Pour un influenceur, il ne suffit pas de réussir son entrée sur les réseaux sociaux, le plus important est de parvenir à attirer un maximum d’abonnés pour agrandir sa communauté. Or cela peut s’avérer être une tâche particulièrement difficile. En effet, se démarquer et attirer l’attention des autres sur les réseaux sociaux demande beaucoup de patience. Et même si vous entretenez vos réseaux à la perfection et entretenez avec soin votre image, il se peut que vous ne décolliez pas et que votre nombre d’abonnés stagne. Poster des publications attractives avec de bons hashtags n’est pas toujours suffisant, et vous n’arriverez pas forcément à agrandir votre communauté.

Cette étape est cruciale pour les influenceurs en devenir, car c’est là que leur ambition se termine le plus souvent. Pour passer ce cap, la solution la plus utilisée, par ceux qui ont déjà un certain nombre d’abonnés, consiste à acheter des followers. Certains sites comme Boostium vous permettent en effet d’acheter des followers et de franchir cette étape, qui est la plus difficile dans la vie d’un influenceur.

Lire également : Le fonctionnement de Google Assistant

acheter des followers pour devenir influenceur

Booster le développement de sa communauté

Malgré vos productions de qualité, il est possible que le développement de votre communauté ralentisse. Vous incitez vos abonnés à inviter leurs propres abonnés à suivre vos publications, mais en vain. C’est un procédé qui est très long et rien ne garantit qu’après des mois, voire des années, vous allez gagner des centaines ou des milliers de followers.

Pour faire face à cet obstacle par lequel vous devez passer pour devenir un influenceur reconnu, le moyen le plus rapide est d’utiliser un booster de compte. Il vous permet d’acheter des followers pour optimiser votre développement.

Une pratique déjà répandue

Un influenceur doit allez chercher ses followers lui-même, c’est la raison qui le pousse à acheter des followers et des likes. C’est une pratique déjà répandue et un moyen comme un autre d’aller à la rencontre des followers. À vous de les convaincre d’adhérer complètement à votre page et d’y rester. En achetant des followers, votre objectif est en quelque sorte de valoriser votre image. Vous utiliserez par la suite vos compétences ainsi que des techniques adéquates afin d’atteindre de vrais abonnés et prospects.

L’effet boule de neige, les followers attirent les followers

Le monde des réseaux sociaux est un monde d’influence. Le fait que vous ayez beaucoup de followers pousse les internautes à vous suivre, ne serait-ce que par curiosité. Si vous achetez donc des abonnés actifs, il sera plus facile pour vous d’atteindre de nouveaux prospects. De fait, lorsque vos followers likent ou partagent vos publications, leurs amis en seront notifiés. Certains de ces derniers vont à leur tour liker et ainsi de suite.

En achetant des followers vous attirerez davantage de followers, et ainsi de suite. Vous obtiendrez le nombre d’abonnés que vous souhaitez en l’espace de quelque temps.

Être attentif aux sites auxquels vous vous adressez pour l’achat de followers

Faire appel à un site d’achat de followers peut vous permettre de lancer votre activité d’influenceur, or cela ne doit en aucun cas remplacer votre engagement auprès de votre communauté. Acheter des followers sur un site fiable c’est bénéficier d’un coup de pouce, vous devez continuer à publier du contenu de qualité pour garder vos abonnés et en acquérir de nouveaux. De la même façon ne vous précipitez pas sur le premier site que vous voyez sur internet, certains peuvent être des arnaques.

achat de followers influenceur

Attention aux sites qui proposent de faux abonnés !

Sachez qu’il y a des sites qui vous proposent d’acheter de faux abonnés à moindre prix. A priori, c’est une offre qui paraît intéressante, mais la plupart des comptes qu’ils proposent sont des comptes inactifs. Il se peut même que ce soient des robots qui soient derrière ces comptes. Des machines qui sont programmées seulement pour émettre des « j’aime » automatiques. Faites très attention, surtout sur Instagram, car ce dernier a déjà élaboré des algorithmes qui servent à détecter les faux abonnés. Une fois qu’ils sont détectés, les faux abonnés perdent automatiquement leur visibilité après quelques semaines.

Imaginez votre compte qui a pu acquérir 500 abonnés et commence à gagner en notoriété et tout d’un coup revenir à zéro. Il faut dire que cela va totalement nuire à votre réputation. Vous pouvez dire adieu à votre statut d’influenceur. Qui voudrait suivre une personne qui achète de faux followers ?

Choisissez un site qui propose des followers qui se rapprochent de votre univers

Quand vous avez décidé d’acheter des followers, faites-en sorte que les abonnés vous correspondent. Travaillez avec des sites qui trient les followers qu’ils vous proposent. Oui, c’est possible, en achetant des abonnés, vous ne recevez pas forcément des followers au hasard. Il y a des sites qui peuvent répondre à vos besoins de followers. Cette technique permet d’attester la fiabilité d’un site (être sûr qu’il ne propose pas de faux followers).

Vous pouvez définir le pays d’origine des followers. Il y a même des sites de vente qui spécifient la région d’origine de leurs followers. Mais vous pouvez aussi choisir les tranches d’âge et le rapport hommes-femmes pour vos followers.