Quels sont les critères de sélection pour choisir une agence SEO pour augmenter sa visibilité ?

17
Quels sont les critères de sélection pour choisir une agence SEO pour augmenter sa visibilité

Spécialistes du référencement sur le web, les agences SEO proposent une large gamme de prestations aux entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité. Elles sont devenues indispensables au cours des dernières années à cause de la forte concurrence digitale.

Pour les entreprises, le choix d’une agence SEO n’est toutefois pas une tâche aisée. C’est une mission complexe qui ne peut être réussie que sur le fondement de critères de sélection infaillibles.

A lire aussi : SEO : qu'est-ce que l'optimisation on-site ?

Le savoir-faire, premier critère de sélection

Il est impératif d’évaluer avant toute chose, l’intérêt de l’agence SEO qui vous intéresse. Intéressez-vous notamment à la composition de son équipe et aux certifications qu’elles possèdent. En visitant le site web de l’agence, vous découvrirez ses spécialités.

Ses prestations d’expertises seront listées. Évaluez leur pertinence au regard de besoins avant d’aller plus loin. N’hésitez également pas à ce niveau à vous enquérir du statut légal de l’agence et à demander au besoin des justificatifs de son existence légale.

A lire en complément : Qui est Jérôme Pasquelin : consultant SEO Google ?

L’expérience, un facteur important

La certification et le savoir-faire ne suffisent pas pour sélectionner son agence SEO. Pour être convaincu de l’expertise du professionnel, concentrez-vous sur son expérience. Le premier indicateur est l’année de création de l’agence. Cette donnée n’offre malheureusement pas un aperçu fiable de l’expérience d’une agence SEO.

Pour évaluer l’expérience de l’agence avec plus de précisions, intéressez-vous au nombre de sites web déjà pris en charge. La gestion d’un grand nombre de projets est la preuve ultime d’une bonne expérience.

La e-réputation, la considération à ne pas négliger

La e-réputation est un critère de sélection intéressant qui permet de dénicher une agence SEO fiable. Pour exploiter cet élément d’évaluation, rendez-vous sur la plateforme de l’agence. Lisez les témoignages et les avis des anciens clients de l’agence SEO. Leur niveau de satisfaction vous aidera à savoir si vous faîtes le bon choix ou non.

sont les critères de sélection pour choisir une agence SEO pour augmenter sa visibilité

Poursuivez en vous intéressant ensuite aux partenaires de l’agence. Considérez leur nombre, leur renommée et renseignez-vous pour finir sur la réputation de l’agence elle-même sur le plan national et à l’étranger.

Les outils SEO utilisés, des indicatifs infaillibles

Pour mener à bien leurs missions, les agences SEO se servent de plusieurs outils. Il leur faut notamment un outil SEO pour évaluer le volume de recherche sur google et ainsi mieux sélectionner les mots clés autour desquels sera construite votre stratégie de contenus.

Lors de votre échange avec l’agence, interrogez les professionnels sur les outils dont ils se servent. Recherchez ensuite sur internet le niveau de performance et de fiabilité de ces outils pour vous faire un meilleur avis sur l’agence, vous pouvez consultez cet article de Forbes.

Le tarif et le modèle de rémunération

En dernier lieu, appréciez le tarif proposé par l’agence pour ses prestations. Votre objectif ici n’est pas de rechercher un prix dérisoire. Appréciez le tarif en toute objectivité sur la base du diagnostic posé et des travaux à réaliser sur votre site. Poussez ensuite plus loin en vous intéressant au modèle de rémunération proposé.

Une agence SEO qualifiée et sûre de ses compétences vous proposera une rémunération aux résultats. C’est d’ailleurs ce type d’accord que vous devez rechercher. Il vous offre la garantie de l’implication de l’agence dans votre vision. Elle devient ainsi un partenaire précieux et fiable pour l’attente de vos objectifs de visibilité.