Quelques atouts d’avoir un nom de domaine

111

Lors de la création d’un site internet, le choix du nom de domaine est une étape cruciale à ne pas négliger. Concrètement, c’est grâce à lui que les internautes vous trouveront sur internet. C’est l’adresse de votre site internet. Quand il est bien choisi, il participe à la promotion de votre entreprise. Mais, pas que. Découvrons ensemble quelques avantages liés au choix de son nom de domaine.

Améliorer la visibilité de son entreprise dans les moteurs de recherche

Vous le savez certainement, plus votre entreprise est connue dans le monde, plus les consommateurs vous rechercheront sur Google ou sur Yahoo. S’ils entrent dans la barre de recherche l’adresse de votre site, ils trouveront facilement les produits ou services que vous proposez. En gros, le nom de domaine augmente non seulement votre notoriété sur la toile, mais permet également d’accroitre votre chiffre d’affaires. En outre, ceux ou celles qui souhaitent créer un site internet pour leur entreprise peuvent acheter un nom de domaine .ma.

A voir aussi : Connectivité et sécurité de l'entreprise

Dans le même sens, le NDD (nom de domaine) protège votre entreprise sur la toile. En effet, il représente les services et les produits proposés aux consommateurs. La concurrence ayant les mêmes raisons sociales que vous aura donc du mal à détourner l’attention de vos potentiels clients.

Accroitre le trafic sur votre page web

Souvent, certaines marques investissent dans l’achat d’un NDD qui existe déjà surtout ceux qui ont un meilleur référencement naturel. C’est sans doute la meilleure solution pour augmenter rapidement le trafic sur votre page web. Toutefois, si vous optez pour ce choix, il est conseillé de prendre en compte plusieurs points avant de conclure le contrat d’achat. En effet, pour qu’un nom de domaine qui existe déjà soit efficace, il faut qu’il soit positionné sur les mots-clés identifiants votre domaine d’activité.

Lire également : Le fonctionnement de Google Assistant

Comment choisir un NDD pertinent ?

Comme souligné plus haut, le nom de domaine présente vos services et produits aux consommateurs. Mais pour bien le choisir, il faut d’abord vérifier si l’un de vos concurrents n’a pas le même. En France et dans plusieurs autres pays européens, le nom du domaine est encadré par la loi. Ainsi, deux entreprises différentes ne peuvent pas enregistrer le même nom de domaine. Celle qui a copié l’autre est soumise à des sanctions pénales. D’un autre côté, choisir le même NDD que votre concurrent risque de faire fuir vos nouveaux ou anciens clients.

Par ailleurs, il faut choisir un NDD court. Pas la peine d’aligner 20 à 25 caractères, vous devez choisir un NDD simple (au plus 10 caractères) pour permettre à vos visiteurs de le mémoriser facilement. Concernant l’achat d’un NDD, vous pourrez faire un tour chez un hébergeur web. Il existe plusieurs structures dans ce domaine, vous n’aurez donc aucun souci à trouver celle qui propose ses services à un coût attractif.

En somme, le nom de domaine présente plusieurs atouts pour une entreprise. Il augmente non seulement votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, mais protège votre enseigne et améliore votre notoriété auprès des consommateurs.