Qu’est-ce que le réseau social ?

37

Les réseaux sociaux sont devenus l’un des composants les plus importants et les plus influents du Web, mais malgré leur prévalence dans le monde occidental (surtout chez les jeunes), ils ne sont pas utilisés et compris par tous.

La nature ouverte des réseaux sociaux ne peut que contribuer à la confusion.Une fois connecté à un réseau social, après avoir répondu à quelques questions de profil de base, il est facile de s’asseoir et de se demander ce que vous êtes censé faire ensuite.

A lire en complément : Tutoriel sur la timeline de Twitter

Réseaux sociaux : une simple compréhension

Le moyen le plus simple de comprendre les réseaux sociaux c’est de les considérer comme un lycée. Vous aviez des amis à l’école et vous connaissiez pas mal de gens même si vous n’étiez pas ami avec eux, mais il est probable que vous ne connaissiez pas tout le monde.

Si vous avez déjà changé d’école, ou si vous pouvez imaginer entrer dans une nouvelle école, vous commencez sans amis. Après avoir assisté aux cours, vous commencez à rencontrer des gens, et au fur et à mesure que vous les rencontrez, vous commencez à vous associer avec ceux qui ont les mêmes intérêts que vous.

Lire également : 20 façons d'obtenir plus de J'aime sur Instagram

Débuter avec les réseaux sociaux c’est comme commencer à étudier dans une nouvelle école. Au début, vous n’avez pas d’amis, mais lorsque vous vous joignez à des groupes et commencez à rencontrer de nouvelles personnes, vous établissez une liste d’amis de ceux qui ont des intérêts similaires.

Assiter à un salon de l’emploi pour en savoir plus sur les entreprises de votre région constitue également une forme de réseautage social.Vous avez peut-être entendu dire que le réseautage social est important pour trouver un emploi.

Dans le contexte de l’Internet, c’est ce qu’est le réseautage social, sauf en ligne.

Le réseautage social est basé sur une certaine structure qui permet aux gens à la fois d’exprimer leur individualité et de rencontrer des gens ayant des intérêts similaires. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments communs à la plupart des sites Web de réseautage social.

Un profil public

Il s’agit de votre propre petit morceau d’immobilier numérique où vous pourrez vous faire connaître au monde entier. Les profils contiennent des informations de base comme une photo (généralement de vous-même), une courte biographie, l’emplacement, un site Web, et parfois des questions qui peuvent décrire votre personnalité (par exemple, votre acteur ou livre préféré).

Les réseaux sociaux consacrés à un thème spécial comme la musique ou les films pourraient poser des questions liées à ce thème. De cette façon, les sites de rencontres peuvent être considérés comme des sites de réseautage social parce qu’ils vous mettent en réseau avec d’autres personnes qui recherchent les mêmes choses que vous.

Les amis et Followers

Amis et adeptes sont le cœur et l’âme du réseautage social – après tout, c’est précisément la composante “sociale”. ils sont les membres du site Web que vous faites confiance au point de les laisser poster des commentaires sur votre profil, voir ce que vous avez posté en ligne, et vous envoyer des messages

Il faut noter que les réseaux sociaux ne les appellent pas tous amis ou disciples. Linkendl dit qu’ils sont des connexions, mais tous les réseaux sociaux ont un moyen de désigner des membres de confiance.

Flux d’accueil

Puisque le but du réseautage social est de se connecter et d’interagir avec les autres, un certain type de page “principale” ou “d’accueil” sur presque tous les réseaux sociaux est conçu spécifiquement pour un flux en direct des mises à jour des amis.

Cela donne aux utilisateurs un aperçu en temps réel de tout ce que leurs amis partagent.

Aimer et commenter

De nombreux réseaux sociaux ont permis aux utilisateurs d’apprécier facilement le contenu d’un autre utilisateur en tapant ou en cliquant sur un bouton comme un pouce vers le haut ou un bouton de cœur. C’est une façon simple et directe d’apposer votre sceau personnel d’approbation sur quelque chose qu’un ami a posté, mais sans avoir à commenter quelque chose de spécifique.

Parfois comme une simple reconnaissance de ce qui a été posté. Ceci est particulièrement utile étant donné que certains réseaux sociaux ne vous indiquent pas qui a vu ce que vous avez posté.

L’un des principaux objectifs des groupes est de créer une interaction entre les utilisateurs sous forme de commentaires ou de discussions, c’est pourquoi la plupart des réseaux sociaux prennent en charge les commentaires sur presque tous les types de messages.

Chaque commentaire dans le cadre d’un article peut être appelé un fil de discussion. Au fil du temps, la page d’accueil du site de réseautage social peut facilement rassembler des centaines ou des milliers de fils de discussion.

Groupes et Tags

Certains réseaux sociaux utilisent des groupes pour vous aider à trouver des personnes ayant des intérêts similaires ou pour engager des discussions sur certains sujets. Un groupe peut être “Johnson High Class of’98” ou “People Who Like Books” ou “Doors Fans”.

Des groupes de réseautage social sont à la fois un moyen de communiquer avec des gens aux vues similaires et d’identifier vos intérêts.

Parfois, les groupes sont appelés d’autres noms, comme les “réseaux” sur Facebook.

Comme alternative aux groupes, de nombreux réseaux sociaux se sont tournés vers le balisage qui permet aux utilisateurs de catégoriser leurs messages en fonction de leur sujet.

Les réseaux sociaux généreront automatiquement une balise lorsque vous tapez un signe pound (#) avant un mot clé (appelé hashtag) ou vous demander d’entrer plusieurs mots clés dans une zone spécifique tag.

Ces tags deviennent des liens, et lorsque vous cliquez ou tapez dessus, ils vous emmènent sur une nouvelle page où vous pouvez voir tous les messages les plus récents de tous ceux qui ont inclus ce tag dans leurs messages.

Pourquoi se mettre aux réseaux sociaux ?

Le réseautage social est une forme de divertissement agréable, est idéal pour rencontrer des gens ayant des intérêts similaires, et est certainement utile pour rester en contact avec de vieux amis / connaissances.

Il peut également être un outil de promotion très efficace pour les entreprises, entrepreneurs, auteurs, acteurs, musiciens ou artistes.

La plupart d’entre nous ont un passe-temps ou les choses qui nous intéressent beaucoup comme les livres, télévision, jeux vidéo ou films. Les réseaux sociaux nous permettent d’atteindre d’autres personnes qui ont les mêmes intérêts.

Quel réseau social dois-je rejoindre ? Suis-je trop vieux ?

Vous n’êtes jamais trop vieux pour vous impliquer dans le réseautage social, et il y a beaucoup de réseaux sociaux populaires parmi lesquels vous pouvez choisir, y compris des réseaux sociaux spécialisés qui se concentrent sur un thème ou un style d’affichage spécifique.

Si vous ne savez pas quel type de réseau social utiliser en priorité, consultez cette liste des principaux réseaux sociaux pour avoir un aperçu de ce que chacun propose. Essayez -en un et voyez ce qui fonctionne pour vous. Vous pouvez toujours le laisser et essayer autre chose si vous ne l’aimez pas.

Une fois que vous vous êtes intégré dans une plate-forme de médias sociaux, envisagez d’attraper une application de gestion des médias asociaux.