Tutoriel sur la timeline de Twitter

27

La timeline Twitter, comme la plupart des utilisateurs de Twitter s’en rendent rapidement compte, est simplement un flux de tweets entrants organisés avec le plus récent en haut de l’écran. Étant donné que le fil d’actualités Twitter est au cœur du populaire service de messagerie et de réseautage social, c’est une bonne idée de vous familiariser avec les différents types de tweets et d’apprendre tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de chaque timeline Twitter.

Tirer le meilleur parti des vues de la Timeline sur Twitter

Une chose importante à savoir, surtout si vous commencez sur Twitter, est qu’il existe différents types de timeline Twitter. La file d’actualités par défaut que les utilisateurs voient chaque fois qu’ils se connectent à Twitter sur le Web est leur journal personnel, qui montre les derniers tweets de toutes les personnes qu’ils suivent.

Lire également : L'emplacement de l'adresse IP (géolocalisation) fonctionne-t-il vraiment ?

D’autres vues de timeline montrent les tweets qui correspondent à une recherche particulière que vous exécutez sur Twitter, ou tweets de tous les utilisateurs sur une liste Twitter particulière. La liste Twitter peut être une liste que vous avez compilée vous-même ou une liste que quelqu’un d’autre a créée et rendue publique.

À quoi ressemble une timeline sur Twitter ?

Apparemment, une timeline Twitter ressemble au fil d’actualités de Facebook avec une longue colonne de messages verticale et de minuscules images de profil des personnes qui les a envoyées.

A lire également : 20 façons d'obtenir plus de J'aime sur Instagram

Depuis son lancement en 2006, Twitter a remanié à plusieurs reprises la timeline afin de la rendre plus puissante et de montrer plus d’informations sur les tweets entrants et d’autres moyens d’interagir avec eux.

Si vous passez la souris sur des tweets particuliers, un horodatage apparaît pour la date de leur envoi, avec un menu des actions que vous pouvez prendre. Des vues étendues de chaque tweet sont également disponibles ; Twitter bricole souvent avec des moyens de modifier les vues étendues de tweets.

Pendant des années, Twitter a relégué votre vue étendue de chaque tweet dans la barre latérale droite de votre page d’accueil. Lorsque vous avez cliqué sur un tweet spécifique, les informations le concernant apparaissaient dans la barre latérale de droite. À la fin de 2011, Twitter a commencé à tester une nouvelle vue de la ligne du temps qui élargit l’affichage des tweets directement dans la ligne du temps.

Timeline Twitter : Alternatives et outils performants

Faire des recherches sur Twitter crée automatiquement une chronologie des résultats correspondants. Twitter offre un outil “Recherches sauvegardées” qui vous permet de sauvegarder des recherches particulières pour des mots-clés ou des noms d’utilisateurs afin de pouvoir les exécuter à nouveau en un seul clic, et ainsi créer une chronologie de tweets correspondants.

Pour créer une recherche enregistrée, cliquez simplement sur “enregistrer cette recherche” après avoir lancé une recherche. La recherche apparaîtra alors dans une liste déroulante sous le bouton “RECHERCHES” sous votre boîte tweet “What’s Happening”. Ce guide des recherches sauvegardées sur Twitter explique plus en détail comment utiliser ces précieuses vues de la timeline.

Chercher dans les archives des tweets

Rechercher votre propre timeline Twitter peut être difficile parce que Twitter n’archive pas vos tweets très loin en arrière dans un format consultable.

C’est pourquoi la plupart des gens qui utilisent régulièrement Twitter finissent par utiliser des outils de recherche tiers, tels que Topsy et Snapbird. Ces outils de recherche vous permettent généralement de rechercher non seulement votre propre calendrier, mais également celui d’autres utilisateurs de Twitter.

D’autres outils de Twitter

De nombreux développeurs indépendants ont créé des outils qui interagissent avec votre timeline Twitter et vous permettent de faire différentes choses avec les flux Twitter, à la fois ceux que vous créez et ceux des personnes que vous suivez.

Twit Cleaner est un exemple simple, un outil qui analyse votre flux Twitter et les actions des personnes que vous suivez et vous présente un rapport sommaire. L’idée est de vous aider à décider qui vous allez continuer à suivre. Il est facile de voir qui vous suit, qui fournit un contenu original, qui retweette principalement les autres, et ainsi de suite.

Tweetbot est un autre outil de chronologie spécialisé. Il a beaucoup de caractéristiques communes à la plupart des tableaux de bord Twitter, analysant votre flux de tweet et vous donnant des informations sur qui fait quoi. Mais une fonctionnalité astucieuse qui vous permet d’utiliser une liste Twitter comme archive principale de votre tweet ; fondamentalement, vous choisissez de mettre en première liste votre vision d’archive par défaut dans Tweetbot.

Liste d’archives de Twitter

Collection de noms d’utilisateur, compilés et gardés privé ou rendus public, les listes Twitter sont essentiellement des outils puissants pour créer des fils d’actualités intéressants axés sur une niche ou des sujets spéciaux que vous pouvez suivre indépendamment de votre calendrier maître maison.

Il existe également d’autres types d’outils d’archive. Stwutter pour Mac, par exemple, lira vos archives sur tweets à haute voix et vous invitera à interagir avec les réponses vocales.