Hover Store : Avis & Comparatif pour Skateboard électrique

157

Considérée longtemps comme étant l’appareil de glisse par excellence, la planche à roulettes figure actuellement parmi les EDP les plus utilisés. Bien sûr, si le skateboard est devenu un véritable NVEI de nos jours, c’est parce qu’il embarque un moteur et une batterie qui font qu’il peut rouler à une vitesse élevée et parcourir de longues distances.
Vous êtes un skater invétéré qui souhaite investir dans un nouvel engin pour vivre pleinement sa passion ? Ou peut-être que vous êtes un simple utilisateur qui a été particulièrement séduit par les caractéristiques de la planche et qui veut en faire son nouveau moyen de locomotion ? Découvrez dans ce petit guide les conseils et astuces pour mieux choisir son skateboard électrique.

Comment bien choisir son skateboard électrique ?

Si vous êtes un rider habitué, vous savez déjà sans nul doute qu’il existe différentes catégories de skates. Mais dans le cas où vous l’auriez oublié ou si vous l’ignorez encore, voici un petit rappel des différents types de planches disponibles actuellement sur le marché :

Lire également : Quel antivirus pour son Mac ?

  • Les skates électriques standards (simples ou à double moteur)
  • Les longboards électriques
  • Les skates électriques « tout-terrain »
  • Les skates électriques « mono-roue »

En ce qui concerne les critères de choix, nous nous sommes basés sur certaines caractéristiques spécifiques pour élaborer notre comparatif :

  • L’usage

Le choix des configurations devrait dépendre de la manière dont l’engin sera utilisé (déplacements quotidiens, sorties hors route, freeriding, sport de descente, pour s’amuser les week-ends, etc.).

A lire aussi : L'intelligence artificielle du musc crée de fausses nouvelles en quelques mots

  • La qualité des roues

Les skates dotés de roues larges qui garantissent un meilleur confort et une bonne stabilité de conduite sont absolument à privilégier.

  • La résistance de la planche

Une structure solide est (et sera toujours) un gage de qualité.

  • Le poids de l’appareil

Si l’engin est léger, il est plus maniable et plus facile à transporter. Cependant, le fait que l’appareil soit assez lourd contribue également à garantir une conduite plus stable. L’astuce consistera donc à opter pour le modèle qui présente le meilleur rapport poids-stabilité.

  • Les caractéristiques du moteur

Les planches équipées de moteur à engrenage/poulie sont plus performantes que celles embarquant un système de moyeu. Quoi qu’il en soit, c’est la puissance, et donc la vitesse, générée par le dispositif qui détermine réellement sa capacité. La vitesse max est généralement bridée à 25 km/h, mais le niveau peut dépasser les 35 km/h sur certains modèles d’e-skates.

  • L’autonomie et la durée de recharge de la batterie

Une planche est performante, en termes d’autonomie, si sa batterie lui permet de parcourir jusqu’à plus de 30 km de distance environ. Pour ce qui est de la durée de charge, elle dépendra surtout de la capacité de la pile.

  • Les équipements

Certains appareils sont livrés avec une télécommande. D’autres sont déjà dotés de sangles. Dans tous les cas, la présence d’un accessoire peut être considérée comme un véritable atout.

Top 3 des marques de skateboard électrique les plus prisées

Certaines marques sont plus sollicitées que d’autres en raison de la qualité de fabrication et de la performance de leurs appareils. En tenant compte des différents critères cités précédemment et en nous basant sur les résultats des tests réalisés par nos techniciens, voici nos propositions pour vous aider à trouver le skateboard électrique qui répond le mieux à vos attentes :

  • Elwing (notamment avec son fameux Nimbus)
  • Teamgee (H5, H20T, etc.)
  • Casulo (Casulo 25,4″, Mini Casulo et autres)