Les téléphones portables et les vieux ordinateurs valent des tickets à la Campus Party.

33

São Paulo – Dans le cadre d’un partenariat avec le ministère de la Science, de la Technologie, de l’Innovation et des Télécommunications, la ordinateur, téléphone portable ou surveiller sont des billets gratuits pour le Soirée sur le campus Brésil 12, le plus grand événement technologique d’Amérique latine.

L’an dernier, 50 tonnes d’appareils électroniques ont été collectées dans le cadre d’une initiative similaire, mais qui n’ont pas généré de revenus.

A lire également : Facebook utilise les données recueillies à partir d'applications populaires pour choisir les publicités

La Campus Party dispose d’un espace libre, plein d’activités pour le grand public, mais l’événement lui-même, avec les intervenants et les principaux événements, est dans un espace fermé pour ceux qui ont acheté des billets pour un ou plusieurs jours. Un billet simple, acheté au moment de l’entrée, valable une journée, coûte 350 reais.

Voir aussi

A découvrir également : Analphabétisme numérique : promouvoir l'accès à l'Internet au Brésil

  • size_960_16_9_cp2TECHNOLOGIE10 activités gratuites de la Campus Party 2019query_builder 12 fév 2019 – 14h02

La mesure de collecte de l’électronique aide l’environnement parce qu’elle empêche les matériaux contenant des métaux lourds d’être jetés au milieu des ordures ménagères ordinaires. Les matériaux collectés sont séparés entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne sont pas et correctement destinés aux écoles, aux organisations à but non lucratif ou à l’élimination.

Selon JN, de Rede Globo, le Brésil dispose de six points de recyclage pour les matériaux électroniques et ne dispose d’aucune technologie pour extraire l’or, le cuivre et l’argent, qui sont utilisés dans les ordinateurs et les téléphones portables.

Au total, le nombre de centres de récupération informatique est faible : il y en a 6 dans le pays.