3 astuces pour faire passer le temps plus vite au travail et ailleurs

845
a woman sitting at a table using a laptop computer

Il n’est pas souvent rare de remarquer que le temps semble s’éterniser surtout, au cours d’une dure journée de travail. Parfois, l’ennui prend le dessus, ce qui impacte négativement la vie personnelle. Heureusement, il existe plusieurs moyens ou activités à entreprendre pour faire passer le temps au plus vite. Zoom.

Arrêtez de fixer l’horloge

Psychologiquement, lorsque vous comptez les minutes ou regardez votre montre à longueur de journée, cela donne l’impression que le temps ne passe pas vite. Ainsi, la meilleure façon de gérer une longue journée de travail est d’éviter de fixer l’horloge et de se concentrer sur d’autres tâches. Pour donc réduire le temps fastidieux et ennuyeux dans notre vie, plongez-vous dans le travail sans distraction ou programmez la gestion des actions de la journée suivante.

A voir aussi : Les meilleures extensions Google Chrome en B2B à se procurer !

À l’inverse, vous pouvez lire un livre qui vous passionne ou tenir un journal pour faire passer le temps. De même, consultez vos mails et visitez des sites de distractions susceptibles de vous détendre. Dans l’un ou l’autre des cas, retenez que le plus important est de rester le plus loin possible l’horloge.

Écoutez de la musique en travaillant

À la maison, au travail ou ailleurs, la musique apparait comme l’alliée parfait pour lutter contre une longue journée interminable. Écoutez des audios, suivre un podcast ou des vidéos peut vous aider à faire égrainer le temps plus facilement. Cependant, il faudra tenir compte du type de tache que vous effectuez pour mieux l’associer avec la musique qui lui correspond le mieux. Pour la gestion des tâches ménagères, jouez par exemple des sons bruyants qui vous incitent à faire assez de mouvement.

A découvrir également : Comment choisir son fauteuil Gamer ?

Par contre, s’agissant des taches qui nécessitent plus d’attention, écoutez un podcast ou des morceaux beaucoup plus fades. Une fois que la musique est en parfaite harmonie avec la tâche à effectuer, le temps passe plus vite que prévu.

Affrontez les tâches indésirables mises en suspense

Dans la vie, il y a toujours de ces tâches un peu complexes qui nécessitent une gestion minutieuse que nous remettons souvent à plus tard. Eh bien c’est le moment parfait de s’en occuper pour faire passer le temps plus rapidement. Plutôt que de se morfondre dans le canapé, attaquez une tache mise en suspense. Ceci vous permettra également de progresser, tant dans la vie personnelle que professionnelle. Pour évoluer dans le travail, attaquez un projet parallèle important pour l’entreprise et dont vous êtes à charge. Même si le délai de rapport n’est pas encore arrivé à échéance, essayez de faire de simple plan de gestion pour que la journée se termine vite.

Si vous n’avez rien sous la main, aidez par exemple vos collègues ou demandez à votre supérieur s’il y a une tâche qu’il souhaiterait vous confier. L’avantage de réaliser cette tâche avant la date butoir est que vous éviterez plus tard le stress et l’anxiété que cela pourrait engendrer. Vous aurez également plus de temps pour travailler sur d’autres taches plus intéressantes ou mieux, pour vous faire plaisir.

S’agissant de votre vie en dehors du travail, vous pouvez faire une petite balade ou le sport. Dans le cas où vous n’avez pas envie de sortie de chez vous, vous pourrez faire du rangement, le nettoyage ou encore essayer de nouvelles recettes en cuisine. En effet, il existe une panoplie de taches que vous pouvez exécuter pour faire passer le temps. Le plus important est d’opter pour des activités relaxantes et d’avoir une vie à épanouir.