Pourquoi faire du marketing mobile 

18

Les appareils mobiles constituent de nos jours les outils par excellence pour réaliser les transactions digitales, notamment les achats en ligne. Le marketing mobile reste donc une meilleure stratégie pour les entreprises. Il leur permet d’étendre la portée de leurs messages, mais aussi de cibler des segments particuliers afin de développer leur business en ligne. Voici pourquoi vous devez adopter le marketing mobile pour votre entreprise !

Croissance considérable du temps passé sur les appareils mobiles

Selon une étude, il en ressort que 2 milliards de personnes dans le monde entier se servaient des appareils mobiles pour effectuer des achats en ligne en 2018. La crise sanitaire du covid-19 a su également amplifier la situation. À ce jour, de nombreuses personnes passent de plus en plus de temps sur leur appareil mobile, soit pour communiquer, soit pour effectuer des achats.

A voir aussi : Popularité en ligne : quelles sont les retombées pour votre société ?

Le marketing mobile s’impose donc en tant qu’outil pour capter l’attention des internautes. Grâce aux engagements qui en résultent, vous parviendrez à vendre vos produits et services, et surtout à développer votre entreprise.

Amélioration de l’expérience client

Compte tenu de l’ampleur que prend le mobile dans le quotidien des consommateurs, il est important de créer une expérience client cohérente. Cela passe par la mise en place d’une expérience mobile conviviale, attrayante, rationalisée et adaptée à l’expérience de l’entreprise, à travers les canaux de communication. Vous pouvez lire le blog spot hit ici pour obtenir d’autres informations intéressantes sur le sujet.

A lire aussi : Quelles sont les missions d’une agence digitale 

De façon concrète, pensez à adapter vos contenus et vos messages pour les petits écrans des appareils mobiles (téléphones et tablettes). L’ensemble de vos créations à l’instar des fiches-produits, les pages produits ou les e-mails méritent d’être optimisés afin de faciliter leur lecture sur les petits écrans. En outre, il est intéressant de personnaliser chaque contenu suivant le niveau de parcours d’achat du client.

Accessibilité et instantanéité

Le téléphone est un outil qui est toujours à la portée des mains, que cela soit au travail, à la maison, au cours du voyage et un temps libre. En recevant un sms, vous pouvez lire de manière instantanée la notification qui en résulte. Le taux d’ouverture et de lecture d’un sms est plus élevé que celui des e-mails. Cela s’explique par le fait que les notifications de sms attirent rapidement l’attention du consommateur, à la différence des autres canaux.

En optant pour le marketing mobile, le sms en l’occurrence, vous avez la garantie de rendre toujours accessibles vos produits ainsi que vos services. C’est donc une stratégie marketing pour booster les ventes de votre entreprise.

Des campagnes originales et innovantes

À l’origine, le marketing mobile avec les appareils mobiles était très simplifié. Il était basé sur les sms et les mms. Avec le temps, le développement de la technologie a permis d’étendre les champs d’action du marketing mobile. Ce dernier comprend désormais les appels vocaux, les sites web, les applications mobiles et les e-mails.

Aujourd’hui, les téléphones mobiles sont transformés en smartphones dotés de nombreuses fonctionnalités qui sont régulièrement mis à jour. Ces fonctionnalités permettent aux marketeurs de mettre en place des campagnes originales et innovantes. Ce faisant, ils parviennent à augmenter leurs ventes. Le marketing mobile est moins coûteux, comparativement à la publicité à la télévision.