Test : ROCCAT TYON

Dans le monde de souris gamer, beaucoup de constructeurs vont se contenter de sortir un nouveau produit qui ne va pas apporter beaucoup de nouveautés et qui ne va pas essayer de surprendre le joueur. Mais, avec cette Roccat Tyon nous avons été agréablement surpris, un stick analogique vient en effet en plus des nombreux boutons et du capteur laser créer un nouveau produit très surprenant ! Tout y est et même encore plus, nous regretterons cependant que cette souris soit encore une fois faite pour les droitiers, les gauchers devront se rabattre sur d’autres modèles comme la Logitech G300s par exemple.

Ergonomie

Nous apportons une grande importance à l’ergonomie quand nous testons un produit, car en général, les joueurs passent de longues heures en ligne. Je suis un gamer et je sais de quoi je parler, alors nous allons voir si cette Roccat Tyon est agréable au toucher, facile d’utilisation et que l’ont puissent la configurer au gré de ses envies.

La première chose qui nous saute à l’oeil, c’est le petit endroit pour poser son pouce, une petite pensée très agréable qui plairait au plus grand nombre. Cette souris est composée majoritairement de deux types de plastiques, sur le dessus vous allez retrouver une matière très douce et agréable, et sur le côté une matière qui va se montrer parfaite pour ne pas laisser glisser votre main. Ce mélange offre une très bonne prise en main.

Non les points positifs ne sont pas finis, car avec ses nombreux boutons, son stick analogique et sa molette cliquable cette souris gamer nous offre un véritable tour de force ! Niveau poids, nous sommes à 130 grammes, ce qui est vraiment dans la moyenne et qui plaira donc au plus grand nombre. On remarquera son design assez sobre, mais avec un petit côté futuriste, avec un rétroéclairage fin sur la base de la souris et sur la molette l’effet est encore plus grandiose ! Nous sommes quand même en présence d’une très bonne souris gamer, je dois dire que lors de nos tests, nous avons eu de très bons ratio sur pas mal de nos FPS favoris !

Précision

Avec de si bons résultats dans la partie ergonomie, nous avons hâte de tester cette Roccat tyon et en particulier sa précision. Je dois dire que nous n’avons pas été déçus, comme la majorité des très bons produits dans ce secteur, nous avons le droit à une communication pouvant aller jusqu’à 1000 Hz et un capteur laser de 8200 dpi. Autant vous dire qu’elle est prête pour vous suivre dans tous vos mouvements en jeux et même les plus violents ! Le constructeur fournit même un très bon logiciel pour tout paramétrer. Nous avons un gamer un peu brusque dans l’équipe, et même lui n’est pas arrivé à prendre en défaut cette Roccat tyon.

Présentation vidéo

Points Forts Points Faibles
+ Molette cliquable – Les gauchers sont encore une fois oublié
+ Bonne prise en main
+ Nombreux boutons
+ Stick analogique
+ Design sympa

Conclusion

Pour conclure, un seul et pas des moindres adjectifs nous vient à l’esprit, cette souris gamer est la plus polyvalente que nous ayons testée jusqu’à présent. Avec son grand nombre de boutons, son stick analogique et sa molette, vous pouvez l’utiliser dans de nombreux types de jeux. Nous l’on tester sur des FPS, des MMORPG et des simulateurs de vols et nous avons été surpris de sa performance dans chacun de ces jeux vidéos. Une très bonne affaire que toute l’équipe vous recommande !

[winamaz asin= »B07QD1FP24″ template= »horizontal »]