Test : RAZER FIREFLY

Nous devons vous prévenir que ce nouveau test va être riche en couleurs, car notre produit a eu le droit à la touche Chroma d’une très grande marque de gaming. Et oui nous allons tester le Razer firefly, le dernier tapis de l’entreprise. Nous avions tester la Razer Naga Epic Chroma qui elle aussi s’habille de mille couleurs lorsque vous le branchez sur votre PC. Et bien ici vous allez voir que c’est du pareil au même.

Mais comme l’habit ne fait pas le moine, nous allons voir si à l’utilisation il est aussi bon que son design extérieur. Car ce type de produit est d’une, telle importance que les fonctionnalités et sa glissent passe avant tout. Nous ne vous en dévoilons pas plus, pour garder un peu de suspens avant la suite et la conclusion.

Aspect

Lorsque nous le sortons de son emballage qui est assez cool, nous devons l’avouer, nous avons dans les mains un produit simple au niveau de son apparence. On remarque tout de suite qu’il est rigide et le câble USB que nous n’avons pas l’habitude de voir sur un tapis de souris gamer. Vus l’aurez compris, il est là pour pouvoir faire fonctionné le rétroéclairage, mais vous pouvez donc l’utilisez sans le brancher si vous manquez un jour de port USB disponible.

Son revêtement nous semble très doux et la glisse est à première vue vraiment bonne. Après de longues heures de jeux, nous ne ressentons aucun souci au niveau du poignet ce qui est un bon point. Vous allez pouvoir changer les couleurs de votre Razer Firefly avec le logiciel Synapse fourni par la marque assez simplement.

Utilisation

Nous avons réalisé ce test pendant de longues heures, sur des FPS et des MMO pour avoir une idée plus large de ce qu’il a vraiment dans le ventre. Et nous devons dire que sa glisse est juste parfaite et sans accrochage. Il est vraiment doux au toucher ce qui vous procure une agréable sensation tout au long de son utilisation. Le rétroéclairage procure aussi dans le noir une agréable atmosphère qui est vraiment appréciable. Un peu de couleurs ne gait pas de mal à son design général qui est très sombre.

Points Forts Points Faibles
+ Version Chroma – Prix
+ Rétroéclairage
+ Surface douce
+ Bonne qualité

Conclusion

Pour conclure, nous pouvons dire que seul son prix est un point faible, car pour le reste il n’y a vraiment rien à dire. Nous sommes vraiment heureux de voir cette version chroma du Razer Firefly qui vient donc compléter la famille. Si vous avez envie de mettre un peu de couleurs sur votre bureau, d’avoir un accessoire de gamer différent des autres ou encore d’acheter un tapis performant alors il est fait pour vous !

[winamaz asin= »B07Y8WMR5H » template= »horizontal »]