3 astuces pour bien démarrer sa carrière dans le digital

10
personne qui écrit devant son ordinateur

Vous souhaitez vous lancer dans une activité professionnelle digitale et vous ne savez pas par où commencer ? En effet, avoir une expertise est aujourd’hui loin d’être suffisant. La concurrence est forte et il est indispensable de savoir se démarquer et se rendre visible rapidement. Découvrez dans cet article nos 3 astuces pour bien démarrer sa carrière dans le digital.

Investir les réseaux sociaux professionnels pour booster sa carrière dans le digital

Que vous visiez l’indépendance professionnelle ou un emploi type CDD ou CDI, il va vous falloir avoir une présence sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de gagner en visibilité et d’attirer l’attention de chefs d’entreprises ou de prospects. Véritables tremplins professionnels, les réseaux sociaux vous permettent de communiquer autour de votre expertise. Il va vous falloir créer une véritable stratégie de contenu : partager des conseils, faire de la veille qui puisse être repartagée, montrer vos créations, etc. Vous allez ainsi pouvoir constituer un réseau professionnel de qualité.

A lire aussi : Google prend des mesures pour résoudre la pornographie juvénile non-YouTube

Attention, être présent sur votre compte n’est pas suffisant. Il vous faut aller chercher les interactions : envoi de messages privés, réactions aux publications des autres comptes, etc. Cela vous permettra de croiser votre audience avec celle des autres. Sachez qu’il existe également un autre moyen de booster sa visibilité et de bénéficier d’un réseau qualifié : le cabinet de recrutement digital.

Soigner son réseau professionnel

Comme nous le disions ci-dessus, il est très important de soigner son réseau professionnel. Outre les interactions et la présence sur les autres comptes, cela demande d’avoir un véritable intérêt pour eux. Répondez aux commentaires, apportez une véritable plus-value à votre communauté, intéressez-vous à leurs problématiques et ils sauront apprécier votre sollicitude.

A lire en complément : Galaxy S10 : Le nouveau pari de Samsung contre Apple

Quand on parle de l’interaction sous les publications des autres comptes, il ne s’agit pas de simples likes, mais d’un réel intérêt. Vous devez donc vous intéresser à ce que votre audience publie et la féliciter dans ses moments forts.

Créer un portfolio en ligne pour montrer votre expertise digitale

Les métiers du digital présentent l’avantage de pouvoir en numériser les créations. Les prospects et recruteurs ont besoin de savoir quelle expertise vous proposez et dans quel univers vous vous inscrivez.

Partant de ce principe, il est primordial pour vous d’avoir un lien vers lequel les renvoyer pour qu’ils puissent consulter vos travaux. Optez pour un site vitrine ergonomique qui leur permettront de rapidement trouver ce qu’ils cherchent.