4 étapes simples pour améliorer la popularité de votre site web

77

L’une des préoccupations de tout propriétaire de site Web est le trafic. Plus un site gagne en trafic, plus il a de la notoriété. Alors, comment améliorer la popularité de son site Web ? Dans cet article, nous vous montrons quatre astuces simples pour augmenter le trafic vers votre site Web.

Optimisez les pages de votre site Web pour le référencement

Idéalement, essayez d’améliorer le trafic de votre site Web pour chacune de ses pages. Lorsque vous commencez à concevoir vos pages, vous devez garder à l’esprit que le parcours de l’utilisateur pour découvrir votre site Web commence en grande partie dans un moteur de recherche.

A lire en complément : Comment fonctionne le E-Commerce sur les mobiles ?

Essayez de prédire ce qu’ils vont taper dans Google, faites des recherches et découvrez les meilleurs mots-clés à utiliser sur vos pages et optimisez-les en fonction d’eux. Revoyez vos métadonnées, vos en-têtes, textes et images et essayez bien sûr de capter l’attention du visiteur une fois arrivé sur votre page pour le diriger vers les éléments de conversion. Vous pouvez utiliser des outils SEO pour trouver des sujets d’actualité intéressants pour vos visiteurs.

Créez des liens externes

Lorsqu’on parle de création de liens externes, nous nous référons aux « backlinks ». Pour augmenter la popularité de votre site Web, vous devez travailler sur son référencement externe.

Lire également : L'importance de la securite informatique pour les entreprises

En ce qui concerne les liens externes, le principe est de faire des liens vers son site. Ces liens doivent provenir d’autres pages de référence de votre thème web vers votre site Web. L’objectif est de bénéficier de leur autorité, qui vous aidera a amélioré vous classements dans la SERP (résultats dans les recherches Google).

Donc, plus vous aurez des liens externes, mieux c’est. Bien sûr, soyez très prudent puisque son contenu doit être en rapport avec votre site.

Attirez du trafic Web avec le marketing vidéo

Les vidéos sont devenues un format très réussi, car il est plus facile pour la plupart des utilisateurs de regarder une vidéo que de lire. Le temps d’affichage de la vidéo augmentera le temps passé sur la page et le référencement en bénéficiera. Ce type de contenu audiovisuel augmente les conversions des sites Web.

Réalisez régulièrement des vidéos pour générer du trafic Web. En plus de les faire avec des informations intéressantes, vous pouvez faire des tutoriels sur un sujet lié au thème de votre site Web. Ces formats sont très bien accueillis sur les réseaux sociaux. Ils sont largement diffusés et, lorsqu’ils suscitent l’intérêt, le public finira par visiter votre site internet.

Misez sur l’Email marketing

Les campagnes d’email marketing sont une méthode qui permet de fidéliser les clients de manière très efficace. Les bases de données sont constituées d’utilisateurs qui ont laissé leurs données lors d’une de leurs visites sur un site Internet qui les intéressait.

Dans vos newsletters, il est conseillé de fournir des liens vers vos profils des réseaux sociaux et/ou vers votre site Web pour générer du trafic Web. D’un simple clic, vous pouvez demander à un abonné de parcourir votre site Web et de consulter les derniers contenus.