Agence web ou wix ?

5

Pour la création d’un site internet de nos jours, vous avez à votre disposition de nombreux moyens. En partant des langages de programmation jusqu’au template, la création n’est plus réservée aux programmeurs. Ces possibilités sont mises en place afin de faciliter la création de sites web aux particuliers. Parmi ces derniers, on distingue wix. Cette dernière, est-elle bénéfique que les agences web ?

Quels sont les avantages et inconvénients de wix ?

Wix est une plateforme dédiée à la création et à l’hébergement de site internet. Cette plateforme a rapidement séduit des novices dans le monde entier. Cela est dû à sa facilité et à sa gratuité. Mis à part ces deux principaux avantages cette plateforme présente plusieurs autres.

A lire aussi : Création de sites web : les enjeux de la charte graphique

En effet, la plateforme wix, vous prenez-en main votre site web. Vous personnalisez les polices, les couleurs, ajouter du texte et des images en quelques clics. En outre, vous n’avez pas besoin de chercher un hébergeur, tout est déjà disponible sur la plateforme. Cette plateforme est idéale pour avoir rapidement un site vitrine ou un site d’e-commerce. Vous pouvez également y héberger un simple portfolio.

En dépit de ces nombreux avantages, la plateforme wix présente aussi plusieurs inconvénients. Tout d’abord, vous n’aurez aucun accès au code source de votre site ni à la base de données. Ainsi, vous allez perdre votre site, le jour où vous arrêtez de l’héberger sur wix. De plus, la flexibilité est quasi nulle. Vous avez  du mal à améliorer votre site et surtout beaucoup de mal à migrer vers d’autre plateforme. Enfin, en mode gratuit, vous serez confronté à des affiches publicitaires et un nom de domaine pas du tout professionnel.

A lire également : La fibre optique : pourquoi est-il important de l’adopter très vite ?

Quels sont les avantages et inconvénients des agences web ?

Faire appel à une agence web consiste à confier la création de votre site à des experts en la matière. Pour y arriver, ils évaluent vos besoins, vos stratégies de communication afin de vous créer la meilleure solution web. Vous êtes alors rassuré d’obtenir un site unique et adapté à vos besoins. En se basant sur les études, le site pendant que vous continuez de travailler. Ils vous aident alors à optimiser votre agenda. Au besoin, le site web peut être amélioré avec l’évolution du marché et de la demande.

L’un des inconvénients majeurs dans cette option est de tomber sur des agences web non compétentes. Vous aurez un site web pas du tout optimisé. Aussi avec une interface désagréable. En plus, le coût de la prestation varie en fonction de vos besoins, il peut coûter très cher.

En somme, en créant votre site sur la plateforme wix, vous êtes laissés à vous-même. Vous êtes surtout limités dans les possibilités. Aussi, vous troquerez votre temps pour un site web réalisé avec un degré de professionnalisme directement proportionnel à votre expertise. En choisissant une agence pour créer votre site, l’analyse de besoin, la création, le marketing numérique, la production de contenus sont sous sa responsabilité. Vous échangez de l’argent contre un site réalisé professionnellement. La seule précaution est de bien choisir son agence.