Comment acheter de la cryptomonnaie par carte bancaire ?

115

La démocratisation des cryptomonnaies a vu fleurir de nombreuses solutions pour s’en procurer. Bien sûr, l’utilisation de la carte bancaire (CB) pour ce faire, en fait partie.

Et si la plupart des prestataires de services s’y sont conformés, les utilisateurs eux, ne savent pas toujours comment s’y prendre pour acheter des actifs numériques par carte bancaire.

Lire également : Comment localiser une personne sans qu’elle le sache ?

Cet article vous explique les avantages de l’achat de cryptomonnaies par CB de même que tout détail utile pour acheter simplement le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et bien d’autres cryptomonnaies par carte bancaire.

Quels sont les avantages d’un achat de cryptomonnaie par CB ?

Acheter du bitcoin et les autres cryptomonnaies par carte bancaire présente comme principal avantage, la simplicité de la transaction.

A lire aussi : Maintenance d’un parc informatique pour les professionnels

En effet, il vous suffit de détenir une carte comme moyen de paiement pour devenir propriétaire d’actifs numériques.

La procédure est très aisée et pas aussi complexe que les autres. Elle se déroule comme l’achat de n’importe quel autre produit acheté en ligne.

L’achat de cryptomonnaies par CB, c’est aussi le moyen le plus rapide pour faire ce deal. Cela se fait instantanément et dès que le virement est validé, l’acheteur reçoit ses actifs sur le champ en l’espace de quelques secondes à peine.

Il y a également la sécurité du processus qui s’avère être un détail non moins important. Une transaction par CB est assurément l’un des moyens les plus sécurisés pour acheter des actifs numériques.

Si vous choisissez la bonne plateforme, vous n’aurez absolument aucun souci à vous faire concernant la fiabilité de l’échange.

Certaines banques exigent en outre, une étape supplémentaire de confirmation avant d’approuver l’opération.

Enfin, cette procédure est très recommandée pour les débutants pour deux principales raisons.

Non seulement, elle est aisée, les sites Internet qui proposent ce type de transaction offrent des interfaces assez intuitives qui vulgarisent complètement l’achat des cryptomonnaies.

Comment se procurer de la cryptomonnaie par CB ?

Acheter la cryptomonnaie par CB est relativement simple comme l’indique ce lien sur comment acheter bitcoin carte bancaire et qui représente un excellent guide pour tout débutant. Il suffit de respecter ces quelques étapes décrites ci-dessous.

Remplir les conditions concernant la carte bancaire

Le prélude pour ce type de transaction, c’est la détention d’une carte bancaire. Ce peut être une carte de crédit comme une carte de débit.

Mais la principale différence au niveau de l’utilisation de ces deux cartes réside au niveau du montant à dépenser autorisé.

Avec les cartes de crédit, les institutions permettent de dépenser dans une certaine mesure, au-delà du solde disponible.

Alors que tel n’est pas le cas pour les cartes de débit où l’utilisateur ne peut rester que dans la limite du solde disponible.

En ce qui concerne les cartes de crédit, celles qui sont généralement acceptées sont la MasterCard et la carte visa.

Et par rapport aux cartes de débit, celles qui n’ont pas de code CVV ne sont pas généralement autorisées.

Nota Bene : notez que ces cartes ne seront valides pour la transaction que si elles sont en période de validité et si elles sont enregistrées au nom de l’acheteur de la monnaie virtuelle.

Repérer les meilleures plateformes

Il faut maintenant repérer la plateforme idéale sur laquelle vous allez dealer. Sachez qu’il existe plusieurs Exchanges de renom et qui sont très fiables.

Ils permettent de convertir l’argent viré par CB en cryptomonnaies. Parmi celles-ci, les plus notables sont :

  • Binance ;
  • Capital.com ;
  • eToro ;
  • Axi ;
  • Libertex…

Vérifier son identité

Sur la plateforme, avant toute transaction, il vous faudra ouvrir un compte en fournissant quelques informations d’identité.

À cet effet, vous aurez notamment à télécharger des pièces comme la carte d’identité, le passeport et d’autres documents justificatifs. Cela permet de prouver qui vous êtes.

Cette étape est incontournable si vous souhaitez vous procurer des actifs numériques par carte bancaire.

Acheter la cryptomonnaie désirée

Vous pouvez désormais acheter vos Bitcoin, ethereum, Binance Coin, Dogecoin, Ripple et autres cryptomonnaies en choisissant le moyen de paiement adéquat et en respectant les procédures établies par le site.

Ces dernières sont généralement simples même si les interfaces varient en fonction des plateformes.

Combien coûte un achat de cryptomonnaie par carte bancaire ?

Acheter des actifs numériques par CB a un coût chez la plupart des prestataires de service. C’est d’ailleurs l’inconvénient majeur de ce type de procédure qui compense les avantages comme la fluidité, la rapidité et la sécurité. Cependant, tous les brokers ne facturent pas leurs services de la même manière.

Il convient donc de comparer les différents Exchanges pour voir lequel s’avère le plus avantageux en fonction des services qu’il propose.

Si par contre, vous avez choisi une plateforme à l’image de eToro, Libertex et Capital.com qui ne prélève pas de commission, vous devez quand même prévoir les taux de change. Ces sites fonctionnent généralement en USD.

Acheter de la cryptomonnaie par CB sans vérification : comment s’y prendre ?

L’achat de cryptomonnaies par CB n’est assurément pas l’option qu’il faut si vous souhaitez acheter sans vérification, de façon anonyme.

En effet, les réglementations relatives à l’acquisition des monnaies virtuelles ont beaucoup évolué et sont beaucoup plus strictes aujourd’hui.

Pour cela, la vérification de l’identité KYC (Know Your Customers) est indispensable avant toute transaction de ce type. Il n’est donc pas possible d’acheter des cryptomonnaies par CB de façon anonyme.

Cette disposition permet aux gouvernements de contrôler toute fraude liée aux monnaies virtuelles à l’instar de l’évasion fiscale, du trafic de drogue ou du blanchiment d’argent.

Alors, si vous souhaitez ne pas laisser de trace lors de l’achat de vos cryptomonnaies, vous pouvez avoir recours à d’autres moyens comme l’utilisation des sites intermédiaire, les échanges libres de particulier à particulier sans vérification d’identité, etc.