Comment améliorer son SEO à Marseille ?

15

Le Search Engine Optimization (SEO) est l’ensemble des référencements naturels ou organiques qui positionnent mieux un article. Il est donc important d’avoir un bon SEO ou de l’améliorer afin d’avoir plus de trafic et par conséquent plus de succès. Vous êtes à Marseille ? Vous souhaitez améliorer votre SEO ? Dans cet article, comment améliorer votre visibilité à Marseille et figurer parmi les premiers résultats de Google.

Le SEO : qu’est-ce que c’est ?

Il serait difficile d’entamer cet article sans définir le SEO. Le SEO (Search Engine Optimization) est une expression qui définit l’ensemble des méthodes utilisées pour  améliorer la position d’un site web. Autrement dit, ce sont des techniques visant à avoir une meilleure visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherches (Google, Yahoo, bing). Il permet ainsi de faire connaître aux internautes vos produits ou vos services. Toutefois, pour être mieux référencé et de surcroît à Marseille, il faudra prendre en compte quelques critères.

A lire aussi : SEO : qu'est-ce que l'optimisation on-site ?

Produire un contenu SEO de qualité

S’il est vrai que la quantité prime sur certains fronts, la qualité quant à elle est primordiale pour être mieux positionnée. De ce fait, vous devez écrire un contenu de grande qualité tout en établissant un leadership dans votre industrie. Les internautes doivent ressentir à travers vos écrits que vous maîtrisez le sujet et que vous savez de quoi traite le sujet. Vous devez donc offrir un contenu original et frais qui incitera le lecteur à préférer votre site sur les moteurs de recherches.

 

A lire également : Optimisation SEO : comment améliorer son référencement sur Google ?

Le choix des mots-clés

Sans faire de jeu de mots, le choix des mots-clés est la clef pour être référencé dans les premières pages des résultats de recherche. En effet, un internaute marseillais  qui voudra se renseigner ou trouver réponse à une préoccupation saisira forcément des mots-clés.

 Utilisez les mêmes mots que lui, des mots synonymes ou des termes ayant rapport avec le thème recherché l’incitera beaucoup plus un à visiter votre page. Cela vous permettra également d’augmenter votre visibilité, car l’algorithme de Google se base aussi sur les mots-clés pour se positionner. Si vous débutez dans la rédaction ou manquez d’expression, vous pouvez utiliser «Google Adwords».   

 

Les Titres, sous-titres, Meta-tags, Meta-Description, Image

Il est également important d’utiliser un titre ou un sous-titre approprié pour optimiser votre site. Le titre utilisé doit être non seulement captivant,  mais également approprié et pertinent pour chaque page de votre site. Pour faire simple, le titre ainsi que les balises Meta doivent indiquer clairement et sans détour, ce que votre page contient. Attrayant, il doit générer l’intérêt des utilisateurs.

 

Faire un rétro

Ici, vous devez faire une rétrospection sur tous les  articles que vous avez rédigés. Ce processus vous permettra de savoir lesquelles de vos pages attirent un plus grand nombre de visiteurs. De plus, il vous permettra de savoir quelles sont les pages qui génèrent les taux de conversion les plus élevés. Ou encore, quels sont les mots-clés qui donnent le plus de trafic vers votre site. Toutes ces analyses vous permettront d’opérer des changements probants sur votre site internet. De plus vous avez la possibilité d’effectuer une analyse SEO qui vous permettra d’adapter votre stratégie à votre cible pour avoir des résultats satisfaisants.