Comment bloquer efficacement les publicités sur YouTube ?

191

Durant votre navigation, vous êtes souvent interrompu par des publicités. L’utilisation d’un logiciel de blocage de publicités vous sera utile pour vivre une meilleure expérience utilisateur. Ce logiciel bannira ainsi toutes annonces sur YouTube qui apparaîtront au cours d’un visionnage de vidéo.

La nécessité d’utiliser un bloqueur de publicités sur YouTube

Afin de profiter de vos vidéos sans être interrompu, il est plus que primordial de posséder cet outil pour empêcher l’apparition de vidéo. Les annonces apparaissent le plus souvent au moment où le contenu devient intéressant. Par conséquent, le chargement de la vidéo devient plus lent et avec moins de fluidité.
Si vous souhaitez enlever la pub sur YouTube, vaut mieux équiper son appareil de ce logiciel. Certaines annonces peuvent être des produits ou des services qui ne vous concernent pas. De ce fait, elles ne constituent qu’une distraction, mais n’apportent pas de valeur ajoutée au visionnage et c’est pour cela qu’il est important d’utiliser un bloqueur de publicités.

A lire aussi : Pour IBM, cette société minière d'IA est la meilleure en Amérique latine.

Généralement, les publicités générées par le site ne se contentent pas d’afficher des articles et des services. Elles prennent en compte les besoins personnels et digitaux d’une entreprise. Une fois que vous cliquez sur une quelconque annonce, le site enregistre automatiquement ces informations. Son contenu sera par la suite classé parmi vos préférences.

publicité outube

A voir aussi : L'intelligence artificielle du musc crée de fausses nouvelles en quelques mots

En conséquence, vous recevrez en continu les publicités du produit ou service sélectionné lors de vos navigations sur Youtube. Cela s’appelle communément « suivi en ligne ». Néanmoins, cela peut nuire à la fois à la vie privée et au niveau qualité de connexion. Un bloqueur de publicités est ainsi très important pour un meilleur visionnage sur YouTube.

Un bloqueur de publicité sur les plateformes de streaming : comment ça marche ?

Pour profiter pleinement des bienfaits qu’offre l’utilisation d’un logiciel de blocage de publicités comme Shelblock, cela repose sur un principe assez simple. Il suffit de le télécharger pour pouvoir l’utiliser. Une fois téléchargé, il assurera de manière automatique, le blocage des annonces publicitaires qui affectent votre confort et expérience de visionnage.

Le choix est vaste si on accède aux politiques de navigation respective. Au premier accès, aller vers l’icône gauche pour rechercher les onglets Add-on ou Plugin. Par la suite, vous pouvez opter pour l’onglet qui convient au bloqueur choisi. Ensuite, cliquer sur activer et installer pour que empêche l’affichage de publicités. Youtube est sans doute, l’une des plateformes les plus utilisées d’autant plus qu’elle offre la possibilité aux internautes de regarder des vidéos ou écouter de la musique. Cependant, l’affichage d’annonces publicitaires perturbe significativement le visionnage d’où la nécessité de recourir à un logiciel de blocage de publicités. Certains navigateurs nécessitent un redémarrage du programme pour que le bloqueur de publicité marche.

Grâce à Shelblock, les premiers aperçus des vidéo YouTube seront automatiquement bloqués. Il permet non seulement de filtrer les publicités visées par les internautes, mais également les applications les plus visitées. De plus, le logiciel anti-pub Shelblock est compatible avec les autres plateformes de streaming. Outre sa capacité à bloquer les publicités indésirables, cet outil protège également la vie privée de ses utilisateurs. Shelblock se présente donc comme protecteur des données sans mentionner sa protection contre vos hackers.