Comment choisir son clavier mécanique pour faire du gaming ?

7

L’un des accessoires dont vous avez nécessairement besoin pour jouer en tant que gamer est le clavier. Il s’agit du dispositif grâce auquel les joueurs émettent leurs directives et contrôles pendant les parties de jeu. Il vous faut vous en procurer un, avec de bonnes caractéristiques pour pouvoir améliorer votre expérience de jeu. Pour cela, vous avez besoin de connaître les meilleurs critères sur lesquels il faudra vous baser. Lisez donc cet article pour en savoir davantage.

Le modèle du clavier mécanique

Un clavier mécanique dont le modèle a été choisi avec soin peut garantir à un gamer une réactivité exemplaire. Il assurera également un certain confort durant ses parties de jeu. Il est alors nécessaire de connaître l’ensemble des modèles existants ainsi que leurs atouts respectifs afin de faire un choix optimal.

A découvrir également : Windows 11 est lancé : que savoir avant de procéder à sa mise à niveau

D’abord, vous pouvez choisir un clavier mécanique de modèle Corsair K100. De cette façon, vous êtes sûr de pouvoir jouer avec le bon clavier mécanique. Ce modèle est réputé pour sa grande maniabilité. Vous jouirez de switches optiques et aussi d’un rétro éclairage pour chaque touche du clavier.

Ensuite, il y a les modèles de claviers mécaniques comme le Roccat Vulcan 120, le Razer BlackWidow V3 Pro, le Corsair Strafe RGB MK.2, etc. Chacun d’entre eux dispose d’un système particulier qui va impacter positivement votre expérience de jeu. Veillez surtout à choisir un modèle qui correspond mieux aux réalités de vos jeux préférés.

Lire également : Comment faire pour savoir si votre boite mail a été piratée ?

Les caractéristiques des interrupteurs

Il est aussi important de considérer les caractéristiques des différents interrupteurs pour bien choisir son clavier mécanique gamer. En parlant de caractéristiques, vous pouvez d’abord penser au style des interrupteurs : linéaires ou tactiles. Cela va déterminer la flexibilité et la souplesse des touches. Pendant une partie de jeu, vous aurez plus de facilité à utiliser des interrupteurs tactiles qui offrent un retour très agréable à chaque toucher.

Ensuite, il y a la force d’actionnement qui détermine la pression nécessaire qu’il faudra appliquer sur une touche avant qu’elle soit activée. Privilégiez les interrupteurs avec un poids léger afin de pouvoir activer vos touches, juste avec un simple effleurement. Pour finir, il faudra prendre aussi en compte le bruit qu’émettent les différents interrupteurs. Cela peut devenir très embarrassant si les touches émettent des bruits trop audibles à chaque toucher.

La connectivité du clavier mécanique

Un clavier mécanique peut-être soit filaire ou sans fil. Ici, c’est la connectivité du clavier qui est un critère qui ne doit pas être négligé. En effet, les claviers sans fil sont plus récents et donc jouissent de systèmes et de technologies pensés pour améliorer leur praticité. N’étant pas directement attaché à votre écran, vous avez donc le libre choix de la position que vous allez adopter pour jouer.

Néanmoins, les modèles à fil ont eu le temps de prouver à quel point ils peuvent jouer sur votre confort de jeu. Ils sont plus stables et moins contraignants que leurs homologues sans fil. En plus, vous bénéficiez d’une bonne transmission des informations jusqu’à l’écran. Il vous revient de décider du système de connexion qui vous sera plus utile.