Comment être Connu sur Instagram et attirer rapidement des Abonnés ?

119

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus populaires à l’heure actuelle. C’est sans doute la plateforme de partage de photos préférées, utilisée par plus de 1,22 milliard de personnes sur la planète d’après les derniers chiffres, en faisant le 5ᵉ réseau social le plus utilisé.

Ça en fait du monde ! Et les opportunistes réalisent bien que c’est là une occasion en or. Vous le savez certainement si vous utilisez la plateforme, il est possible de devenir célèbre sur Instagram. À vrai dire, de nombreuses personnes y gagnent aujourd’hui leur pain.

Lire également : Comment faire du monitoring de site web

Mais devenir célèbre sur Instagram, ça ne s’improvise pas. Il faut savoir ce qu’il faut faire et ce que vous devez éviter. Vous devez aussi connaître les différents outils à votre disposition vous permettant d’être encore plus efficace et de développer rapidement votre profil.

Alors si vous voulez vous aussi être célèbre sur Instagram et attirer rapidement des nouveaux abonnés sur votre profil, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pratiques que vous pouvez mettre en place.

A lire aussi : Comment fonctionne le E-Commerce sur les mobiles ?

Comment Devenir Populaire sur Instagram: Conseils les plus efficaces

1.Inspirez-vous des autres

Instagram fonctionne comme tout le reste : si vous ne vous fixez pas des objectifs réalistes, que vous pouvez atteindre rapidement et sûrement, vous allez vous y perdre.

C’est pourquoi il faut y aller pas à pas. Et le premier pas à faire, c’est de suivre de grands comptes qui ont du succès, ou des comptes qui vous plaisent, et de voir comment ces derniers utilisent la plateforme. Vous devez alors décortiquer les raisons de leur succès.

Les principaux points à analyser sur les profils à succès sont les suivants :

  • Le contenu: sa qualité, la fréquence de publication, l’idée derrière chaque post (est-ce que la personne est en train de vendre un produit ou non par exemple). Le contenu de ce profil vous plait ? Essayez de comprendre pourquoi.
  • L’esthétique générale du profil: la description et tous les petits détails qui vous donnent des informations supplémentaires. Mais aussi la façon dont le feed est organisé, les filtres utilisés et bien plus.
  • Les hashtags: un aspect extrêmement important sur Instagram. Alors inspirez-vous des autres, jetez un œil aux hashtags qu’ils utilisent, combien, comment, etc.

Une fois que vous aurez analysé tout cela, vous aurez déjà une idée plus précise d’où commencer. Dans tous les cas, si les méthodes que vous avez observées sur d’autres comptes à succès ont fonctionné pour eux, il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas pour vous.

2.Utilisez les outils de promotion

Il y a beaucoup à dire sur les outils de promotion avec Instagram. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour cet aspect. Dans tous les cas, utiliser des techniques de promotion payantes est un excellent moyen d’obtenir très rapidement de nouveaux abonnés.

Achat de like et/ou d’abonnés

Cette astuce préserve en fait votre entreprise et l’aide à continuer à croître de manière robuste et solide. Pour ajouter des followers acheter, des likes à un profil Instagram, il n’est pas nécessaire que le vendeur obtienne votre mot de passe ou des données personnelles. Les entreprises sérieuses peuvent transmettre des abonnés simplement en ayant le nom de leur page Instagram en main.

L’un des meilleurs sites que nous choisissons en France est Followerest. Cet outil de promotion des médias sociaux propose d’acheter des followers, des likes, des commentaires, des likes automatiques pour Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux.

Followerest donne également des garanties, qui sont importantes pour déterminer la qualité d’un service. Voici quelques-uns des principaux avantages du service :

  • Support client: ils ont répondu rapidement et ont été courtois et compétents ;
  • Anonymat total: personne ne pourrait dire que nous avons décidé d’augmenter le profil Instagram.
  • Le site est en français et facile à utiliser: vous pouvez utiliser le site facile et trouver tous les forfaits pour votre budget
  • Prix ​​abordables: tous les prix sont en euros et comparés à d’autres entreprises sont très abordables
  • Satisfait ou remboursé : vous avez environ 2 semaines pour pouvoir demander un remboursement après avoir essayé un colis.
  • Abonnés et likes organiques : tous les abonnés Instagram que nous avons reçus semblaient réels et nous ne pouvions pas facilement les distinguer des abonnés qui nous suivaient déjà.

L’avantage d’une promotion payée (acheter des likes ou des abonnés), c’est que vous n’avez rien à faire. C’est donc une solution peu chronophage et qui donne en plus des résultats immédiats.

Promotion Instagram

Instagram dispose d’un système de promotion payante intégré qui vaut la peine qu’on s’y attarde un moment. Très bien conçu et directement intégré à l’application, cet outil vous permet de cibler un public en particulier.

En faisant de la sorte, vous pouvez cibler votre audience avec énormément de pertinence. Plus votre audience est adaptée au contenu que vous offrez et plus vous aurez de chance de devenir célèbre sur Instagram.

La promotion intégrée d’Instagram est, entre autres, un excellent moyen d’obtenir vos premiers abonnés physiques. À partir de là, la suite est entre vos mains !

3.Du contenu de qualité : la base d’Instagram

Vous pensez que prendre une photo qui va faire un carton sur Instagram est quelque chose de facile ? Détrompez-vous, c’est tout le contraire ! Les photos sur Instagram répondent à des codes bien précis que vous devez connaître.

La qualité du contenu est à la base de tout sur ce réseau social. En effet, les utilisateurs de la plateforme sont habitués à un certain niveau de qualité dans les contenus des pages qu’ils suivent. Alors si vous arrivez avec des photos peu travaillées, que l’on voit que vous n’y investissez pas assez de temps, les gens auront tendance à fuir votre profil.

C’est pourquoi les deux maître mots concernant le contenu sur Instagram sont :

  • La qualité: ne publiez jamais une photo qui ne vous plaît pas. Évitez les images floues (à moins que ce ne soit un effet). Pensez aussi à publier des vidéos de temps à autre, ce type de contenu rencontrant toujours plus de succès que les publications avec uniquement une photo. Vous pouvez aussi utiliser une application pour éditer vos photos, ou bien vous servir directement des outils intégrés à l’application pour cela.
  • La fréquence: Si vous publiez une excellente photo qui rencontre un certain succès mais qu’après vous faites le mort pendant deux mois, vous n’aurez aucune chance de devenir célèbre sur Instagram. La constance est ici la clé de la réussite. Publiez régulièrement et du contenu intéressant pour votre audience.

4. Savoir gérer les hashtags

Avec une bonne stratégie derrière l’utilisation de vos hashtags, vous allez être en mesure d’augmenter rapidement vos abonnés sur votre profil. En effet, le pouvoir des hashtags ne sont pas à prendre à la légère et peuvent réellement booster votre activité.

Si on devait l’expliquer, on pourrait parler des hashtags comme étant une sorte de carte d’identité de votre contenu. En les utilisant, vous aidez l’application à recommander votre contenu à une audience appropriée, ce qui vous donne plus de chances d’être connu.

Mais pour que les hashtags soient efficaces, il ne faut pas s’en servir n’importe comment. Une publication surchargée de hashtags va perdre en pertinence et n’aura finalement pas l’effet voulu, au contraire. En règle générale, vous devriez utiliser autour de 10 hashtags par publication pour obtenir les meilleurs résultats.

Il faut aussi savoir quels hashtags choisir. Pour plus de succès, le secret consiste à utiliser des hashtags qui ne sont ni trop populaires, ni pas assez. Si le hashtag est largement utilisé, votre publication aura peu de chances de se démarquer de l’avalanche de contenu. Dans le cas contraire, trop peu de personnes verront votre post.

Enfin, sachez que vous pouvez vous aidez d’applications. Vous en trouverez plein qui vous suggère des hashtags pertinents en fonction du contenu que vous proposez. Mais n’hésitez pas non plus à innover. Après tout, l’originalité est aussi fortement appréciée que recherchée sur Instagram.

5. Interagir avec sa communauté

Sans communauté, pas de célébrité. N’oubliez jamais cela : c’est votre public, les gens qui vous suivent, qui font que votre compte est célèbre. Vous ne devez donc surtout pas négliger cet aspect et vous devriez traiter votre audience avec le plus grand soin.

La plateforme met à votre disposition énormément d’outils pour garder le contact avec votre communauté, et même pour en mesure l’engagement :

  • Les Stories d’Instagram sont une valeur sûre. Elles vous permettent d’être présent au quotidien sur la plateforme, de montrer ce que vous faites et de susciter de l’intérêt. L’avantage de la Story, c’est que les exigences sont moindres en termes de qualité. Vous pouvez alors poster des photos moins travaillées ou des petites vidéos permettant à votre communauté de suivre votre activité.
  • Likez et commentez les publications des autres. Si vous ne le faites jamais pour votre communauté, comment pouvez-vous demander aux personnes qui vous suivent de faire cela pour vous ?
  • En Story, utilisez les fonctionnalités de questionnaires et autres pour générer un échange. Plus vous aurez d’interactions sur votre profil, plus Instagram accordera d’importance à votre profil.
  •  Ne laissez jamais un commentaire sans réponse. Ces gens ont pris le temps de vous faire savoir ce qu’ils pensent de votre contenu. Que ce soit en bien ou en mal, la moindre des choses est de les remercier pour leur intérêt et de leur faire savoir que vous appréciez.

Les statistiques

Difficile de savoir précisément ce qui se passe sur votre profil. Heureusement, Instagram inclut un outil statistique aussi puissant que détaillé qui vous donne toutes les informations essentielles.

Grâce à ce dernier, vous pouvez connaître concrètement les différents éléments de l’activité sur votre compte. Vous pouvez évaluer et analyser votre audience, savoir quand est-ce que les gens qui vous suivent sont plus actifs, la tranche d’âge de votre communauté et bien plus.

Avec ces informations en votre possession et avec une analyse minutieuse, vous serez capable de prendre les bonnes décisions. Ainsi, vos publications auront plus d’impact, vous pourrez toucher plus de monde en publiant à une heure où tout le monde est actif, etc.

Ce qu’il faut éviter

Vous savez maintenant ce que vous devez faire. Mais nous devons encore vous présenter quelques pièges à éviter. Vous pourriez le découvrir vous-même et apprendre cela à la dure. Mais mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe. Alors suivez ces conseils pour éviter de vous tromper et obtenir un succès fulgurant.

  • Ne faites surtout pas de Spam. Rien de pire qu’un compte qui envoie des messages copiés/collés à tous les comptes qui lui vienne à l’esprit. Si vous devez contacter de nouveaux utilisateurs pour vous présenter, faites en sorte que cela se fasse naturellement. Prenez le temps de communiquer clairement sur ce que vous vendez et le contenu que vous proposez.
  • Évitez le repost. Nous avons parlé de l’importance d’interagir avec votre communauté. Mais le repost est une fausse bonne idée, car la publication ainsi partagée restera sur votre feed, ce qui pourrait le dénaturer et vous faire perdre en originalité. Attention, nous ne disons pas que reposter ce n’est pas bien. Mais plutôt que si votre but est d’être célèbre sur Instagram, ce n’est pas une bonne idée.
  • Restez-vous même : nous sommes tous tenté à un moment d’essayer de nouvelles choses, de tester de nouvelles méthodes. Mais si votre audience est là, c’est pour le contenu que vous offrez. Alors essayez de maintenir la ligne et de rester dans le thème de ce que vous proposez.

Conclusion

Voici nos principaux conseils pour devenir célèbre sur Instagram et attirer rapidement de nouveaux abonnés. Avec toutes ses clés en main, vous devriez (avec un peu d’investissement) être en mesure de développer rapidement votre profil et d’obtenir des résultats satisfaisants.

N’oubliez pas : ne tombez pas dans les pièges les plus courants et restez authentique. Le charme de votre profil Instagram, c’est que c’est vous qui le gérer et qu’il représente une idée, une vision du monde. N’hésitez pas non plus à utiliser tous les outils à votre disposition pour en tirer le meilleur parti.