Comment la technologie liée aux téléphones aide les joueurs d’airsoft

10

La technologie liée aux smartphones affecte notre vie de manière impensable, il y a de cela encore quelques décennies. Le pouvoir de ces téléphones, combiné aux différentes applications, permet d’augmenter la qualité de notre vie dans de nombreux secteurs. C’est le cas pour un certain nombre de sports, tels que l’airsoft. Voici comment la technologie affecte celui-ci. 

Utiliser un smartphone secondaire

Tout d’abord, notons qu’il est préférable de bien protéger son smartphone, si on le prend avec soi sur un terrain d’airsoft. D’ailleurs, si un de nos anciens fonctionne encore, il est préférable de mettre la carte SIM à l’intérieur de celui-ci, et de participer aux joutes en sa compagnie. Ainsi, s’il se brise, cela sera moins grave que si l’on perd l’usage de son smartphone principal. Une balle de M16 airsoft ne vous fera pas plus mal qu’une pincette, mais il est toutefois possible qu’elle fende la vitre du smartphone.

A lire également : Comment réduire les dépenses publiques dans une ville intelligente ?

Comment utiliser son smartphone à son avantage durant une partie d’airsoft ?

Bien avant que la partie d’airsoft ne débute, il est probable que l’on ait besoin d’utiliser son smartphone, afin de trouver le lieu où se déroulera la journée. En effet, de nombreux sites où l’on joue à ce sport, se situent en pleine campagne, là où il est difficile de trouver l’accès sans faire appel à Google Maps ou à une autre application de géolocalisation. Celle-ci sera très utile durant la partie, aussi. En effet, il peut être difficile de se guider sur des terrains divers, particulièrement lorsqu’ils occupent plusieurs hectares. Ainsi, on se dirigera en ligne droite, en s’assurant que c’est le cas grâce à la carte affichée sur Google Maps.

Une utilité que nous offrent tous les smartphones, en rapport à ce sport, est la capacité de prendre des photos. En effet, sur certains terrains d’airsoft, des indices sont laissés, afin d’aider la partie adverse à découvrir la location du camp de leur ennemi. Si ces indices sont sous forme de message plus complexe, où que des images sont offertes, il est préférable de prendre une photo que de tenter de s’en souvenir en utilisant uniquement sa propre mémoire.

A lire en complément : Les startups doivent résoudre les problèmes du grand public, selon le fondateur de Waze

Quelle application télécharger pour se donner un avantage ?

Il existe des applications qui peuvent être liées directement à l’arme que nous utilisons durant le jeu. Si c’est le cas, on les téléchargera et on s’en servira afin de modifier la longueur de la série ou le déclencheur binaire, sur celle-ci. Naturellement, cela s’applique plus aux joueurs professionnels ou ceux qui possèdent déjà de l’expérience sur le terrain. Bien connaître l’arme que l’on utilise, lorsque l’on joue à airsoft, nous permettra de posséder un avantage net sur les autres joueurs. C’est pourquoi il est définitivement recommandé de se procurer son propre fusil airsoft, si l’on aime pratiquer ce sport. La technologie joue un rôle important dans le jeu airsoft. En effet, sans un smartphone sur soi, on devient plus ou moins perdu, sur un vaste terrain. Cela donne un avantage énorme à l’ennemi, qui lui se dirigera directement là où il doit se rendre, pour vaincre la partie.