Free : comment débloquer mon forfait mobile bloqué ?

105

A priori, il n’y a pas de forfait bloqué au sens propre du terme. Mais la possibilité vous est donnée de souscrire l’option Blocage consommation que propose l’opérateur Free. En plus d’empêcher les différentes consommations qui sont le plus souvent facturées hors forfait, cette option vous épargne les factures en démesure. Mais alors, comment débloquer un forfait bloqué chez Free ? Dans cet article, nous vous en disons davantage.

Un forfait   Free : c’est quoi ?

Un forfait bloqué Free est une sorte d’abonnement mobile auquel vous avez la possibilité de faire l’ajout d’une option de blocage. L’objectif de ce procedé est d’avoir une maitrise plus complète sur votre forfait. Cela vous permettra par ailleurs de vous mettre à l’abri de possible frais hors forfait. En fait, le forfait dit bloqué donne à l’utilisateur un certain montant de consommation. Ledit montant se détermine au préalable en termes d’appels vocaux, d’accès à internet et surtout des SMS. Dans cette perspective, lorsque l’enveloppe est utilisée pour ces différents services, il vous faut faire face à cette restrictions.

Lire également : 3 conseils pour choisir une coque de téléphone

En effet, vous n’avez plus la possibilité de passer des appels ou de faire usage d’internet sans avoir recours à un recours à un WIFI. Notons par ailleurs que le forfait bloqué favorise le déblocage des usages à l’étranger. Cet état de choses vous épargne des mauvaises surprises lorsque vous devez voyager en dehors de la France. Avec l’option du forfait Bloqué Free, tous vos différents achats multimédias sont aussi bloqués. Il en est d’ailleurs de même pour vos abonnements. Toutes ses mesures vous permettent de ne pas faire un cumul de hors forfait. Ainsi, vous avez une parfaite maîtrise sur vos différentes dépenses à la fin du mois.

Plusieurs forfaits Free sont, en outre éligible à l’option de blocage. Il s’agit essentiellement de 3 forfaits Free sans engagement :

A découvrir également : Smartphone dernier cri : 4 astuces pour le payer moins cher

  • Le forfait bloqué Free 2 Euro ;
  • Le forfait Free bloqué à 19,99 Euros ;
  • Le forfait bloqué Free 5GB illimité.

A qui le forfait bloqué est-il destiné ?

Il faut noter que ce type de forfait est destiné prioritairement à toutes les personnes qui ont souscrit un forfait avec un faible taux en terme d’enveloppe data. Les enfants qui viennent de souscrire leur premier forfait mobile peuvent aussi avoir recours à ce service. Il s’adresse également aux enfants aux adolescents qui rencontrent des difficultés à lâcher leur téléphone ou qui vont, de façon constante,  au-delà de leur consommation habituelle.

Vous avez des craintes de voir votre facture gonfler à l’occasion de vos déplacements hors de la France, il vous faudra souscrire le forfait bloqué. Mieux, cette option est recommandée à toutes les personnes qui font un usage minime d’internet en 4G et n’arrive à jamais dépasser leur forfait.

Mon forfait bloqué : comment débloquer l’option de blocage ?

Si la possibilité vous a été donnée d’activer l’option Blocage de votre forfait, le débloquer ou le désactiver ne devrait pas causer problème. En effet, il existe une démarche assez simple vous permettant d’arriver à cette fin. Commencez par vous rendre dans votre espace client Free. Cliquez ensuite sur la rubrique intitulée « gestion de vos options ». A cette étape, il vous suffira juste de mettre à zéro votre forfait et le déblocage sera effectif. Pour mettre à zéro, il vous cliquer sur « désactiver l’option ». Lorsque le forfait bloqué est débloqué, un message d’alerte vous est envoyé pour vous le notifier.

Pour débloquer votre forfait bloqué, vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement dans les différents shops de Free. Le chargé de la clientèle vous recevra et saura trouver une solution à votre requête. Vous avez aussi la possibilité de directement contacter le service client en appelant leur numéro dédié. Les différents agents se feront le plaisir de vous recevoir et d’échanger avec vous. Les canaux digitaux sont également disponibles. A partir de ces derniers, vous pouvez entrer plus facilement en contact avec l’opérateur afin de débloquer votre forfait bloqué en un clic et en un temps record.