Imprimante Wifi Brother : la solution pour travailler efficacement et à distance

96

Le travail à domicile semble être inévitable pour beaucoup d’entre nous. C’est l’occasion pour vous de mettre en place un petit bureau à votre image et répondant à vos besoins. Normalement, vous devriez avoir besoin d’une imprimante wifi pour équiper votre bureau. Mais pourquoi une imprimante wifi en particulier ?

Trois grandes catégories d’imprimantes wifi

A découvrir également : Système de vidéosurveillance : comment bien choisir ?

La connectivité wifi est une fonctionnalité parmi d’autres qui sert à faciliter l’utilisation de l’imprimante. Mais avant tout, sachez que vous devez choisir votre imprimante wifi parmi trois catégories de technologie d’impression. Pour faire vite, vous pouvez découvrir la gamme d’imprimantes wifi de la marque Brother.

Les imprimantes wifi laser

Pour des impressions de gros volumes de documents, ces imprimantes wifi Brother sont à privilégier. Le débit d’impression d’une imprimante laser Brother peut aller jusqu’à 30 pages par minute. Notez que ces modèles ne sont intéressants que si vous faites beaucoup d’impressions de documents textes.

A lire en complément : Comment bien choisir votre ordinateur de bureau ?

Les imprimantes wifi à jet d’encre

Cette catégorie d’imprimantes vous permet de faire des impressions couleur de haute qualité également. Cependant, les imprimantes wifi à jet d’encre sont surtout conseillées si vous faites beaucoup de tirages photo ou l’impression de support nécessitant des photos de haute qualité.

Les imprimantes wifi à technologie LED

Pour la performance, ce type d’imprimante se rapproche des imprimantes laser. C’est une technologie qui nécessite une grande expertise de conception et technologique. Même chez les modèles Brother, elles figurent parmi les plus coûteuses.

Les autres types de connectivité nécessaires

Le wifi est un moyen de faire communiquer l’imprimante avec votre ordinateur ou votre smartphone. Selon que la connexion se fait en mode standard ou direct, vous pouvez avoir accès à l’imprimante, peu importe où vous vous trouvez dans votre local professionnel ou dans votre domicile. Les modèles d’imprimantes Wifi Brother sont parmi les plus aboutis en matière de technologie.

Sur certains modèles, sachez que vous pouvez également profiter de la facilité d’utilisation permise par la connectivité Bluetooth. Si vous êtes à proximité de la machine, vous pouvez utiliser le Bluetooth. Par ailleurs, dans le cas d’une TPE ou d’une PME, il est possible que l’imprimante wifi soit utilisée par de nombreuses personnes, pour assurer la sécurité des données et de l’imprimante, il est possible d’utiliser la technologie par contact NFC.

Au-delà de l’encombrement des câbles

Il est effectivement très pratique d’avoir chez soi un modèle d’imprimante wifi Brother, car vous n’avez plus à gérer de câbles. Mais il y a bien plus que cet aspect pratique et esthétique parce que l’imprimante wifi Brother vous permet d’effectuer les tâches plus rapidement. Sur les modèles multifonctions de Brother, vous pouvez lancer le scan ou le chargement automatique des documents depuis votre téléphone.

Grâce aux différents services compatibles comme Google Cloud Print 2.0, AirPrint, Cloud Print, Brother Print Service Plugin … vous pouvez faciliter les tâches comme l’envoi de fax et de mails et l’impression à distance. Le plus grand intérêt de l’imprimante Wifi Brother est que vous y avez accès grâce à n’importe quel support connecté à partir d’un navigateur ou d’une application dédiée.