Les avantages d’une solution web d’assistance et d’accès à distance

1092

Bien que l’assistance sur site soit toujours essentielle à l’élaboration d’un plan de service informatique complet, l’assistance à distance, telle que les mises à jour de microprogrammes et les correctifs de serveurs, permet de tirer parti de la qualité de l’assistance à la clientèle de votre entreprise et d’améliorer l’efficacité grâce à cette solution économique. Cela peut être facilement réalisé avec un logiciel de support à distance. Maintenant, passons à la définition d’un logiciel de support à distance pour le support technique.

Qu’est-ce qu’une solution web d’assistance et d’accès à distance ?

En bref, une solution web d’assistance et d’accès à distance est un outil qui permet aux techniciens de se connecter à un ordinateur distant et d’y accéder directement à partir de leur système via Internet. Cette approche a révolutionné le secteur des technologies de l’information en apportant une myriade d’avantages grâce à cette solution efficace.

A découvrir également : Les concurrents et alternatives d'Infovf : Découvrez les meilleurs agrégateurs de contenu disponibles

Tant qu’il y a une connexion internet, votre spécialiste informatique peut prendre le contrôle de n’importe quel appareil depuis n’importe où dans le monde. Il peut effectuer des tâches telles que le dépannage, l’installation de mises à jour et la réponse à l’assistance à la demande, entre autres. En outre, il améliore la synchronisation des fichiers, le partage du bureau, le transfert de fichiers et la ligne de commande.

L’une des principales raisons de l’adoption de ce logiciel est la réduction des coûts tout en tirant parti de l’assistance à la clientèle. Sans se déplacer sur le site du client, les dépenses liées au transport et les longues durées de déplacement sont éliminées. Au lieu de cela, les clients bénéficient d’une assistance qui donne l’impression que le technicien est physiquement à côté d’eux, dans une approche plus rapide et plus efficace.

A découvrir également : Quand Est-ce que Windows 7 va disparaître ?

Avantages des solutions web d’assistance et d’accès à distance

Pourquoi utiliser une solution web d’assistance et d’accès à distance ? Voici les avantages des de ces outils :

Assistance instantanée

L’aspect le plus important de l’adoption de ce système est probablement la capacité à fournir une assistance instantanée. Votre équipe informatique peut rapidement fournir une assistance technique aux clients, aux fournisseurs et aux employés sur demande.

Ce système ne nécessite pas d’installation ni d’opérations de configuration complexes pour les utilisateurs finaux. Aucune empreinte n’est laissée à la fin de la session. Tant qu’il y a une connexion internet, l’assistance à distance peut être réalisée sur n’importe quel appareil et dans n’importe quel endroit. Grâce à sa connectivité rapide, elle permet également une assistance à distance sans surveillance.

Efficacité

Ce logiciel fournit une solution efficace pour l’assistance à distance. Presque tous les aspects du réseau peuvent être surveillés et gérés en temps réel à partir d’un seul endroit. Il ouvre la voie à un processus holistique de gestion de votre réseau dans son ensemble, depuis la modification des autorisations en fonction des groupes d’utilisateurs et la spécification des utilisateurs jusqu’à la restriction de l’accès.

Il est possible de s’assurer qu’ils ne peuvent voir et accéder qu’à certains contrôles dans le bureau. Il permet un accès facile depuis n’importe où dans le monde et donne à votre personnel la possibilité de travailler à distance.

Rentabilité

Recourir à un service d’assistance technique à distance vous coûtera moins cher que d’employer du personnel à temps plein sur place pour fournir le même type de service.

Grâce à un logiciel d’assistance à distance, les techniciens peuvent travailler à distance. En outre, il élimine les frais de déplacement – à la fois le temps nécessaire pour se rendre chez le client et les frais de transport – en fournissant une réponse rapide à une demande d’assistance.

Maintenance proactive du système

Pour les entreprises ayant des contrats de maintenance, ce logiciel est facilement une solution efficace pour garder un œil sur les systèmes de vos clients. Grâce à l’accès à distance, vous pouvez vous connecter à leurs systèmes pour vérifier l’état de leur matériel et contrôler s’il est obsolète afin d’appliquer les dernières mises à jour.

L’exécution régulière de cette opération prend moins de temps et est moins contraignante. Cela réduit également la fréquence des visites sur le site du client pour vérifier l’état physique du matériel.

Convivialité

Lorsque vous vous rendez sur le site de votre client, vous devez être tributaire de l’heure qui lui convient. Convenir d’un horaire implique un va-et-vient de temps disponible. En outre, il peut arriver que des changements de dernière minute viennent perturber l’horaire prévu.

En utilisant le système d’assistance à distance, en particulier l’accès sans surveillance, vous pouvez fournir une assistance technique même lorsque le client n’est pas disponible. Le fait de disposer d’une solution qui convient à votre client accroît également sa satisfaction.

Moins intrusif

Fournir une assistance technique à distance ne perturbe pas l’emploi du temps de votre client. Certains d’entre eux ne souhaitent même pas que les techniciens se déplacent, mais il serait difficile de résoudre efficacement le problème technique en fournissant uniquement des guides étape par étape, surtout sans indices visuels.

L’utilisation d’une solution d’assistance à distance permet donc de ne pas entraver le travail ou la journée de votre client. En outre, vous pouvez fournir une solution dans votre propre environnement contrôlé et accéder aux ressources dont vous avez besoin. Vous pouvez même gérer plusieurs clients à la fois.

Une meilleure productivité générale

Les logiciels de bureau à distance offrent aux utilisateurs une qualité de service élevée de bout en bout. Il améliore l’efficacité des habitudes de travail de vos employés. Il n’est plus nécessaire d’attendre qu’un technicien vienne apporter son aide en personne.