Les dangers du piratage de WhatsApp en 2022 : comment protéger votre compte

850

Si vous vous demandiez s’il était possible de pirater votre compte Whatsapp, la réponse est oui. Et vous ne serez pas la première victime. On ne compte plus les astuces et techniques pour pirater un compte Whatsapp. Heureusement, il existe des moyens pour s’en protéger, ils sont détaillés dans le présent article.

Piratage de WhatsApp : une réalité sérieuse

WhatsApp est devenu une application incontournable en communication. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs au quotidien, WhatsApp est utilisé aussi bien par les particuliers que les professionnels. Les échanges sur WhatsApp peuvent ainsi être d’ordre privé, professionnel, voire plus ou moins confidentiel.

A lire aussi : La vidéosurveillance à domicile : pourquoi opter pour une caméra IP ?

Suspicion d’infidélité, espionnage industriel, surveillance parentale, arnaque…nombreuses sont les raisons de pirater un compte WhatsApp. Et ce ne sont pas les moyens qui manquent quand on sait exactement comment pirater whatsapp mennaj ou a distance avec mSpy, Google Drive ou encore WhatsApp Web.

Comme vous pouvez le voir, il est tout à fait possible de pirater un compte WhatsApp à distance plus ou moins facilement en 2022 avec une simple application comme mSpy. Bien sûr, depuis le temps les failles ont été rectifiées. N’empêche qu’on n’est jamais à l’abri d’un piratage à l’aide d’autres moyens.

A lire en complément : La maison au style futuriste : comment convertir mon salon et ma cuisine au high-tech ?

Les enjeux du piratage de WhatsApp

Les applications comme mSpy, permettant d’enregistrer les contacts, les messages envoyés ainsi que les mots de passe, se comptent par dizaines. Pour n’en citer que deux, vous pouvez faire des recherches concernant PhonSee et HoverWatch. Vous pouvez deviner par leur nom à quoi servent ces applications.

Certaines de ces applications de piratage peuvent même être utilisées sur les réseaux sociaux comme Facebook. Les enjeux sont énormes pour les utilisateurs de WhatsApp et d’autres applications de communication. Rien que pour la tranquillité d’esprit, comment pouvez-vous passer un appel privé tout en sachant que quelqu’un est peut-être en train d’intercepter cet appel, voire l’enregistrer ?

Les enjeux sont énormes pour ce qui est du piratage des comptes WhatsApp. Figurez-vous qu’il est possible d’avoir sur l’interface de mSpy tous les appels passés et reçus sur WhatsApp. Par ailleurs, il est possible d’y consulter même les messages supprimés. Il en est de même de tous les fichiers partagés via cette application. Raison pour laquelle il faut ABSOLUMENT protéger votre compte.

Les moyens pour protéger votre compte WhatsApp du piratage

Malgré les correctifs apportés par l’éditeur de WhatsApp, il n’est pas encore possible de dire que vous pouvez utiliser l’application sans aucun risque de vous faire pirater. Heureusement, il existe de nombreuses parades et de bonnes pratiques vous permettant d’éviter tant que possible un piratage de votre compte WhatsApp.

  • Pour commencer, n’utilisez jamais qu’une version authentique de Whatsapp.
  • Pour éviter de vous faire pirater via Google Drive ou iCloud, évitez d’y stocker vos messages.
  • Utilisez et activez l’authentification à deux facteurs.
  • Comme pour tout ce qui concerne les connexions à internet, évitez autant que possible d’utiliser les bornes WiFi publics.
  • Il est essentiel de protéger votre compte WhatsApp avec une application de verrouillage efficace. Sinon, verrouillez au moins l’application avec le système de verrouillage de votre téléphone.
  • Ne jamais répondre à un numéro inconnu, encore moins cliquer sur un lien inconnu au risque de se faire avoir par un piège de phishing.