Les Meilleurs Outils Bureautiques Gratuits en Français

477

Le bon déroulement des activités dans un bureau passe nécessairement par une bonne organisation du travail. Les outils bureautiques sont tout aussi importants pour un travail sans grain de tâche. Il est alors primordial de faire un excellent choix de la gamme de logiciels bureautique pour un rendement positif du travail. Découvrez les meilleurs outils bureautiques gratuits.

Libre Office 

C’est une suite bureautique gratuite qui contient divers logiciels bureautiques pour une bonne organisation du travail. Libre Office est composé d’un logiciel de traitement de texte, un logiciel de présentation, un tabulateur, un gestionnaire de base de données, un éditeur de formule mathématique, un logiciel de dessin vectoriel. Libre Office dispose d’une alternative payante qui est Microsoft. Cet outil permet de modifier, traiter des textes, manipuler des données.

A lire en complément : Comment faire une formation Excel à distance ?

Nitro Reader PDF

C’est un logiciel bureautique qui permet la lecture des documents sous extension PDF. Pour rapidement apporter des corrections à un PDF, il est aisé de faire les modifications directement dans le document. Avec Nitro Reader PDF, vous avez la possibilité de surligner, ajouter des commentaires, et tracer dans le document pour faciliter les corrections. Cet outil est très facile à utiliser et ne nécessite pas une grande maitrise avant utilisation.

Mendeley 

Mendeley est un logiciel gratuit de gestion bibliographique. Il aide au recensement des références bibliographiques des fichiers et vous fait gagner du temps. Avec Mendeley, vous pouvez générer de façon automatique les références bibliographiques, des citations pour des travaux académiques. Cet outil permet aussi les recherches dans le texte de vos références. La détection de doublon de fichier est aussi possible avec Mendeley.

Lire également : Qu'est-ce qu'un numéro virtuel ?

XMind

C’est un logiciel qui permet la création simple de cartes heuristiques. C’est un logiciel de Mind Mapping qui vous offre un ensemble d’outils pour une créativité et réflexion. XMind laisse parler votre créativité et vous avez la facilité de visualiser vos idées. Peu importe le projet que vous voulez visualiser, il vous donne un coup de main. C’est un outil de prise rapide de note et ceux dans un ordre hiérarchique.

Zotero

Cet outil de gestion permet la gestion de référence bibliographique. Zotero s’intègre avec facilité aux navigateurs internet, à Word, à LibreOffice et permet la bonne gestion des références bibliographiques. Avec Zotero, vous pouvez collecter, organiser, annoter, citer et partager vos recherches. L’outil vous aide efficacement à l’organisation de vos recherches.

Google Workspace

Google depuis 2016 vous propose aussi différents types d’outils gratuits en français. Google Workspace est composé d’un logiciel de traitement de texte, un tableur, un présentateur. Les outils peuvent être utilisés directement sur le Cloud et ne nécessitent pas une installation avant utilisation. Vous avez juste besoin d’une bonne connexion internet pour synchroniser les manipulations faites hors ligne. Pour une meilleure expérience avec Google Workspace, vous pouvez effectuer un abonnement mensuel. Vous profiterez encore mieux des outils proposés.