Logiciel espion iPhone : comment choisir?

22
iphone

La popularité mondiale d’iOS et des nombreuses versions d’iPhone n’est plus à démontrer. Selon les estimations d’Apple, les ventes d’iPhone équivalent à la moitié de ses revenus. À la fin 2020, la firme de Cupertino estimait en outre qu’un milliard d’iPhone étaient actifs dans le monde. En d’autres termes, dans le monde, près d’une personne sur huit utiliserait un smartphone de la marque Apple.

Dans cet article, nous nous intéressons aux diverses méthodes existant sur le marché pour espionner un iPhone. Nous vous expliquons les techniques les plus simples et vous livrons, finalement, la méthode la plus efficace à nos yeux.

A voir aussi : Tout savoir sur la loi anti-Huawei

Pourquoi espionner l’iPhone de quelqu’un d’autre ?

Après Android, l’iPhone et iOS font partie des smartphones les plus utilisés par la population française.

Les utilisateurs cherchent à espionner l’iPhone de quelqu’un d’autre pour plusieurs raisons. D’une part, un parent peut vouloir contrôler ce que fait son enfant sur iPhone afin de s’assurer de sa sécurité.  Dans le cadre d’un contrôle parental, il cherchera à espionner l’iPhone sans y avoir accès pour vérifier qu’il n’est pas victime de cyberharcèlement.

A lire également : Comment contrecarrer les malwares et autres menaces ?

Une personne cherchera à espionner l’iPhone sans y avoir accès de son conjoint, car elle des soupçons d’infidélité. Elle voudra vérifier que son partenaire n’entretient pas une communication adultère via une application de messagerie sur son iPhone.

Enfin, un entrepreneur peut vouloir espionner l’iPhone de son employé pour s’assurer que ce dernier ne passe son temps de travail sur Internet. Il pourra aussi chercher à savoir si le travailleur emploie son iPhone pour communiquer des données sensibles à la concurrence.

Comment espionner un iPhone sans y avoir accès ?

De prime abord, espionner iPhone de l’autre personne est la méthode la plus évidente qui vient à l’esprit. Toutefois, cette technique d’espionnage est sans aucun doute la plus risquée et la moins efficace. En effet, la personne ciblée peut rapidement remarquer que vous l’espionnez. Par conséquent, elle aura tendance à se cacher davantage pour certaines actions sur son téléphone.

Par ailleurs, cette méthode n’offre pas beaucoup de résultats probants. Il n’est pas possible de glaner beaucoup d’informations via cette solution.

La subtilisation du téléphone de l’autre personne est une autre solution. Pour celle-ci, il suffit de profiter l’absence de l’autre pour s’emparer de son iPhone et rechercher les informations souhaitées sur celui-ci. Toutefois, les personnes protègent souvent leur téléphone via un code d’accès. Dès lors, si vous ne connaissez pas ces codes, il sera très compliqué de pouvoir scruter son activité en ligne sur son iPhone.

D’autres parties de l’iPhone de la cible peuvent en outre être protégées via un code d’accès. Là encore, si vous ne les connaissez pas, votre espionnage de l’iPhone d’autrui sera limité.

À la suite, nous avons classé les trois méthodes les plus efficaces pour espionner l’iPhone de quelqu’un d’autre sans y avoir accès.

Le top méthodes pour espionner un iPhone

Dans cette section, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures applications espion iPhone. Les voici :

1.   L’installation d’un logiciel espion iPhone

Pour espionner un iPhone sans y avoir accès, vous pouvez recourir à l’installation d’un logiciel d’espionnage ou application de surveillance sur le téléphone cible. Une application de surveillance est un programme installé sur le téléphone que l’on souhaite surveiller. Ce logiciel espion iPhone offre une vue et un contrôle d’ensemble de l’activité en ligne de l’autre utilisateur.

Cela vous permet en outre d’avoir accès, depuis un panneau de commande privé, aux réseaux sociaux utilisés par la cible et à tous ses messages. Vous pouvez en outre tracer l’emplacement de la personne via la géolocalisation. Ces applications disposent également d’une fonctionnalité de frappes. Selon nous, mSpy est actuellement l’application de surveillance la plus efficace pour espionner un iPhone.

2.   Utilisation des identifiants Apple sur le Cloud

Cette technique pour espionner un iPhone est peu connue du grand public. Cependant, il est possible d’obtenir les données d’un iPhone en profitant de leur enregistrement sur l’iCloud. Par conséquent, si vous êtes capable de connaître les identifiants iCloud de la personne, vous pourrez vous connecter à cet espace et espionner son activité sur iPhone.

3.   Utilisation de l’iRecovery

L’iRecovery est une clé USB qui vous permet de récupérer les données d’un iPhone. Cet outil se connecte au port USB d’un ordinateur. Même chose pour l’iPhone cible. Le programme prend alors 10 à 15 minutes pour extraire non seulement les données enregistrées de l’iPhone, mais également pour récupérer celles qui ont supprimé du téléphone.

L’iRecovery permet d’avoir accès aux contacts supprimés, à l’historique internet, aux messages texte des différents réseaux sociaux et aux SMS de l’iPhone ciblé. Cette solution offre en outre la possibilité de paramétrer des mots clés à rechercher.

Conclusion

Si vous voulez savoir comment espionner un iPhone, sachez que plusieurs méthodes existent. Mais, il est souvent nécessaire de se saisir du téléphone cible ou de posséder les identifiants de la personne surveillée. Toutefois, l’utilisation d’un logiciel de surveillance tel que mSpy est automatique. C’est pour nous la meilleure méthode pour surveiller un iPhone.