Pourquoi confier la gestion de son parc informatique à une entreprise tierce ?

289

La gestion du parc informatique représente un budget surtout si vous le gérez en interne. Il se peut que pour ce mois, il n’y ait aucun souci, mais pour le mois prochain, votre expert informatique n’arrive pas à gérer les problèmes. Parfois, ce parc peut être même une source de dépenses importantes. Pensez donc à externaliser cette gestion. Cette solution présente d’ailleurs des avantages.

A lire en complément : Quelle est la différence entre le low-code et le no-code ?

Gagner du temps

Un de vos employés peut avoir quelques connaissances en configuration, mais comprenez bien que cette configuration lui prendra du temps. En confiant la gestion du parc informatique à une entité tierce, vos employés et vous, vous allez vous libérer de ces contraintes et vous pourrez mieux vous concentrer sur votre travail. Vous serez d’autant plus tranquille, car ce sont des techniciens expérimentés qui vont intervenir. Plus aucun souci informatique ne viendra vous déranger.

Profiter d’un large panel de services

Certes, cette externalisation de la gestion du parc informatique vous coûtera un budget, mais ce budget sera maîtrisé. Ces entreprises proposent un large panel de services et vous n’êtes pas obligé de tous les prendre. Vous pouvez par exemple vous limiter à la maintenance informatique et à la fourniture de matériels informatiques. Si vous en avez besoin, vous pouvez cocher le service de sécurisation de données ou de maintenance des serveurs. Cliquez ici pour découvrir ces services.

Lire également : Qu'est-ce qu'un PC hybride

Prolonger la durée de vie de vos appareils informatiques

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais un mauvais entretien de votre parc informatique peut entraîner des pannes à répétition. Ceci occasionne évidemment des interruptions de votre activité et des frais de réparation qui peuvent être assez élevés. En confiant vos appareils informatiques à des experts, vous avez la garantie d’un bon entretien. Les réparations vont être faites dans les règles de l’art et dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, votre parc informatique ne peut se porter que bien et vous pouvez espérer que ces appareils vous accompagnent sur plusieurs années. Pour les achats, vous aurez des conseils avisés, ce qui vous permettra d’avoir des matériels correspondant réellement à vos besoins.

Faire des économies

Une fois que vous avez trouvé le service qui vous convient chez l’entreprise de gestion de parc informatique, vous savez à l’avance ce que vous devez payer tous les mois. Peu importe le nombre d’interventions à réaliser, vous verserez le même montant. Vous aurez ainsi une certaine maîtrise de votre budget. Vous pourrez ainsi faire des économies tout en profitant des solutions sur-mesure.

Convaincu d’externaliser la gestion de votre parc informatique ? Il faut maintenant trouver le prestataire. Ne sautez pas sur le premier venu. Pour votre choix, basez-vous sur certains critères dont sa réactivité. Une entreprise peut dire qu’il a les meilleurs techniciens, mais vous allez très vite regretter s’ils ne peuvent intervenir qu’une semaine après votre appel. Penchez-vous également sur les différents services qu’il propose. Ce n’est pas non plus une bonne idée de confier la fourniture de matériels à une structure et la sécurisation des données à une autre.