Quels sont les meilleurs modèles d’imprimantes multifonctions pour 2022 ?

252

Choisir une imprimante pratique et fiable relève d’une bonne analyse de ses caractéristiques. En ce qui concerne celles qui peuvent remplir plusieurs fonctions, le choix reste d’autant plus difficile. Il faut prendre en compte divers détails parmi lesquels la performance et le prix de l’appareil. Sur le marché, des experts ont déjà effectué une sélection des meilleurs modèles d’imprimantes multifonctions afin de faciliter votre achat. Ci-dessous, la présentation de quelques-uns qui datent de 2022.

Les modèles de la marque Canon

Les meilleurs modèles d’imprimantes en qualité d’impression se trouvent chez Canon. Vous pouvez faire un choix parmi le Pixma TS5350 et le Pixma TR4550. Ces imprimantes professionnelles sont accessibles à des prix abordables et disposent d’un bac important de chargement. En effet, vous pouvez stocker jusqu’à 100 feuilles de papier pour vos impressions. Leur vitesse de tirage vous permettra d’imprimer en un temps record tous vos textes et autres documents. Vous pouvez aussi opter pour le Canon Pixma TS5050 ou le modèle MG550S. Ces imprimantes figurent parmi les plus performantes et les plus vendues du marché.

A voir aussi : Quelle version d'Internet Explorer pour Windows 7 ?

Les modèles de la marque HP

Pour ceux qui préfèrent la marque HP, l’une des meilleures imprimantes multifonctions pour 2022 est le DeskJet 3760. Avec son affichage à écran LED, elle peut sortir 8 pages par minute pour une impression en noir et 5,5 pages par minute pour une impression en couleur. De plus, elle est polyvalente, compacte et prend en compte le cloudprint ainsi que le airprint. À part cet appareil, vous trouverez le modèle HP Envy photo 6230 qui se connecte par Wi-Fi. Les utilisateurs de cette imprimante professionnelle lui attribuent une note de 4 sur 5. Il ne faudrait pas non plus oublier la DeskJet Plus 4122 qui reste la meilleure en ce qui concerne le chargement automatique de documents. Depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable, vous serez en mesure d’imprimer, de scanner et de photocopier tous vos fichiers.

Les modèles de la marque Epson

Il existe un grand nombre d’imprimantes multifonctions que vous êtes en mesure d’utiliser pour vos activités. Parmi les meilleurs modèles disponibles sur le marché, ceux de la marque Epson se distinguent également des autres. Les plus concurrentielles sont l’Expression Home XP-2100, l’EcoTank ET-8500 et l’EcoTank ET-4750. Pour des documents colorés, ne cherchez pas trop loin. Le premier modèle vous offre une impression de qualité avec une possibilité de modification. Les autres sont connues pour être également de bonnes imprimantes que vous pouvez vous procurer à un tarif assez réduit.

A découvrir également : Tutoriel Gimp

Les modèles de la marque Brother

Pour finir, vous pouvez expérimenter la Brother MFC-LCDW connectable par port USB. C’est le modèle le mieux noté de tous. Si vous recherchez une imprimante plus complète, alors optez pour le Brother MFC-J5335DW. Dotée de multiples fonctionnalités, elle reste très fiable et vous offre une rapidité d’impression remarquable. Vous pouvez même sortir des documents au format A3. Toutefois, ce modèle est plus réservé à un usage professionnel. De même, ses cartouches coûtent cher et ne conviendront sûrement pas à un budget limité. Cependant, si vous disposez des moyens, il ne fait aucun doute que c’est l’un des meilleurs modèles d’imprimantes multifonctions pour 2022.