Smartphone dernier cri : 4 astuces pour le payer moins cher

23

Les smartphones deviennent de plus en plus performants et intelligents et sont désormais des appareils indispensables au quotidien. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité en ce qui concerne la conception de nouveaux modèles. Mais le prix de ces téléphones ne va pas en diminuant. Quelles astuces utiliser pour acheter un smartphone à petit prix ?

Un téléphone presque gratuit

Bien qu’il s’agisse souvent d’offres promotionnelles, notez que presque tous les opérateurs en France proposent des forfaits intéressants. Le forfait mobile avec telephone offert est le meilleur moyen de s’offrir un téléphone à très bas prix. Dans bien des cas, le téléphone est même totalement gratuit. Par contre, il faut souscrire un forfait d’un certain montant par mois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois.

A lire également : Peut-on installer l'application Aptoide sur PC ?

Les offres de forfaits mobiles avec téléphone offert ne sont pas accessibles en tout temps. En ce moment, vous avez le forfait Cdiscount Mobile et son Xiaomi Redmi Note 8T offert. NRJ propose un Sony Xperia L4 tandis que chez Free Mobile, vous bénéficierez gratuitement d’un Samsung Galaxy A12 ou d’un Oppo A53S. Pour ne rater aucune offre de forfaits, vous pouvez suivre les actualités sur le site spécialisé Forfait Actu.

Rester aux aguets des promotions

Le forfait mobile avec téléphone offert est pratiquement le seul moyen vous permettant d’acquérir un téléphone gratuitement et/ou à très bas prix. Outre les forfaits mobiles avantageux, vous avez une multitude de choix en ce qui concerne le moyen de se procurer un téléphone pas cher. Pour cela, il faut que vous restiez aux aguets des offres promotionnelles.

A lire également : L'utilité d'un logiciel helpdesk

Vous pouvez trouver de nombreuses offres promotionnelles sur internet, en magasin et surtout à des périodes spécifiques comme Noël et la période des fins d’année, la rentrée, etc. N’oubliez pas non plus de rester aux aguets des offres promotionnelles en ventes flash proposées par les constructeurs comme Samsung, Wiko, LG ou encore Sony.

Acheter au bon moment

Vous pouvez être sûr que les modèles de cette année jusqu’à ceux de ces cinq dernières années ne sont pas encore désuets que les constructeurs sortent déjà leurs nouveaux modèles. Le meilleur moment pour acheter un smartphone est quelques semaines après la sortie des nouveaux modèles.

Bien sûr ! Les nouveaux modèles coûteront chers, mais ici il s’agit d’acheter un téléphone parmi les modèles plus ou moins récents. Quelques semaines après la sortie d’un nouveau modèle, le constructeur propose souvent une remise allant de 10 à 40% sur les anciens modèles.

La reprise pour payer une partie son nouveau téléphone

Pour payer moins cher votre téléphone, vous pouvez opter pour la reprise. Sur un site spécialisé ou auprès d’un opérateur, vous pouvez revendre votre ancien téléphone. Le prix peut être plus ou moins intéressant selon que votre mobile est en bon état ou non.

Avec un modèle de smartphone haut de gamme, vous pouvez obtenir quelques centaines d’euros. Un peu d’argent que vous pouvez utiliser pour financer l’achat d’un nouveau téléphone. Si vous n’avez pas forcément besoin d’un nouveau téléphone, les moins chers se trouvent également chez les spécialistes des téléphones reconditionnés.