Test du purificateur d’air Proscenic A8 : une vraie bonne idée

47

Dans un marché qui prend ces derniers mois une ampleur considérable comme on peut le voir sur ce comparatif des purificateurs d’air 2021 de meilleure-innovation.com, le purificateur d’air Proscenic A8 réussit à se démarquer avec brio comme nous avons pu nous en rendre compte.

Avec des niveaux de pollution en augmentation constante, mais aussi de vraies préoccupations liées à notre qualité de vie, les appareils destinés à surveiller la qualité de l’air que nous respirons et même à l’améliorer connaissent un véritable engouement. Les purificateurs d’air sont aussi devenus indispensables pour ceux qui souffrent d’allergies ou d’asthme. S’il peut parfois sembler difficile de s’y retrouver, certains modèles ont le potentiel pour devenir rapidement incontournables. Notamment ceux de la marque Proscenic. Démonstration par l’exemple avec le purificateur d’air Proscenic A8.

A lire aussi : Hacker divulgue 3,8 millions d'informations d'identification site sous-titres brésilien

Apparence physique du Proscenic A8

Lire également : Le caractère obligatoire du registre rgpd

Visuellement le purificateur d’air Proscenic A8 se présente sous la forme d’une tour d’une dizaine de centimètres de haut avec une apparence plutôt soignée. On apprécie les finitions qui sont réussies, l’apparence plutôt luxe de l’ensemble, mais aussi son côté presque partout. Vous pourrez sans peine le placer à côté de votre HomePod ou autre appareil destiné à contrôler la domotique dans votre maison. Il ne dépareillera pas.

Dès le premier regard, l’appareil semble résistant et solide, un avis qui se confirmera au fil des usages. Les alvéoles qui se situent dans la moitié inférieure du Proscenic A8, qui ne sont pas sans rappeler une enceinte, permettent d’aspirer les particules qui se trouvent dans l’air.

Caractéristiques techniques du purificateur d’air

L’appareil purificateur d’air Proscenic A8 peut se connecter en WiFi au réseau de votre domicile et être contrôlé avec l’application directe de la marque. Vous pouvez aussi contrôler directement l’appareil à travers la surface tactile.

Le Proscenic A8 propose un système de filtration 4 en 1 qui est présenté comme très efficace. Au programme, un système de pré-filtre, un filtre de stérilisation aux ions d’argent, un filtre à charbon actif et un filtre HEPA H12. Cette combinaison plutôt complète promet de filtrer jusqu’à 99,7% des particules qui font un diamètre de 0,3 micron ou plus.

4 modes de fonctionnement

L’appareil en lui-même compte quatre modes, qui, selon notre test, comptent tous leur véritable utilité. Il y a ainsi un mode sommeil, un mode automatique et deux vitesses différentes d’utilisation. La nuit, la mode sommeil garantira ainsi un bruit minimal dans votre intérieur (24 dB maximum).

D’autres fonctionnalités sont par ailleurs au rendez-vous de façon très visuelle. Avec un système de couleurs (rouge, jaune, vert), l’appareil vous prévient de l’évolution de la qualité de l’air dans votre intérieur. L’appareil peut purifier une pièce de 25 m².

Notre test complet du Proscenic A8

Nous avons été plutôt satisfaits du packaging du Proscenic A8. Sans faire de chichis, il arrive dans une boîte bien protégée, et on peut rapidement le sortir pour le mettre en marche de façon quasi immédiate. L’application Proscenic Home se révèle particulièrement facile à utiliser et pour connecter votre appareil en quelques instants. C’est bien simple, en l’espace de moins de 10 minutes, il est possible de le connecter et de l’utiliser.

Vous pouvez ensuite ajuster la vitesse du ventilateur et donc le bruit, depuis votre application en quelques instants. Le système de planification se révèle aussi très pratique et utile. Si le système de LED ne vous plaît, il est possible de le couper facilement.

Si sur certains modèles le filtre HEPA se révèle difficile à changer, là aussi la bascule peut se faire en quelques secondes. Au bout de quelques jours d’utilisation, on note très vite l’amélioration de la qualité de l’air, tant d’un point de vue de l’application que dans votre vie quotidienne.

Quel prix pour ce purificateur d’air ?

Si vous cherchez un purificateur d’air de bonne qualité, le Proscenic A8 constitue un modèle clairement séduisant. Cependant, qu’en est-il du côté du prix ? Bonne nouvelle, en cette période, il fait l’objet de plusieurs offres intéressantes. En effet, alors que son tarif se situe normalement entre 150 et 200 euros, il est possible actuellement d’en faire l’acquisition pour 107,49 € sur GeekBuying ou encore 129 euros sur Amazon.

De quoi en faire un investissement presque évident pour l’installer dans votre foyer. L’entreprise qui offre aussi la livraison gratuite, vous offre aussi une garantie d’un an et une garantie de remboursement de 30 jours. L’idéal pour le tester et le renvoyer si vous n’en êtes pas satisfaits.

Notre avis sur le Proscenic A8

C’est un achat très pertinent notamment d’un point de vue du rapport qualité-prix. S’il ne s’agit pas de l’appareil le plus complet sur le marché, il pourra convenir à une majorité des usages dans votre domicile. Qu’il s’agisse de microparticules, d’odeur de toilettes, de cuisine ou de cigarette, votre intérieur sera bien plus agréable à vivre au quotidien.

La taille du filtre HEPA constitue aussi un argument majeur sur la qualité du produit, sans parler de la facilité d’utilisation de l’application. Le purificateur d’air Proscenic A8 représente donc un vrai achat malin pour un appareil qui coche toutes les cases.

Les Plus

  • Très bon rapport qualité prix
  • Appareil complet
  • Indique la qualité de l’air

Les Moins

  • Pas de diffuseur d’arôme intégré
  • Un peu bruyant