Test : RAZER TAIPAN

Dans la grande majorité de nos tests, nous pointons du doigt que tel ou tel souris gamer ne peut être utilisée que de la main droite, et bien cette fois c’est différent. Une marque a enfin pensé aux droitiers et aux gauchers pour créer un seul et même produit ! La Razer Taipan est une souris gamer ambidextre, tout le monde sera donc content comme la Roccat Kiro que nous vous avions présentée dernièrement. Certes cela est un bon, mais pour le reste ? Nous vous disons tout dans la suite de notre test.

Ergonomie

À première vue, cette souris arbore un design simple, mais beau. On peut voir que Razer n’a pas cherché à produire cette Taipan en imaginant un produit avec un design qui sort de l’ordinaire, mais ils ont voulu sortir un produit fonctionnel et ambidextre. Le plastique ne nous a pas laissé une bonne image, il n’est pas vraiment doux au toucher ce qui est assez dommage. Nous aurions bien aimé avoir un matériau agréable pour les longues heures de jeux en ligne.

Le logo et les côtés de la molette sont rétroéclairés ce qui donne un petit plus assez sympa lorsque nous jouons dans le noir. Après quelques minutes de test en jeu nous avons vu ou plus précisément entendu un gros point faible de cette Razer Taipan, sa glisse fait du bruit. C’est assez inhabituel pour un modèle de cette gamme, mais nous ne pouvons faire l’impasse sur ce qui est pour nous un problème à régler pour les prochaines versions.

Nous n’allons pas finir ce paragraphe sur cela, un des gros points forts réside dans le fait que les droitiers comme les gauchers ont le droit à deux boutons sur le côté de celle-ci accessible avec le pouce. C’est l’une des rares souris gamer qui offre cela. Elle a vraiment gagner le droit de porter l’adjectif d’ambidextre. Le logiciel permet en plus de paramétrer tout ce dont vous allez avoir besoin, une fonction de sauvegarde de différents profils est disponible ce qui est parfait pour tous types de joueurs. Niveau ergonomie tout va bien, même très bien pour une souris ambidextre qui respecte ses promesses.

Précision

Sans rien vous cacher nous abordons le test de la précision de cette Razer Taipan avec une grande sérénité, au vu de son ergonomie elle ne peut que réussir ce nouveau test. Et en effet, avec sa fréquence maximale de 1000hz elle joue encore une fois dans la cour des grands. Nous avons utilisé cette souris gamer sur plusieurs jeux, de différentes catégories comme des FPS ou encore des MMORPG et elle est parfaite dans chaque utilisation. Donc, en plus d’être ambidextre, elle pourra combler différents type de joueurs avec une qualité et une précision fabuleuse !

Présentation vidéo

Points Forts Points Faibles
+ Ambidextre – Bruyante lors des déplacements
+ Configuration de la forme – Design un peu simple
+ Très bonne réactivité
+ Fréquence de 1000Hz

Conclusion

Nous avons vraiment été surpris par cette Razer Taipan, car il faut le dire, quand on cherche à faire un produit ambidextre on peut mettre de côté ce qui est essentiel pour faire une bonne souris gamer. Mais là, tout y est, des boutons accessibles avec le pouce pour droitiers et gauchers, une réactivité à la pointe de la technologie et une précision excellente !

[winamaz asin= »B084W6W9WB » template= »horizontal »]