Test : ROCCAT KIRO

Aujourd’hui nous allons voir une souris gamer très intéressante, car la marque qui la fabrique tente en ce moment de combler tous les types de joueurs avec différents produits. La Roccat Kiro est faite pour les budgets un peu plus faibles que pour les produits haut de gamme, mais elle promet d’offrir des performances et des atouts dignes des plus grandes ! Vous pouvez donc la retrouver avec d’autres produits dans sa catégorie sur notre page des souris gamer pas cher. Nous allons donc commencer à la tester et vous allez voir que derrière son petit prix, ce cache un grand potentiel !

Ergonomie

Lorsque nous avons vu cette souris gamer pour la première fois, deux choses nous ont sautés aux yeux, son design est vraiment simple et symétrique, et elle dispose de deux côtés amovibles. La symétrie de la Roccat Kiro veut dire qu’elle est parfaitement ambidextre, ce qui veut dire que les droitiers et les gauchers vont pouvoir l’utiliser comme le modèle Razer Taipan que nous avions testé précédemment.

Le gros point positif de cette souris gamer est sans nul doute ses deux côtés qui peuvent être enlevés pour ajouter des boutons supplémentaires. Je ne vous cache pas que nous avons vraiment apprécié cette initiative lors de notre test. Il est donc possible de jouer avec deux boutons de chaque côté, qui vont être parfaitement bien placés pour le pouce d’un droitier ou encore d’un gaucher ! Les boutons sont par contre d’une qualité assez moyenne, on ne pouvait pas espérer non plus une qualité extraordinaire pour une Roccat Kiro qui ne dépasse pas les 50 euros.

Concernant les matériaux, nous avons pu en noter de deux types, sur le dessus il est vraiment très doux et agréable a l’utilisation et sur les côtés il est un peu plus rugueux pour garantir une bonne accroche et tenue en main. Sa glisse est parfaite, vous n’aurez aucun souci avec votre tapis de souris lors de vos longues parties de jeux en ligne ! Au niveau de l’ergonomie, nous avons noté des points faibles certes, mais les points forts pour un tel prix sont plus que nombreux.

Précision

Cette Roccat Kiro va peut être vous décevoir avec son capteur optique et non Laser de 2000 dpi, mais, il est bon de vous rappeler qu’une telle configuration est de nos jours suffisante pour tous les jeux sur des écrans hd. En effet, les autres souris gamer avec des dpi dépassant les 10 000 ne sont de nos jours pas exploitées totalement, car nos écrans et nos jeux ne le permettent tout simplement pas. Elle possède tout de même une fréquence de 1000Hz comme tout bon produit pour les joueurs qui se respectent.

Avec le logiciel fourni avec vous allez en plus pouvoir configurer de nombreux paramètres. Nous ne sommes donc pas déçus de sa précision, et encore une fois pour une souris gamer de sa gamme, cette Roccat Kiro est vraiment un bon plan !

Présentation vidéo

Points Forts Points Faibles
+ Pour droitiers et gauchers – Qualité des boutons supplémentaires
+ Ajouter des boutons supplémentaires – Capteur optique un peu faible
+ Glisse parfaite
+ Prix
+ Design minimaliste mais sympa

Conclusion

Pour finir, nous pouvons dire qu’elle pourrait faire mieux, la qualité de ses boutons supplémentaires reste quand même moyenne et son capteur optique va peut-être devenir obsolète assez rapidement. Mais, car il y a un gros, mais cette souris gamer est quand même un très bon produit, des matériaux agréables, une glisse parfaite et elle est ambidextre !

[winamaz asin= »B07YCG26KZ » template= »horizontal »]