Xiaomi reviendra au Brésil avec deux nouveaux smartphones

56

São Paulo – Le fabricant chinois Xiaomi retournera au Brésil cette année avec le smartphones Redmi Note 6 Pro et PocoPhone F1. L’entreprise a tenté d’entrer sur le marché intérieur en 2015, mais a progressivement disparu du pays, cessant de vendre ses appareils. Aujourd’hui, la deuxième aventure de l’entreprise se déroulera dans le cadre d’un partenariat avec DL, un groupe d’électronique fondé en 2004. L’information a été confirmée par DL à EXAME.

Contrairement à la dernière tentative de Xioami, les appareils seront vendus au détail. Auparavant, la stratégie de l’entreprise consistait à vendre en ligne, un jour précis de la semaine, en plus de la vente par Vivo. En fin de compte, certains combinés ont été introduits dans le commerce de détail en ligne, même si ce n’était pas le premier choix de l’entreprise.

A lire également : Twitter lance des outils pour suivre les annonces politiques en Europe

Redmi Note 6 Pro

Le smartphone Redmi Note 6 Pro rivalise avec le Motorola Moto Z3 Play. Il est livré avec un écran de 6,26 pouces, un processeur Snapdragon 636, le modèle intermédiaire de Qualcomm, un espace mémoire de 64 Go et 4 Go de RAM.

Les caméras du produit sont doubles, à l’avant et à l’arrière. À l’avant, il y a des appareils photo de 20 mégapixels et 2 mégapixels, un ensemble qui a la reconnaissance faciale et l’autofocus. A l’arrière, il y a 12 et 5 mégapixels, avec double flash LED, détection des visages et autofocus.

A lire aussi : Comment installer Adobe Flash Player sur Android ?

Pocophone F1

)

Le cas du Pocophone F1 est différent. C’est un smartphone Android haut de gamme. Par conséquent, il est livré aujourd’hui avec le processeur le plus avancé de Qualcomm, le Snapdragon 845, dispose de 6 Go de RAM et de 128 Go d’espace mémoire interne. L’un de ses différentiels est le refroidissement par liquide, appelé LiquidCool, qui empêche l’appareil de chauffer et de perdre ses performances (pour des raisons de sécurité) – un effet appelé étranglement thermique.

En termes de caméras, le Pocophone F1 dispose d’une caméra avant 20 mégapixels et d’une caméra arrière double, avec un ensemble de 12 et 5 mégapixels. Il dispose également de la reconnaissance faciale pour le déverrouillage de l’écran et utilise l’infrarouge pour permettre ce processus même dans les endroits sombres.

En tant qu’appareil haut de gamme, il rivalise avec des appareils tels que le Galaxy S9 ou le LG G7 – même s’il s’agit de l’un des appareils sur le marché chinois qui ont des spécifications techniques élevées, un prix relativement abordable, mais qui n’ont pas tout ce qu’un gadget haut de gamme pourrait avoir.