Accélérer la transformation digitale des entreprises avec le Cloud

269
Accélérer la transformation digitale des entreprises avec le Cloud

À ce jour, avec le développement de la technologie, il est rare de voir une personne qui ne connait pas le cloud migration ou encore la migration vers le cloud en français.

A lire en complément : Pourquoi s’offrir le nouveau modèle huawei matebook d 14 

À ce jour, avec le développement de la technologie, il est rare de voir une personne qui ne connait pas le cloud migration ou encore la migration vers le cloud en français. Comme beaucoup de lecteurs ont déjà pu le deviner, tout ce qui est en rapport avec la gestion de la data résulte des opportunités commerciales souvent intéressantes, et le cloud migration ne fait pas exception.

En se basant sur les chiffres publiés par le portail Markets and Markets, le marché des services du cloud migration a rapporté 272 milliards de dollars en 2018. Et il devrait atteindre les 623,3 milliards de dollars d’ici l’année 2023. Dans cet article, nous vous dirons l’essentiel sur la transformation digitale des entreprises avec le cloud.

A découvrir également : 10 techniques pour remonter le trafic sur son site internet

Cloud computing : présentation

Le cloud computing désigne un système de stockage de data, stockant les données sur un serveur externe plutôt que sur le disque dur d’une machine. Ces serveurs externes présents dans le monde entier sont connus sous l’appellation de « cloud ».

Dès lors, vous avez la possibilité d’accéder à ces données stockées facilement et rapidement grâce à internet. D’ailleurs, l’expertise de professionnels tels que services Cloud Orange facilite amplement aux entreprises la mise en place d’une infrastructure cloud.

En conséquence, aussi longtemps que vous aurez une connexion internet, ce système vous laissera accéder à ces informations depuis n’importe appareil, n’importe où et n’importe quand. En plus, vous n’aurez pas à faire face à des problèmes de saturation de stockage sur votre disque dur local.

L’importance du cloud pour la transformation digitale

Il faut dire que les services cloud constituent l’élément déclencheur de la transformation digitale des entreprises. Découvrez comment ils participent à cette transition.

la transformation digitale des entreprises avec le Cloud

Flexibilité

Certes, une société en croissance est confrontée à de nombreuses reprises à des modifications de stratégie durant tout le long du cycle de vie. Et c’est dans ce contexte que le cloud computing apparaît comme une solution pratique puisqu’il permet d’éviter les lourds investissements en termes de ressources structurelles.

Les technologies cloud permettent aussi d’apporter des modifications à la volée, en toute facilité. Ce qui rend les entreprises plus flexibles et plus agiles.

Sécurité

Dans le cas de l’hébergement des données en interne, il est important de préciser qu’il existe un risque constant qui plane : celui de la perte d’informations critiques en raison des arrêts inattendus du système, d’attaques, etc. D’un autre côté, le stockage de données dans le cloud vous donne la possibilité de créer de façon aisée plusieurs sauvegardes dans le but d’éviter ce genre d’incidents.

Rentabilité et collaboration renforcée

Les technologies cloud octroient un modèle de service évolutif dans lequel une société paiera uniquement pour les ressources ayant été utilisées.

Avec la technologie d’informatique en nuage, vous pouvez avoir accès aux différents fichiers depuis n’importe quel lieu et à tout moment. Cela favorise la création d’un environnement propice à la collaboration et le développement du travail d’équipe.

Conception rapide de prototypes

Pour garantir le bon fonctionnement de transformation digitale, une société se doit de manière constante d’innover, de tester, de mettre en œuvre et de répéter ce processus en continu.

Ceci étant, le cloud vous offre l’opportunité de réaliser des tests sur plusieurs logiciels, et ce, sur différents sites sans que vous n’ayez besoin de mettre en place une infrastructure complexe.