Comment bien choisir son drone en 2020 ?

10

Aujourd’hui, les drones ne sont plus seulement destinés à une utilisation militaire. Mais, de plus en plus de drones sont conçus pour les particuliers, de sorte que sur le marché, vous pouvez bien être bien dans l’embarras de choix. En effet, tous ces drones n’ont pas la même fonction, le même objectif et ne sont pas adaptés à tous les niveaux. Aussi, ces drones ne valent pas le même coût. Il est primordial de ne pas s’y tromper quand on veut choisir son aéronef. Comment alors bien faire le choix en 2020 ? Découvrez tout ici !

On opte pour un drone adapté à son niveau

Il serait bien de démarrer votre utilisation d’aéronef par un niveau débutant. Ce genre de drone vous permet d’avoir la parfaite maîtrise du pilotage avant d’aller investir dans des modèles plus sophistiqués. À cet effet, le type de drone à choisir doit être bien résistant. Cela dit, puisque c’est comme un drone d’entrainement, vous devez miser sur la robustesse et la solidité. Ainsi, l’appareil ne pourra succomber face aux chocs. En outre, pour un niveau débutant, n’allez pas chercher les options complexes, mais beaucoup plus simples. Toutefois, veillez à ce que le drone soit doté du mode ATTI pour mieux stabiliser votre aéronef et maintenir son attitude.

A lire également : 5 questions-réponses sur la sécurité de votre réseau sans fil résidentiel

Enfin, avec le mode RTH, votre drone pourra revenir à sa position initiale lorsque vous le perdez de vue. Pour un débutant, un mini drone est souhaité. Ainsi, il pourra très bien apprendre à le piloter, car ces drones sont bien plus maniables. En outre, lesdits drones sont robustes. Avec cette connaissance, vous pouvez déjà vous procurer votre drone sur le site Dronologue.fr. Pour ceux qui veulent se défier avec leurs drones, vous devez choisir des drones sophistiqués et non pour un débutant. En effet, votre drone doit être bien habile, solide et vous devez être très réactifs aux commandes.

A voir aussi : Comment cacher votre réseau sans fil à vos voisins ?

Le temps de vol et la qualité de la caméra

Le temps de vol est aussi à prendre en compte dans le choix de votre appareil. Ici, il est pris en compte la résistance de la batterie. Votre batterie doit pouvoir se rapprocher des 25 minutes dans l’air avec une charge. Mais, pour les modèles moins chers ou pour les débutants, il en a qui tourne autour des sept minutes. Néanmoins, misez sur les batteries ayant un mAh important. Il faudra aussi prendre en compte dans votre choix, la qualité des images rapportées. Ici, on mettra principalement l’accent sur la qualité de l’image lors de vos prises de vue aériennes.

A cet effet, vous devez prendre en considération, la qualité de l’objectif avec notamment le format full HD ou 4 K. Par ailleurs, pour des images bien prises, votre drone va devoir rester stable dans l’air. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers ces drones qui se servent des nacelles de stabilisation. Enfin, vous devez avoir un meilleur champ d’action pour être fier de votre drone. Pour cela, vous devez miser sur une bonne distance entre votre radiocommande et le drone en vol. Enfin, sachez que si vous voulez piloter un appareil de 800 grammes vous devez faire une formation gratuite en ligne.